JIMNY et FEDIMA EXTREME

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: JIMNY et FEDIMA EXTREME

Message par Super Jimny »

COURBET a écrit :J'ai l'impression que c'est la bande de roulement. Je ne sais pas où elle touche exactement (peut etre l'exterieur) , il faut que je regarde plus précisement.
Il touche l'elargisseur d'aile plastique en bas, coté porte !!

Mais les FEDIMA sont des pneus rechappés, peut etre que du rechappé en 215/75/15 a un diametre plus petit que du non rechappé pour cette meme dimension, non ?
Le Fédima est plus haut qu'un pneu neuf de taille identique, il est presque aussi haut qu'un 235/75X15, les rechappés sont tjrs plus haut que les pneus neufs!

Le kit body lift +4 serait la solution mais j'ai peur pour la transmission et pour rentrer dans mon garage :-)
Il faut soit revendre tes roues, soit jouer de la truelle, si la porte est trop basse!!
:o lin:
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

COURBET a écrit : Le kit body lift +4 serait la solution mais j'ai peur pour la transmission et pour rentrer dans mon garage :-)
salut.Le bodylift n'a aucune consequence sur la transmission c'est juste ta caisse qui remonte afin de passer des pneus plus gros.Les seuls soucis que tu peux connaitre sont au niveaux des durites de freins et des leviers de vitesse.Et encore je sais pas si les leviers posent probleme sur le jimmy avec un body +4. Enfin le plus simple est d'appeller measson et essaies de voir avec superjimmy je crois qu'il a une body +4 de chez measson il te donnera toute les modifs a faire.
Pour ton garage il te reste plus qu'à le réhausser lui aussi!! :tron:
a+
vitara 1.6jlx-------> VENDU-->bientot jimny
pro comp +4//cales +3.5//pont -2.5.
bodylift calmini +7.5
caiman 225/75 15(a venir 225 75 16) guyane)
CHLLTT
Super Jimny
Quatre-Quatreux

alexo23 a écrit :salut.
Pour ton garage il te reste plus qu'à le réhausser lui aussi!! :tron:
a+
:coucou: Hello toi!!
ça va?
je t'ai pas répondu actuellement je fais rien!! :vroum:
Pour le garage, je pense pas que Méasson ait des kit réhausse!! :lol:
:sors:
COURBET
Quatre-Quatreux

Message par COURBET »

Merci bien Super Jimny !.
Je viens de les acheter les roues, je ne risque pas de les revendre d'aussi tot :) . Je crois que le déport est de -5 alors que d'origine c'est -6, c'est peut etre pour ca que ca touche.

Donc une fois que j'aurai usé mes pneus, je passerai en BFG Mud 215/75/15, ca touchera moins.

En attendant, je suis tenté par le body lift, mais excepté la hauteur de porte de mon garage, la colonne de direction sera encore plus incliné et en limite de sortie de son logement, non ? est ce que ca craint pour rouler avec mes roues d'origine tous les jours et mes roues TT le week end ?

Et pour la boite de vitesse, elle va descendre de 4cm elle aussi ? ou bien tout le systeme prend de l'angle ?
Super Jimny
Quatre-Quatreux

COURBET a écrit :Merci bien Super Jimny !.
Je viens de les acheter les roues, je ne risque pas de les revendre d'aussi tot :) Je sais, c'était pour rire!! :)

Donc une fois que j'aurai usé mes pneus, je passerai en BFG Mud 215/75/15, ca touchera moins.
Et ça ira aussi bien, sauf dans la boue extréme!! :vroum:

En attendant, je suis tenté par le body lift, mais excepté la hauteur de porte de mon garage, la colonne de direction sera encore plus incliné et en limite de sortie de son logement, non ?
Aucun soucis pour ta direction avec le body +4 de M.Méasson, je l'ai sur mon Jimny depuis 1 an, et J'ai un pote qui a le sien depuis 5 ans!! :clap:

est ce que ca craint pour rouler avec mes roues d'origine tous les jours et mes roues TT le week end ?
Non, ça craint pas, la seule chose qui craint, c'est le fait de s'em....er tous les w.e. lors du changement de roues!! :mad:

Et pour la boite de vitesse, elle va descendre de 4cm elle aussi ? ou bien tout le systeme prend de l'angle ?
La b.v. ne bouge pas, c'est ta caisse qui monte, la chaine cinématique n'est donc pas modifiée, comme c'est le cas quand tu mets des ressorts plus hauts!!

Le body se met en place trés facilement, les explications de M.Méasson, sont trés claires, et si tu tapes body en recherche tu trouveras le super reportage de Fred, il me semble, a ce sujet.
La seule modif a effectuer et au niveau du levier de transfert afin de pouvoir paser en boite courte!!
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

:hello: salut courbet

si sa frotte uniquement dans les croisements de ponts "extreme" çà peut peut-etre le faire ? ;) ;)
tu n'est pas le seul a surdimensionner les pneumatiques sans avoir ce genre de desagrement ! ! ! ;) ;)
puis a la longue.... ça frottera plus... quand les ailes seront usées! :D :D
je rigole, te vexe pas :D
sinon la solution a ete citer ci dessus : the bodylift
modif peu onereuse ! look assuré ! :D puis ca occupe le week-end :D

dommage que s'est pas un sam car ton probleme aurait ete resolus avec une bonne paire de jumelles rallongées maison pour 3 francs 6 sous :cool: @+
Répondre