Prise attache remorque T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prise attache remorque T2

Message par Philou4x4 »

A chaque sortie TT ou je prend un peu d'angle, la patte métalique sur laquelle se trouve la prise électrique de l'attache-remorque se plie. A la longue, je vais arracher les fils ou avoir des faux contacts. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un endroit plus haut pour déplacer cette prise, éventuellement au niveau du support de la plaque minéralogique ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
4x4driver
Quatre-Quatreux

re: Prise attache remorque T2

Message par 4x4driver »

il faut la mettre sur le haut du pare choc coté droit de la roue près du repose pied.
j'espère avoie été clair
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

Je viens d'acquérir un T2 court, j'ai lu plus haut qu'en TT la plaque minéralogique arrière risquait de souffrir.
Je souhaite équiper le T2 d'une attache remorque. La place manque dans le coffre du court :lol: :D

Est ce que quelqu'un a réalisé un montage particulier pour éviter de "toucher" avec l'attache remorque qui semble placée encore plus bas que la plaque d'immatriculation ?
Ou trouver un plan de ce modèle d'attache ? Comment faire le cablage ?
Y à t'il un connecteur précablé pour le montage ? :?:

Merci pour vos conseils

A plus Vincent du 67 :hello:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Perso. sur le miens j' ais les 2 solutions .....mais j' ais pas la possibilité de faire parvenir des photos , donc j' explique : ...huuum ....!

L' attelage ...
J' ais découpé à la disqueuse , pour les remonter , les pattes de l' attelage qui sont au milieu sous le carré du dit attelage et qui servent à boulonner ( 2 boulons ) la boule , pour les re-souder dans l' axe de celui-ci .
Bien sur la boule se trouve un peu plus haute qu' a l' origine mais par contre en garde au sol on gagne facile 6 ou 7 cm. ...cépa klair , hein ? si ?

la "boule" par elle même est un cylindre de 22cm. de long et est recourbé à son extrémité .....c' est un L couché ( ça c' est de la description :D )

La prise élec. .....
Même prob. que tous les possesseurs de T2 avec cette prise , elle s' est arrachée !
Et bien je l' ais bètement scotchée + rilsans sur l' attelage , pi voilà !

La plaque....
Tout pareil , 1ère bosse un peu raide et zou ! plus de plaque sur le pare-choc arrr.
Donc j' ais viré le support en plastic avec ses vis , qui l' avait arraché d' ailleurs ! j' ais ensuite découpé dans une tole de 2mm. la forme exacte de la plaque d' immat. , cete forme est riveté au pare-choc ( en lieu et place de l' ancien support ) par l' intermédiaire de 3 languettes de caoutchouc épaisseur 4mm. hauteur 150 largeur 40 , qui font office de charnières lorsque la plaque touche ...celle-ci se soulève et reviens en place toute seule ( bling-bliiing ! ) la plaque d' immat. est à la place habituelle et pas de différence visible , il faut la prendre à la main et la soulever pour voir qu' elle est "montée souple"

J' espère avoir été suffisament explicite :~: ...sinon ben, demandez des détails supplémentaires ...je ferais en sorte de faire en sorte :D

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut

C'est assez clair ce que tu m'as expliqué plus haut. :idée:
Il y a quelques zones d'ombre à éclaircir :lol:
La prise électrique pour l'attache remorque, elle se trouve ou ? :o: Dans le parre choc arrière ? J'ai rien vu pour l'instant, est ce qu'il faut le démonter pour la trouver ? :?:
Au final, ta boule d'attache remorque elle se trouve a quelle hauteur par rapport au haut du parre choc :?:

Merci c'est super simpa tous ces conseils :idée:

A plus
Vincent du 67
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch bonjour :hello:

Bien content d' avoir été assez clair ...ça ne me paraissait pas évident quand je me suis relu , mais bon ..... :cool:

L' attache remorque c' est bien qu' il soit un peu plus bas que le pare-choc en platique de nos Terrano il est dans l' angle de sortie ..oui mais pas troooop ! ;) il sert de protection "naturelle" lors des marches un peu trop hautes , tu peux poser dessus ou toucher ( doucement quand même ) sans prob. Il m' arrive souvent d' attacher la sangle dessus , je fais un ou 2 tours autour de cet attelage , une manille , et c' est parti !
-1 ou 2 tours permettent d' éviter que la sangle glisse sur le fer de l' att. et font auto-bloquant , pi la surface en contact est plus grande etc , etc..

