Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Il a fallu 1 an pour transformer mon jimny
1ere photo = origine
2e photo = + kit measson 7cm
3e photo = + kit measson 7cm + Pneus FEDIMA EXTREME 215/75/15 et jante Mangel
J'ai pas encore testé mes pneus mais le kit +7 cm est un régal.
prette moi le je te monterer ou sa peut passer ses bettes la
Aloïs a écrit :J'ai effectué 20'000km de conduite quotidienne avec dans le pont arrière : ça donne une conduite genre "karting" sur l'asphalte mouillé quand on met gaz en virages. Celà peut effectivement devenir dangereux, mais il faut quand même vouloir pour faire des drifts ... En plus il y a le désagrément du tac-tac-tac dans tous les virages.
Je l'ai passé depuis à l'avant, ce qui avec les moyeux débloqués laisse ton véhicule en config d'origine (diff ar ouvert) et est tout aussi efficace en TT, l'agrément de conduite en moins car il durcit passablement la direction quand il est actif (en 4x4 et moyeux bloqués).
a+
c vrai mais g vu un land avec un detroi locker ( c le meme principe ) sa passe super mais sur route mouilee attention et puis les arbres de roues ils soufrent aux reprises d'adhérences brutales
et je te raconte pas sous la pluie au rond point ( tire tout droit ou serres les fesses )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
slt,
comment ca marche le powertrax, ca ce monte comment? parce que j'ai deja vu des modeles de blocage, mais cété hors de prix et fallait changer la moitié du differentiel?
Bebop a écrit :c vrai mais g vu un land avec un detroi locker ( c le meme principe ) sa passe super mais sur route mouilee attention et puis les arbres de roues ils soufrent aux reprises d'adhérences brutales
et je te raconte pas sous la pluie au rond point ( tire tout droit ou serres les fesses )
Le Détroit Locker n'a rien a voir avec un Powertrax!! Surtout que pour Land, y a pas de Powertrax et même chez Détroit, qui fabrique une copie qui se nomme EZ Locker, ils ont pas de modele pour Rover!! Les arbres de roues peuvent casser lors d'une reprise d'adherence avec n'importe quel systeme, mais le L.R. de Powertrax et moins sujet a casse qu'un blocage de style ARB ou Méasson qui necessitent des arbres avants renforcés (sur les Zuk) et coutent la bagatelle de 5 à 6 fois plus cher!! Le seul inconvénient du L.R. est le cliquetis qu'il genere en se liberant, quand tu tournes et par exemple quand tu prends un rond-point!! Parles nous de ton quad et de ta façon de prendre les rond-points avec, mais en ce qui concerne le 4x4, laisses a ceux qui savent, ça évitera d'induire les autres en erreur!!
ridepowa a écrit :slt,
comment ca marche le powertrax, ca ce monte comment? parce que j'ai deja vu des modeles de blocage, mais cété hors de prix et fallait changer la moitié du differentiel?
Fais une recherche, tu trouveras un excellent reportage concernant l'installation d'un L.R. Powertrax sur le forum!! Avec de trés bonnes photos et tout et tout!!
Super Jimny a écrit :Le Détroit Locker n'a rien a voir avec un Powertrax!! Surtout que pour Land, y a pas de Powertrax et même chez Détroit, qui fabrique une copie qui se nomme EZ Locker, ils ont pas de modele pour Rover!! Les arbres de roues peuvent casser lors d'une reprise d'adherence avec n'importe quel systeme, mais le L.R. de Powertrax et moins sujet a casse qu'un blocage de style ARB ou Méasson qui necessitent des arbres avants renforcés (sur les Zuk) et coutent la bagatelle de 5 à 6 fois plus cher!! Le seul inconvénient du L.R. est le cliquetis qu'il genere en se liberant, quand tu tournes et par exemple quand tu prends un rond-point!! Parles nous de ton quad et de ta façon de prendre les rond-points avec, mais en ce qui concerne le 4x4, laisses a ceux qui savent, ça évitera d'induire les autres en erreur!!
Perso j'ai aussi déjà vu ce type de système sur un defender, par contre au risque de passer pour un inculte je pourrai pas te donner le nom du fabricant; mais si tu veux j'ai l'adresse d'un bon préparateur land qui pourra surement te parlez de ça en vrai pro. . Lors de tes interventions soit peut être un peu plus tolérant, y a pas que le jimny dans la vie
MASS a écrit :Perso j'ai aussi déjà vu ce type de système sur un defender, par contre au risque de passer pour un inculte je pourrai pas te donner le nom du fabricant; mais si tu veux j'ai l'adresse d'un bon préparateur land qui pourra surement te parlez de ça en vrai pro. . Lors de tes interventions soit peut être un peu plus tolérant, y a pas que le jimny dans la vie
Hello! Je ne voulais blesser personne!! Tu n'as pas pu voir un L.R. sur un Land pour la bonne raison que cela n'existe pas !! Par contre il y a des systemes bloc. specifique pour Rover, et le meilleur préparateur que je connaisse est Distri 4X4 Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que le Jimny dans la vie, il y a aussi le HDJ80 et, mais je pense pas etre sur le bon forum, le R1200GS