Encore un futur Frontériste... Décidemment !

Modérateur : této

Répondre
KatKatEur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un futur Frontériste... Décidemment !

Message par KatKatEur »

Bien le bonjour chers Opéliens :-)

Je vais entrer le mois prochain dans la grande famille Frontera... Et au moment de faire mon choix, une question apparemment stupide (puisque je n'ai trouvé aucune allusion dans le forum !!!) me hante concernant le hard-top de la version Sport (Serie 1 restylé '97) : Après plusieurs avis différents de vendeurs visiblement peu renseignés, le hard-top est-il 100% amovible ou ne peut-on qu'enlever le toit, les vitres latérales et la lunette arrière ? En effet, je me vois mal arriver chez le concessionnaire avec ma caisse Facom pour en avoir le coeur net :-D

Bien à vous /// Laurent
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Encore un futur Frontériste... Décidemment !

Message par domdom »

salut katkateur

d'abord bienvenu a toi

pour le hard top,tu ne peux enlever que :
les 2 vitres laterales(1vis a desserer sur chaque)
la vitre arrière(4 boutons moletés en plastique)
et le pavillon(4 attaches genre sauterelle)
le tout sans aucun outils et en 5 minutes montre en main et après
que du bohneur :idée: :D
tu peux voir le mien dans le post des photo de frontera
a+
domdom
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Hehe Avignon !!!!
C'est notre patrie ça :idée:
Bienvenue à toi sur ce forum :glouglou:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Ah ah un grand merci Domdom :cool: !!! Le mystère Hard-Top commence à s'estomper... Effectivement, on peut dire qu'il s'agit d'un demi-hard-top, car certaines parties restents fixes. Au vu des photos de http://front-en-image.site.voila.fr/ , effectivement ca doit permettre un bon courant d'air frais en été, mais j'hesite du coup à prendre une -rare- version cabriolet (y-a-t-il des possesseurs de Front' cab' ici ?)... Histoire de faire la transition avec mon Vitara cabrio. Mais bonjour les courants d'air... mais en hiver cette fois !!! Argh, allez je ne vais pas me plaindre, cab ou hard-top, c'est toujours un frontera (tra-la-la) ... Ils sont forts ces Frontéristes :) :) :)
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Héhé Anne so et Olive ! Merci, merci, ca fait plaisir de voir des Opelo-quat-quatreux dans notre cher Vaucluse :) autour de ce sacré Mont Ventoux et des pistes qui en découlent... Bon, allez j'arrete le buccolique, vivement que mon Vitara soit vendu et Fronteroo dans mon garage, les beaux jours promettent de sacrées randos !!! :idée: :idée: :idée:
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut katkateur

la version bachée a l'avantage de pouvoir rebacher quand tu veux,mais tu y passes beaucoup plus de temps qu'avec le hard top,fragile et bruyante en plus,mais le plaisir de rouler entierement découvert...
moi je voulais les barres de toit,donc pas le choix :idée:
a+
domdom
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

Salut Domdom,

Exact, et sans compter le vandalisme et l'absence de sécurité des objets transportés :grr: . Voilà pourquoi j'avais opté pour le hard-top (qui plus est les barres de toit, idéal pour partir au ski), le compromis idéal, je ne comprend toujours pas pourquoi Opel a opté pour ce système d'ouverture incomplet, alors que la concurrence permet d'enlever le tout avec une clé de 13. Quoique si on y regarde à 2 fois, effectivement, on peut partir avec toutes les vitres dans l'auto, et refermer tout ca si le temps se gâte (euhhh par contre le toit ???). On entre vraiment dans le cadre du "semi-cabriolet". Bon, on verra ce que je trouverai en Allemagne le mois prochain. Reste le moteur : 2.0 essence ou 2.8 TDI (Je connais déjà ta réponse Domdom !!! :ange: ) LOL !!!

@@++
KatKatEur
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

re salut

heueueu si tu veux emmener les vitres et le pavillon dans le frontera,ça va pas aller bien bien :~:
vu la place que ça prend et comment c'est fragile je ne te le conseilles vraiment pas.
pour le moteur,je n'ai pas d'avis ,c'est vraiment un choix a faire selon tes besoins,si tu roules beaucoup ou pas,etc,etc.....
a+
domdom
KatKatEur
Quatre-Quatreux

Message par KatKatEur »

re re re (!)

Merci Domdom pour ces précieux conseils :idée: . Ce sera un hard-top ou un cabrio... Mais certainement en 2.0 ess, vu je ne roule pas et je quand je roule, on va dire que j'ai le pied un peu lourd, malgré la légendaire robustesse du 2.8 TDI il risque de ne pas apprécier le traitement.

Merci pour tout Domdom :)
@@++ et bon TT : les beaux jours arrivent !

KatKatEur
Répondre