Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut,
Ma copine possède un vitara jx 19td, je voudrais le prendre pour aller à la pêche (mise à l'eau d'une barque) et à la chasse. Il est équipé de pneus route 195/80/15 sa patine beaucoups. Je trouve des bf goodrige au delà de 195.J'ai des jantes 5"1/2x15 que puis-je monter dessus sans risque et sans frottement alliant route et chemin boueux.Merci
salut en 215/75/15 ça passe sans probleme et ça reste dans la limite authorisé pour le vehicule d'un point de vue legal .
pour le bitume et boue ... c'est pas compatible ... à toi de voir si:
- tu garde les pneus route d'origine et tu achetes un pack jantes + pneus boues genre blackstar guyane pour les sorties dans la boue .
-tu changes tes pneus routes pour des pneus boues et dans ce cas mieux vaut peut etre des BFG MUD qui seront un poil plus sécurisant sur route .
-tu changes tes pneus pour des pneus tout terrain, moyen sur route et en TT genre BFG AT , qui seront meilleurs sur route que les mud mais moins bon dans la boue ..
lourd dilemne .. à toi de voir selon l'utilisation de ton BB.
Cid a écrit :salut en 215/75/15 ça passe sans probleme et ça reste dans la limite authorisé pour le vehicule d'un point de vue legal .
pour le bitume et boue ... c'est pas compatible ... à toi de voir si:
- tu garde les pneus route d'origine et tu achetes un pack jantes + pneus boues genre blackstar guyane pour les sorties dans la boue .
-tu changes tes pneus routes pour des pneus boues et dans ce cas mieux vaut peut etre des BFG MUD qui seront un poil plus sécurisant sur route .
-tu changes tes pneus pour des pneus tout terrain, moyen sur route et en TT genre BFG AT , qui seront meilleurs sur route que les mud mais moins bon dans la boue ..
Merci CID POUR TES CONSEILS!!! GENIAL CE SITE!!!
lourd dilemne .. à toi de voir selon l'utilisation de ton BB.
jakkor a écrit :Salut,
Ma copine possède un vitara jx 19td, je voudrais le prendre pour aller à la pêche (mise à l'eau d'une barque) et à la chasse. Il est équipé de pneus route 195/80/15 sa patine beaucoups. Je trouve des bf goodrige au delà de 195.J'ai des jantes 5"1/2x15 que puis-je monter dessus sans risque et sans frottement alliant route et chemin boueux.Merci
Avec des BFGoodrich Mud Terrain en 215/75-15 tu seras aux anges avec ton Vitara...
Ces pneus avec leur indice Q donc de 160KM/H excellent dans la pire boue et sur piste tout en étant plus qu'à la hauteur sur bitume avec en cerise sur le gâteau une durée de vie très appréciable....
Tu auras avec ton VITARA une super tenue de route sur bitume sec ou mouillé (pour un profil aussi agressif) et tu seras dans les meilleurs en tout-terrain même très boueux...
Par contre en passant à ces 215/75-15 je te conseille de faire un réglage de parallèlisme.
Thierry P.
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
jakkor a écrit :Salut,
Tu auras avec ton VITARA une super tenue de route sur bitume sec ou mouillé (pour un profil aussi agressif) et tu seras dans les meilleurs en tout-terrain même très boueux...Par contre en passant à ces 215/75-15 je te conseille de faire un réglage de parallèlisme.
Thierry P.
Oui pour le montage
attention souvent il y a un contact a l'arriere quand on a du monde sur la banquette arriere
Pour le reglage de Geo oui au moins une fois par au mini
sinon de 195 a 215 pas d'interet de faire un reglage car le carrosage n'est pas reglable
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013