Pajero bonheur...
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pajero bonheur...
Voilà une voiture qui résussit à faire la synthèse entre un monospace, un vrai 4x4 et un break...
Tenue de route très saine, capable de conduite quasiment sportive sur la route, bonne réactivité de l'esp, boite de vitesse auto géniale avec choix séquentiel svp, confort tout à fait bon (contrairement à certaines critiques), moteur globalement silencieux et suffisemment puissant, conso raisonnable. En bref on s'amuse à le conduire et à utiliser ses divers modes de transmission qui permettent de changer sa personalité... Bien entendu excellente position de conduite évidemment bien en hauteur ce qui permet de bien anticiper les évènements.
Pas mal de place à bord et dans le coffre (il dispose notamment d'une troisème rangée de sièges, entièrement escamotable dans le coffre et si on sort ces sièges on dispose d'un joli coffre supplémentaire).
Evidemment de très bonnes capacités tout terrain le tout avec un très bon confort (là aussi j'ai déjà testé), on peut passer vite sur les bosses et les irrégularités il encaissse bien. Les pneus d'origines sont bons mais pour les terrains très difficiles je pense qu'il faudra songer à des pneus spéciaux. Le système de selection de la transmission est très complet : vous avez le choix de rouler en 2 roues motrices, 4 roues motrices, 4 roue avec blocage de différentiel et enfin roues avec reducteur en bref de quoi faire face à toutes les situations de la route dégagée à la neige la plus profonde, ou hors route, les terrains gras les plus défoncés ....
Pour moi qui suit encore relativement inexpérimenté en 4X4 c'est que du bonheur. Evidemment un de mes copains fan de franchissement avec son defendeur rigole un peu mais je sens qu'il va être surpris par ce dont est capable un pajero (mais je vais tout de même ménager la carosserie...).
Equipement complet (toit ouvrant electrique , sieges cuirs electriques, régul de vitesse, etc. ) dans cette version exceed avec comme seul regret un ordinateur de bord incomplet (la version essence l'à alors pourquoi monsieur mitsibishi ne pas avoir mis le même sur le diesel???).
En plus il reste relativement maniable malgré sa taille et la vue sur l'arrière est plutôt bonne (si l'on enlève l'appui-tête arrière central).
En bref pour l'instant que du bonheur ... en plus la conso mesurée pour l'instant oscille entre 9 L aux 100 et 11 l selon conduite et trajet (ville autoroute, route) ce qui me semble raisonnable.
- fane
- Quatre-Quatreux
re: Pajero bonheur...

------------------------------------------------
http://imageshack.us
- bipbip
- VIP
re: Pajero bonheur...

C'est notre prochaine voiture

Trop beau, trop bien, trop confortable, trop bon moteur, trop bonne boite

Mais bon, je suis en train de me dire qu'une fois l'espace vendu on va pas l'acheter de suite, le Mitsu 3,2: j'ai un an d'école à faire loin de ma tribue, alors pourquoi l'acheter de suite

Donc, d'ici 18 mois, ça devrait le faire

Félicitations pour ton acquisition, gaffe à la carrosserie effectivement, et amuse-toi bien

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.