bilan des radars en france
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
C'est toute la différence avec:
Waouh, putain !! C'est passé !! On va réessayer avec 10 km/h de plus pour voir si ça passe aussi !!!
"Errare humanum est" soit, mais "Diabolicum perseverare".
Yves A.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 71
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
Les customs c'est comme les godasses, faut trouver à sa taille et à son style. J'ai de la chance, j'ai trouvé au second coup (commencé par une Virago), et maintenant je peux rester des heures dessus sans fatigue.christian.styling a écrit :[évidemment... avec ce genre de moto on n'est pas tenté de faire de la vitesse du moins pas longtemps. j'avais essayé les choppers à l'époque où je roulais en moto et j'avais compris qu'on a vite des douleurs dans le cou et dans le dos...
=Al=
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 71
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
Bien d'accord avec toi, c'est gag en plus car je suis belge, résidant en France donc j'ai un peu d'expérience des 2 côtésphilippe VRV a écrit :pourquoi et bien roulez sur le périf parisien c'est du suicide pour un belge qui vient chez vous, un à gauche, un à droite et un troisième qui passe entre...

Sûr que la première fois en bécane à Paris ca tient plus du jeu vidéo grandeur nature qu'une quelquonque notion véhiculaire... Mais bon Paris c'est extrême, là ou je roule habituellement (centre-est de la France) il y a, un dimanche ensoleillé et sur une topographie équivalente, 50 fois moins de bécanes au km que dans nos Ardennes... En fait ici on peut rouler vite car il n'y a personne sur les routes, comparativement à la Belgique ou il y a toujours un monde fou pour dès qu'il fait un peu beau. La moto belge est une activité relativement grégaire, ici c'est plus individualiste. Ce qui peut expliquer le plus grand taux relatif d'accidents. A mon humble avis, bien sur.
=Al=
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
Par contre, considerant la becane comme un engin pratique pour jouer a saute bouchon, je suis hyper raisonnable et prudent ... Je roule sur Paris depuis 7 ans et je n'ai tate qu'une fois du bitume a cause d'un couillon qui reculait en marche arriere dans un virage d'entree d'autoroute

Le 4x4 dans tout ca ? Ben c'est une philosophie ... On roule cool... Ca freine moyen, c'est haut, c'est lourd, ca a des pneus pas adaptes au bitume... un peu comme une moto dans des embouteillages quoi : elle est pas a sa place.
Alors, en 4x4, je m'eclate dans les bourbiers, en moto, je m'eclate sur une route deserte ou sur un circuit. Et la semaine, je roule "poireau", mais je suis toujours en 1 seul morceau

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 71
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
Encore heureux qu'il reculait pas en marche avant, ton couilloncortel a écrit :un couillon qui reculait en marche arriere dans un virage d'entree d'autoroute

=Al=
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1117
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : lyon ouest
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
sauf que la semaine derniere un motard qui roulait trop vite a renversé trois piétons sur lyon.Alnitak a écrit :
Pour les motards, l'étant moi-même, il est clair que ceux qui roulent en sportive (ce n'est pas mon cas) dépassent - forcément - les limitations de vitesse: (le pilote comme le moteur) à 130, et à s'amuser à 160. Evidemment c'est pas une excuse, mais au moins quand un motard se plante c'est pour sa gueule, alors que quand une voiture ou un camion se plante, c'est souvent les autres qui en font les frais.
=Al=
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 71
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
Ben oui, ca arrive aussi et c'est bien dommage. le seul argument serait de dire: quels auraient été les dégâts si ce type avait fait pareil en bagnole?HaDaJ80 a écrit :sauf que la semaine derniere un motard qui roulait trop vite a renversé trois piétons sur lyon.Alnitak a écrit :
Pour les motards, l'étant moi-même, il est clair que ceux qui roulent en sportive (ce n'est pas mon cas) dépassent - forcément - les limitations de vitesse: (le pilote comme le moteur) à 130, et à s'amuser à 160. Evidemment c'est pas une excuse, mais au moins quand un motard se plante c'est pour sa gueule, alors que quand une voiture ou un camion se plante, c'est souvent les autres qui en font les frais.
=Al=
=Al=
-
- Statut : Hors ligne
re: bilan des radars en france
Si, à la place d'un connard à moto (qui craint tout de même un peu pour ses fesses, et qui a un véhicule techniquement pas facile à maîtriser), il y avait eu un connard en voiture.....
On ne peut que se poser la question, car on ne le saura jamais......... espérons-le, il y en a assez comme ça....
Pour reprendre "la signature" de... ch'ais pus qui du forum : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" De la bouche de "Mr fernand" (alias Lino VENTURA) à propos des frères Volfoni. Dialogues de MONSIEUR Audiard dans "les tontons flingueurs".
Un con est un con : à pieds, à vélo, à moto, en voiture, et même en 4x4.......( Eh oui... ça fait chier, mais c'est comme ça !!).
Yves A.