Je ne voudrais pas faire peur à tous les Monteryste mais je viens de déculasser le mien.
Rappel: 3.1 l TD 135000 kms 1994
Symptôme: pression dans le circuit de refroidissement et perte de liquide de refroidissement pas de mayonnaise ni dans l'eau ni dans l'huile
Analyse: il y a un problème!

Hypothèses: Radiateur entartré ou circuit bouché / pompe à eau / Bouchon de radiateur/ calorstat/joint de culasse ou culasse.
Ayant vérifié les deux premières et changé le bouchon puis le calorstat,j'ai décidé de démonter , on verra bien.
J'ai démonté ce week-end et la culasse est parti en réépreuve aujourd'hui, suspens

Pourtant je vous rassure c'est une bonne vieille culasse en fonte avec un joint tout métal impossible à péter. J'hypothèse que c'est pour cela que la fuite n'était pas énorme. et en + démontage merdique à souhait

Je vous ferais part de la suite des événements si vous le voulez bien.