LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???
Je souhaite acheter un Santa Fe mais je me demande si c'est, rapport qualité/prix, le meilleur choix. Vaut il pas mieux le X trail ou le Rav 4 ?
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz (en moto)
-
re: LE MEILLEUR 4X4 TOUT CHEMIN ???
C'est OK pour lui. Et pour les autres ? C'est tout comme !
Manque plus qu'à jouer à pile ou face, ou à choisir celui que te plait esthétiquement ! BONNE CHASSE ET A LA TIENNE ! !

- Patrolgr54
- Quatre-Quatreux
Je suis heureux de voir que mes conseils pour ce forum marche.
(en reponse au mail de Loisirs 4x4 nature)
J'espere que vous aurez des reponses pour faire votre choix.
Simplement vous pourrez aller un peu plus loin avec un Xtrail mais ne pas le prendre pour un franchisseur pur et dur.
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
-
Le X-TRAIL frottera moins avec 195mm, et le Santa Fe (207mm) il évitera de se "poser" sur une bosse. Pour celui-ci, il faudra compenser avec une première trop longue ! Dommage

- christian.styling
- Administrateur

Mais y a des modèles dont vous ne parlez pas, est-ce que vous les considérez comme des 4x4 et pas comme des SUV ?
- Le Pinin qui a la possibilité d'avoir une boîte de réduction sur certaines versions et ça en fait un véritable mini Pajero

- Les Vitara, dont certains ont sept places, et qui sont des vrais 4x4 pouvant en remontrer aux "purs et durs" tout en offrant quand même l'agrément d'une voiture civilisée pour un usage plus familial...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
La garde au sol, plus basse que les Grand Vitara, ainsi que l'empattement, ne lui permet pas de suivre ses frères. Un seul modèle est disponible, le XL-7. Quand à son comportement, il n'est pas très top.Les Vitara, dont certains ont sept places, et qui sont des vrais 4x4 pouvant en remontrer aux "purs et durs" tout en offrant quand même l'agrément d'une voiture civilisée pour un usage plus familial...
> Le Pinin n'a pas une garde au sol exceptionnelle. C'est le moins habitable des 4x4 avec le TERIOS, et son coffre n'a que la largeur pour séduire. Il est pas très confortable, essieu rigide à l'arrière et les suspension (très) ferme rendront les passages chez le kiné assez fréquents

Entre tous les TT réunis ici, c'est sans hésiter que je prendrais le Nissan !
Vient ensuite le Hyundai.
- christian.styling
- Administrateur

je ne cerne vraiment pas bien ce sujet

bon, d'accord... je suis pas bon pour discuter SUV

je sors sur la pointe des pieds...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
Architecture : 4 roues indépendantes, caisses autoporteuse, 4WD permanentes ou semi-permanentes. Garde au sol plus baisse (moyenne : 180mm).
4X4 : architecture : essieux rigides, chassis en échelle, ou caisse autoporteuse et 4 roues indépendantes (Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg, Hummer H1...) + boite de transfert.
NOTA BENE :
Les chassis des 4x4 à caisse autoporteuse sont plus rigides pour affronter le TT. Mais la meilleur configuration reste les essieux rigides av/ar + chassis échelle.