petit nouveau, futur fronteriste

Modérateur : této

Répondre
mathieu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit nouveau, futur fronteriste

Message par mathieu »

bonjours à tous, j'ai trouvai ce forum il n'y a pas tres longtemps, je ne sais donc pas si ma question sera tres justifiée, enfin si quelqu'un pouvai.....; je suis sur le coup pour acheter un frontera (j'adore cet engin!!) 2.5 tds sport de 1997, et avec 87 600 km. La personne en veut 9 900€, je trouve ca honnette, mais je voudrai avoir des infos de pros avant d'aller le voir. Qu'est-ce qu'il y a à regarder sur un 4x4, car se sera mon premier mais j'en reve depuis longtemps, de plus que sur une voiture "classique"? merci d'avanc à tous.
této
Modérateur

re: petit nouveau, futur fronteriste

Message par této »

voilà déjà un début de réponse :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=4977
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=4783
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=4252
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=898
Ces messages ont été recherché grâce à l'excellent moteur de recherche du forum en haut de l'écran
Il y a d'autres fois ou il a été question du 2,5 TDS (moteur VM)
Bonne lecture
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
mathieu
Quatre-Quatreux

Message par mathieu »

merci teto je vais me renseigner sur le 2.5 td VM
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Image
Salut à toi Mathieu,
Ayant un 2.2L dTi, je ne peux pas trop répondre à ta question concernant le moulin, il y a un article a cette page (le début en français et la suite en anglais :cry: ) :
http://forum.autojournal.fr/forum/forum ... enDocument
J'ai un ami qui avait ce moteur dans son Range, il n'a pas eu de problemes mais il fesait attention quand meme (pas de vitesse soutenue sur l'autoroute par exemple).
Pour le reste comme dans tout 4X4 (et si il a fait du TT), regarde le dessous pour trouver des traces d'éventuels chocs sur le bas moteur, la boite, la transmission avant et le pont arrière (c'est le plus facile suffit de se pencher :idée: ).
Si le dessous est nickel, c'est qu'il n'a pas fait (ou tres peu) de TT et tu l'auscultes comme n'importe quel autre véhicule...
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
mathieu
Quatre-Quatreux

Message par mathieu »

Je suis aller voir sur le forum landmania, car le 2.5 td VM et monter aussi sur les range rover (à partir de 1992 je crois), les avis des rangers sont partager :discute: , comme d'abitude si les moteurs sont bien entretenus ils peuvent aller loin, si non ils cassent. Ils m'ont dis aussi qu'il y avais le 2.4l td et le 2.5l td, apparament le 2.5l td et plus fiable et surtout c'est le seul qui reste car les 2.4l td cassé avant 100 000km. :!:
Est-ce que sur le frontera c'est la meme chose ou pas du tout :?:
Je me demande qu'en meme si ce moteur est le seul diesel monter sur opel frontera vers 1997, ou s'il y en a d'autre :?:

oh faite merci les fronteristes de m'avoir repondu, et des liens et autres infos que vous m'avais envoyés ;)
této
Modérateur

Message par této »

je pense qu'il n'y a eu QUE le moteur 2,5 sur le frontera.
Quand à la solidité, je suis d'accord avec la conclusion :
:->: martirisé et il casse,
:->: chouchouté et ilva trés trés loin.
SAlut :idée:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
mathieu
Quatre-Quatreux

Message par mathieu »

pour bobol

tu dis que tu as un frontera 2.2l dti,
et-il bien comme moteur :?:
pour metre les mains dedant ce n'est pas tros dure, ou tu dois faire appel à un enfants pour t'aider; ou bien tu est obliger d'aller au garage pour tout faire , meme les vidange (comme m'avais dit un vendeur opel chez qui j'etai allé aissayer un frontera baroud 2.2l dti, mais juste pour me faire plaisir car il etait un peut cher pour ma bourse)
Bobol
Quatre-Quatreux

Message par Bobol »

Salut Mathieu,
En fait comme je n'ai eu aucun soucis avec mon moulin (128000 km), je ne peux - heureusement :idée: - pas te répondre...
Pour les vidanges, je les fais moi-meme et c'est pas plus difficile que sur une voiture disons normale :lol: :lol:
Je ne connais pas les autres motorisations mais d'apres ceux qui en ont eu, ils disent qu'il n'y a pas photo (j'espere ne pas vexer les autres Frontera, c'est pas moi qui le dit Image ), plus de couple moins de conso (8L de moyenne), plus souple. Pour la puissance, je crois que c'est la meme que le 2.5L
@+
Bobol
@+
Bobol
C\'est au pied du mur qu\'on voit mieux le mur
Aretnorflepo
VIP
VIP

Bienvenue à mathieu...

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir mathieu,

Tout d'abord, sois le bienvenue au sein de cette superbe communauté qu'est la partie OPEL de ce forum Image J'espère que nous te compterons bientôt parmi les propriétaires de TT de la marque et ques tes interventions seront nombreuses :ange: De notre côté, nous tâcherons de répondre, du mieux possible, à tes interrogations, au sujet de ce véhicule :idée:

Pour ce qui est de ta question sur le 2.5 et l'achat d'un Frontera d'occasion, tu trouveras mon avis dans de nombreux posts de ce forum et, notamment, dans le 4783, cité par této, concernant la version 2.5 TDS, et dans le lien vers les conseils d'achat occasion recensés par notre modérateur, dans le post-it "archives", en haut de ce forum Image

Autrement, le Frontera Sport dont tu parles est la version vert métallisée en vente dans la partie "annonces" de ce forum :?: :?: :?:
Si tel est le cas, il a l'air très propre, au vue de la photo transmise, et le prix n'est pas excessif au vue du kilomètrage parcouru et de l'équipement :cool: Ca pourrait être une excellente affaire si c'était une version CDX avec cuir et clim (non précisé dans l'annonce, je suppose donc que ça n'en est pas un :~: ) mais, dans le cas contraire, c'est simplement une bonne affaire ;)

Autrement, je confirme les dires de této : En 1997, il n'éxistait ques les motorisations 2.0 ess et 2.5 TDS pour la version Sport, et 2.2 ess et 2.5 TDS pour le chassis long :)

Je te souhaite une bonne décision d'achat et n'hésites pas à demander encore des précisions pour celle-ci Image

A plus tard et bonne semaine :cool:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre