Je viens de lire l'inter de phil 4x4 à propos de **** (restons discrets

Visiblement les terrains 4x4 "abandonnés" comme on le cite souvent disparaîssent.....
A qui peut t'on donner les torts ??
Je ne veux pas me faire taper sur les doigts en créant l'ultime polémique mais faire un débats intelligent sur le sujet, ou chacun peut aller de son avis sur la question.
Pourquoi un arrêté préfectoral sur les terrains que les 4x4 font usage ?
C'est quand même monté jusque la préfecture de votre région tout de même le "cas ****"(en exemple) c'est à dire que des gens ont vu des attroupements réguliers et assez importants de 4x4, motos ,quads à tel ou tel endroit, que ce soit de jour ou de nuit en passant devant ledit terrain (autoroute, route, etc, villageois qui rentrent de chez eux, etc...)
A englos, un terrain vient de fermer, alors que Auchan englos fermait volontairement les yeux depuis 20 ans....
Il y a un mois de celà des quad de Dunkerque (100km du terrain...) à la recherche de terrain de jeu, sont sans aucun doute la cause de tout celà :
Il y avait une entrée principale au terrain, au lieu de la chercher ils sont passés sur l'herbe plantée par auchan, devant les yeux des clients le samedi, en massacrant tout dans un boucan terrible, et se sont éclatés comme des fous.
Ma dernière sortie sur le terrain de ENGLOS m'a laissée de mauvais souvenirs concernant les lieux : terrain méconnaissable !
Rien que le chemin d'entrée était devenu dangereux pour moi et mon Lada, tout a été creusé, malaxé etc, et je jure que aucun 4x4 de Lille ou des environs ne feraient ça car on tenaient à cet ancien terrain de motocross comme à la prunelle de nos yeux tellement qu'il était superbe....
C'est fini tout ça, auchan a fermé et exploite !!
Sachant que dans les Flandres tous les chemins sont goudronnés, que les seuls chemins du pas de calais ouvert et sympa sont dans un rayon de 30km autour de chez moi, qu'il faut oublier la région de Lille, que je connais un terrin à 40km de chez moi....comment est ce que je fais !?!?
Englos était à 10 MINUTES DE CHEZ MOI BORDEL ET DES C*****DS ME L4ONT FERMES MON SEUL TERRAIN DE JEU AVEC MON LADA ETAIT DEVENU UN CHAMP DE BATAILLE AUJOURD'HUI INACCESSIBLE APRES 20 ANS DE DISCRETION

Alors j'aimerais savoir ou je peux desormais aller ? Payer à la vilaine à 50km de chez moi ? Ou aller me faire voir tout simplement ?
C'est vrai que une fois un terrain connu, tout est foutu on peut espérer le voir fermer....le mieux alors est de retourner au "vivons heureux vivons cachés" concernant ce type de terrains, ne jamais divulguer l'existence sauf à pierre et à paul sous réserve d'un secret absolu de leur part...
Jusqu'au jour ou ça se verras.....
A binto !!