les 4x4 polluent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les 4x4 polluent !

Message par Ben54 »

Buzz a écrit :oui mais la derniere c'etait sans culotte ........etes vous vraiment pret :D
Super, on commence quand :idée: :idée: :idée:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Ca fait un peu anarchistes la nan ??? :lol: :lol: :lol:
(boaf, de toute facon, moi j'aime pas les lois, j'aime pas les decrets, j'aime pas les interdictions de faire du 4x4, j'aime pas les impots, j'aime pas quand il pleut, j'aime pas les gros Americains, j'aime pas les ecolos con, j'aime pas les mecs qui roulent bourres, j'aime pas ...)
Mais j'adore Forum 4x4 :idée: :idée: :idée:
Et je veux bien aller ecraser quelques tulipes au champ de Mars en Unimog (ca va pas aider la cause du 4x4 ca :lol: :lol: :lol: )...

On fait quand une operation escargot sur le periph ? maintenant que Sarko n'est plus chez les terroristes, on a peut etre une chance de ne finir "qu'en" garde a vue :D

Ou alors, pour etre moins con, il faudrait faire un truc vachement populaire ... Vous avez des idees ???
MOG & Patrol
Buzz

Message par Buzz »

Quitte a faire dans le bouchon mieux vaut recolter ceux de l'assos pour les handicapés de bigard ;)

pour la cause 4x4 comme dirait les bronzés dans 10 mn je nous cosiderent comme definitivement perdu....donc kit a morfflé autant se faire un plaisir :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

cortel a écrit :Ou alors, pour etre moins con, il faudrait faire un truc vachement populaire ... Vous avez des idees ???
On pourrait faire un grand barbecue hyper géant à Chatou, chez toi, et on invite tout le monde (4x4treux, journalistes et presse, ministres, écologistes, commerçants, agriculteurs, chomeurs, dessinateurs, éleveurs, informaticiens, danseuses, artistes, pharmaciens, astronautes, fabricants de bottes en caoutchouc, écrivains, gynécologues accoucheurs -ça peut servir-, boulangers, restaurateurs hors taxes, jurassiens séquestreurs, agents immobiliers, facteurs, plombiers, motards, cheminots, profs, éleveurs.....)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pourquoi les écolos ne disent rien aux yachts qui consomment un réservoir de 4x4 rien que pour sortir du port avant de mettre plein GaAAzzZZZ vers le large ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

christian.styling a écrit :pourquoi les écolos ne disent rien aux yachts qui consomment un réservoir de 4x4 rien que pour sortir du port avant de mettre plein GaAAzzZZZ vers le large ?
C'est une minorite et "pas assez cher mon fils ..." :lol:
Pis si t'a un yacht, t'a forcement suce un ministre ou enc.. le peuple .. donc t'as des appuis serieux ;)
MOG & Patrol
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'accord, bon ébin alors pourquoi les écolos disent rien aux autobus qui sucent 80 litres au cent avec aux heures creuses trois passagères à bord ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
marsygato
Quatre-Quatreux

Message par marsygato »

je cite mon cas : se matin depart banlieu ouest direction centre de paris avec un groupe scolaire. distance 20km, j ai mi 2 heures !
comme personne ne veut payer le parking ,ni ecole ni administration (40€)
retour sur base re 20km 1h15 .
maintenant faut que je retourne les chercher encore 40km,comme je n ai pas le droit de m'arreter, je suis obligé de tourner en rond pour les attendre !
voila un parcours ou il y a pas si longtemp j aurai mi presque moitié moins de temps et je serai resté sur place.

la faut m expliquer, on bloque la circulation en faisant des pistes cyclables et des couloirs de bus "protégés"(que je n ai pas le droit de prendre) pour favoriser les transports en commun et le velo, dans un bout soit disant de reduire la circulation des voitures.
mais on crée des embouteillages monstres qui en terme de pollution doit etre bien pire :!: :!: :!:

(pour ceux qui n avaient pas compris je conduis un car et principalement des enfants )
ps : les scolaires n ont pas le droit de prendre ni les trains ni les bus
lj 73 de 89 moteur 2lt2
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :d'accord, bon ébin alors pourquoi les écolos disent rien aux autobus qui sucent 80 litres au cent avec aux heures creuses trois passagères à bord ?
Baaaaah ! justement parceque ce sont les 3 écolos du coin ! ! !

c' est pas si con que ça en à l' air cette phrase :lol: ....vu le nombre de ces gu-gus qui hurlent après la pollution , mais qui profitent du système quand même , hein ?

.........." faites ce que je dis , faites pas ce que je fais ".............. :prof:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Cid a écrit :je pense pareil que HaDaJ80 , un 4X4 de taille normal doit polluer autant qu'un monospace, et sans compter toutes les grosses berlines et routieres diverses.

je pense vraiment que c'est un argument en bois.

mais bon c'est vrai qu'un 4X4 qui sert que en ville ça sert a rien .. .
pas plus pas moins qu'une sportive de 300 cv ou meme 150 entre deux feu, ou ds des petites ruelles.
et puis un 4x4 7 places cela sert aussi a transporter les enfants, la belle mere et les animaux.
l'argument est plus que valable, on interdit le 4x4 mais aussi tous les gros monospaces, van et autres et la tout de suite il n'y aplus rien a dire.
surtout que des ecolos qui roulent en monospaces j'en connais :lol:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre