prepa hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
luc.be
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prepa hdj 80

Message par luc.be »

Salut à tous,
Je viens de découvrir le site,c'est super,une vraie manne de renseignements.
A ce propos, quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements quant à la fabricatioin d'un arceau de sécurité et un support de roue de secours pour l'intérieur de mon HDJ 80.
Merci d'avance.
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: prepa hdj 80

Message par exNISSAN »

Salut Luc,
L'idéal est de se procurer des catalogue d'accessoiristes, pour observer les détails de montage :c'est pas très "correct", mais on s'aperçoit que souvent, les solutions proposées sont proches...
Ensuite, définir l'usage : pour l'arceau, 4 points, ou 6 points, est-ce que tu est prêt à percer le tableau de bord,ect...?.
Perso ,j'ai choisi des solutions mixtes,qui permettent de revenir à la solution initiale sans laisser de trace, exemple,l'arceau n'est pas incompatible lorsque je remet la banquette AR (c'est à dire 10 mois dans l'année).Pour l'instant, il est en 4 points, j'ai dèja cintrés les tubes pour l'avant, mais ils ne sont pas ajustés ni posés (il sera alors en 6 points).Pour ça, j'ai fait des gabarits en carton ,pour reproduire les angles afin d'épouser au mieux les formes de caisse,et cintré mes tubes avec une "Mingori" de chauffagiste.
Je n'ai pas de support interieur de roue, mais si tu fait un arceau, tu peux
faire d'une pierre deux coups.
Je peux de passer des clichés sur ton e.mail

A+
Phil :cool:
Répondre