Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
avez vous lu l'article paru aujourd'hui dans un grand quotidien nationnal ?
(je ne sais pas si je peux le nommer): Trop de 4x4 en ville. En définitive, les progrès technologiques sur les moteurs, les pots d'échappement ou la légèreté des matériaux, ne compenseront jamais nos modes de vie. Nous continuons d'empiler de la puissance et de la masse. Plus de 80 % des voitures vendues peuvent dépasser les 180 km/h. La part de marché des 4x4, notamment en ville, ne cesse de progresser (5 % en 2003). Or, ils émettent jusqu'à trois fois plus de CO 2 qu'une petite voiture.
malheureusement, l article n est pas un poisson d'avril
mais bon, il faudrait comparer a cylindré egale.
je ne pense pas que les 4x4 de derniers generations polluent plus.
maintenant c'est sur une "rosalie" en ville ne pollue pas et ne depasse pas le 180 kmh (quoique avec un pot belge).
certes mais n'oublions pas que celui qui passe d'une 306 ou autres voitures de ce segment a un monospace de pres de 1900 kg(espace,807) envoie dans l'air autant de co2 que la plupart des 4x4, surtout que le plus vendus(rav 4) n'est pas si gros que cela.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
je pense pareil que HaDaJ80 , un 4X4 de taille normal doit polluer autant qu'un monospace, et sans compter toutes les grosses berlines et routieres diverses.
partant de ce principe les sportives qui consomment vachement aussi sont a mettre dans le meme panier.
je pense vraiment que c'est un argument en bois.
mais bon c'est vrai qu'un 4X4 qui sert que en ville ça sert a rien ...autant une petite citadine, ou les transport en commun. mais dans ce cas autant emmerder tous les gens qui ont des monospaces en ville et dont le monospace est pas chargé de gamin , animaux , belle mere...
encore une fois je sens bien un argument en bois .