nouveau 4x4eux

Modérateur : romainletu

Répondre
bilouc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouveau 4x4eux

Message par bilouc »

bonjour,
je suis nouveau dans ce domaine et j'aurais 2 ou 2 conseils a vous demander:
-je vais recevoir dans 1 semaines ou 2 mon jimny tout neuf , a savoir que par an je vais faire environ 15000 km dont 70 % en 2 roues motrices, j'aurais aimer connaitre le taux d'usure des pneus d'origine du jimny et si en hiver les pneus neige sont fortement recommandé ou si des contacts suffise amplement, car comme j'habite le jura la grosse neige on connait aussi. ;)
merci a tous, bilouc.
ju²
Quatre-Quatreux

re: nouveau 4x4eux

Message par ju² »

Un bon train de pneus mixtes peut faire entre 60 et 80 mkm, si on a pas joué à Fanjo trop souvent...

Si tu te tournes vers des pneus mixtes de type AT, tu as beaucoup de chance qu'ils soient prévu pour la neige et la glace. Je ne connais pas la monte d'origine du Jimny en France... Sinon, en 4H (4 roues motrices longues ;) ) le Jimny se comporte bien sur la neige !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par Banned »

salut a toi juju

hhhhhhheeeuuuuu chez nous la neige on en a pas souvent mais cet hiver un peu
he bien si c'est mieux qu'une plate en slick, les pneus d'origine les brigestons ( mon jimny a 3 mois) c'est pas le pied sur la neige

a ta place je négocirais avec mon concess la reprise de tes pneus contre des mixtes ;)

ce n'est que mon humble avis

ou alors tu fais comme moi un deuxieme jeu de roues ( moi c'est pour la bouillasse le 2éme jeu)
pour l'hiver :idée:

sinon pur le choix des pneu y une salle spéciale pneu sur ce site, avec un mec incollable
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Re: nouveau 4x4eux

Message par Belledonne4x4 »

[quote="bilouc"]bonjour,
je suis nouveau dans ce domaine et j'aurais 2 ou 2 conseils a vous demander:
-je vais recevoir dans 1 semaines ou 2 mon jimny tout neuf , a savoir que par an je vais faire environ 15000 km dont 70 % en 2 roues motrices, j'aurais aimer connaitre le taux d'usure des pneus d'origine du jimny et si en hiver les pneus neige sont fortement recommandé ou si des contacts suffise amplement, car comme j'habite le jura la grosse neige on connait aussi. ]

Mes pneu d'origine (Brigestbidule) se sont usés en 30000Km
Et complètements usés, disymétriquement en plus malgrés
les permutations. :cry:

j'habite en montagne (Neige!) , et ceci dit cela suffisait largement pour passer
partout (sur la route :D )

Depuis, j'ai acheté des BF AT et c'est le top sur route et neige.
Je trouve que même sur route (seche et humide), ils tiennent bien
mieux que les pneus origines. C'est a mon avis le meilleur compromis
pour ceux qui habitent en montagne avec de la neige.

Et on peux aller sur les chemins sans risque de les exploser :lol:
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

et bien je n'ai aucun conseil a te donner la dessus car g un samourai, mais je te souhaite la bienvenue dans ce forum.
je gage que si tu goute au joies du TT en suzuki, tu va en faire plus que tu ne le pensais.
allé, a la tienne :glouglou:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
jimny18
Quatre-Quatreux

pneus

Message par jimny18 »

Salut,

Moi j'ai monté des BFGoodrich All Terrain en 215/75 sur mon Jimny neuf. Ces pneus sont plus grand et diamètre et permettent de gagner 2cm de garde au sol mais aussi sont beaucoup plus larges que ceux d'origine (les 205 ne font que 175 au niveau de la bande de roulement)on perd néanmoins un peu de pèche a cause de la largeur et de la différence de diamètre: à 100Km/h compteur on roule à 110, le moteur tire donc plus long mais il est vaillant.
Avec ces pneus la tenue de route est améliorée ils accrochent très bien sur route mouillée et aussi en tout terrain, sur la neige j'ai essayé un peu, car il neige peu dans le cher, il adhèrent très bien. J'ai fait plus de 23000km et les pneus semblent très peu usé.

Bonne boue...
Répondre