gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
Modérateur : commando ricard
- vaillant
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gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
quelqu'un à t'il deja vu une sonde tel quellle(petit boitier regtangulaire noire en plastique) merci
[img]
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
En fait il faut trouver le fil qui donne les impulsions au compteur, le mieux est de voir avec ton concessionnaire et le schémas électrique du tableau de bord.
Ils doivent avoir la doc atelier.
Ensuite suit les branchements comme indiqué sur la doc fournie avec la sonde.
Après il ne te restera plus qu'a étalonner ton Terratrip et affiner avec le potentiomètre inclus dans la sonde électronique.

- Michel49
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu

- philippe VRV
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
a la sortie de bite de vitesse tu as 2 fils
l'un deux te donne le pulse (je l'ai pris là pour le cruise controle du d22)
je peux aller voir tout a l heure car le tape est encore dessus...
ne touche surtout pas au cablage dans la voitre car tu a une broche de 12 cable (si je me souviens bien) qui passe par la console (milieux du tb en bas et dont les couleurs changes car chez nissan il y a des code couleur extérieur et intérieur du véhicule.
je n'ai en encore réussi a avoir un plan de cablage de la voiture....
je te mets l'info ce soir....
a tantot
- philippe VRV
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- Michel49
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
- philippe VRV
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
a la sortie de boite tu as un capteur
avec 2 fils dont un vert (c'est celui la le pulse) qui va au compteur de vitesse
le fil bleu c'est celui du CC ou terra trip ou acc qui utilise le pulse
bon montage
- exNISSAN
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
Pour brancher ta sonde electronique, tu peux effectivement reprendre le fil d'impulsion sur le compteur (mais c'est complexe à démonter et à repérer, et ça fait mauvais genre un compteur qui a été déposé), ou directement à la sortie sur la boite (ce que te propose PRV).Il y a toujours une connexion plus proche dans l'habitacle ou vers le tableau moteur,ou passe ce même fil , pour faire une connexion plus près du tableau de bord, mais même si le concessionnaire sait où elle est, il ne te le dira pas, car débranchée, on met le compteur kilométrique à l'arrêt....
Donc, tu te branches en sortie de boite.Tu seras vraissemblablement obligé de rallonger le fil d'origine de ta sonde, prend bien la même section.
Si ta sonde est identique à la mienne, il y a un petit puit noyé dans la résine :c'est un passage pour un petit tournevis, qui donne accès à un potentiomètre :si au remontage, ton trip ne tourne pas, ce qui sera probable vu la rallonge de fil, tu tourne un peu le potentiomètre sens aiguille montre, sans forcer et tu réessaies ;
Bon montage !
Phil

- philippe VRV
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- goldwing81
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re: gros probleme avec sonde terratrip modele inconnu
philippe VRV a écrit :pas vu la photo de "michel49"
a la sortie de boite tu as un capteur
avec 2 fils dont un vert (c'est celui la le pulse) qui va au compteur de vitesse
le fil bleu c'est celui du CC ou terra trip ou acc qui utilise le pulse
bon montage
donc pour raccorder le terratrip il faut prendre le fil bleu
mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970