Il n' existe pas de connexion pré-établie sur le T2 , donc il faut faire les connexion avec des "fiches voleuses" ( p' tites fiches bleu qui se pincent sur les 2 fils en même temps ) que tu trouves chez "norvoiture" ou autre , le plan de montage et branchement élec. est fourni avec l' attelage .

Perso. quand j' ai refais le cablage de cette prise , suite à l' arrachage involontaire dans une séance TT. , j' ai racheté une prise chez "machin-voiture" et il y avait le plan de cablage , avé lé couleurs , de fournie avec .
Je ne suis pas plus électricien que ça et ça va bien quand même .

La boule d' attelage ( par elle même ) , une fois faite la modif. , arrive au niveau milieu de la plaque d' immatriculation , la partie horizontale de la boule tangeante le desous de la plaque .

AAaahh quel dooommaaaaage ... que je ne puisse envoyer de photos.. :lol: un jour surement ..pour l' instant ça m' apprend à taper ( sur le clavier !) plus vite :D

N' hésite pas à demander et tiens moi au courant de tes "bonnes bidouilles"...
A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut,

Merci pour toutes ces indications. :idée: Je vais réaliser l'attache dès que possible. Je te tiendrai au courant

A plus
Vincent du 67
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

Tanguy a écrit :Perso. sur le miens j' ais les 2 solutions .....mais j' ais pas la possibilité de faire parvenir des photos , donc j' explique : ...huuum ....!

La plaque....
Tout pareil , 1ère bosse un peu raide et zou ! plus de plaque sur le pare-choc arrr.
Donc j' ais viré le support en plastic avec ses vis , qui l' avait arraché d' ailleurs ! j' ais ensuite découpé dans une tole de 2mm. la forme exacte de la plaque d' immat. , cete forme est riveté au pare-choc ( en lieu et place de l' ancien support ) par l' intermédiaire de 3 languettes de caoutchouc épaisseur 4mm. hauteur 150 largeur 40 , qui font office de charnières lorsque la plaque touche ...celle-ci se soulève et reviens en place toute seule ( bling-bliiing ! ) la plaque d' immat. est à la place habituelle et pas de différence visible , il faut la prendre à la main et la soulever pour voir qu' elle est "montée souple"

J' espère avoir été suffisament explicite :~: ...sinon ben, demandez des détails supplémentaires ...je ferais en sorte de faire en sorte :D

A+ Bruno

Bonjour

Tanguy

Utilises tu toujours cette solution pour ta plaque d'immat( version charnières)
Est il maintenant possible d'avoir un ch'tite photo.

J'ai tout arraché ce WE pendant une sortie téléthon

Merci d'avance
TERRANO II N°2
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

P'tin Philicar, y t'as dit ki pouvais pas faire de photos, tu veux nous l'agacer? :diable:
sinon, ma prise de remorque elle est sur un petit cube en alu de la lg du caoutchouc de la dite prise et le carré est de la dimension ext de la prise. Ce cube est coupé sur sa lg afin de faire passer le fil sans avoir besoin de débrancher.
ce cube est fixé par 4 vis M4 sur le tube carré qui tient le support de boule, et il va pile poil dessus, juste sous le pare choc.
dpuis, j'ai bien labouré avec l'attelage, sans avoir de soucis avec la prise.
ouala, c'est didi l'a fait ça...l'est content didi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

il y a suivant certains modèles je pense une fiche avec le cablage que tu branche sur le feu AR gauche car j'ai ce système sur le mien mais je ne sais pas si tous les T2 sont équipés pareils :no:

pour le savoir il fait démonter le feu et son support :hein:

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Répondre