Anti-brouillard et pare-buffle sur Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
Alain Moircy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Anti-brouillard et pare-buffle sur Jimny

Message par Alain Moircy »

:o : J'aimerais installer un pare-buffle et des anti-brouillard d'origine SUZUKI sur mon Jimny.
Vu le prix pratiqué par SUZUKI, j'aimerais savoir si ces accessoires sont de bonne qualité et surtout efficaces.
Merci pour vos réponses "éclairées". :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Anti-brouillard et pare-buffle sur Jimny

Message par christian.styling »

le Jimny :idée: est profilé :) de façon à ne pas "abîmer" un piéton en cas de choc frontal... l'équiper d'un pare-buffle en métal va à l'encontre de ce qu'a fait Suzuki pour concevoir un véhicule conforme aux normes européennes et il y a un risque que cet équipement contondant ne passe pas le contrôle technique... mais ceci dit chacun fait comme il veut...

si c'est simplement pour lui apporter un look qui le différencie des autres Jimny (parce que pour pousser les buffles... honnêtement... ;) ) il existe des réalisations beaucoup plus belles que celles faites en ferraille et ces pare-buffles se déforment en cas d'accrochage d'un piéton et donc ils passent au contrôle technique sans problème :cool:

je ne sais pas où ça s'achète mais pour avoir une idée voilà le site d'un constructeur
=> http://www.marina4x4.com/index.php

@+ :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

:idée: Merci pour ton conseil, c'est vrai qu'il y a peu de buffles à pousser dans nos contrées et que se serait dommage de blesser quelqu'un avec cet accessoire. Je garderai donc mes sous pour mettre de l'essence dans mon véhicule préféré. :)
Banned

Message par Banned »

perso moi je n'en voulais pas mais ma femme y tennait
enfin c'est un par mouche en plastoc juste pur le look ( c'est vrai que le jimny a un avant moin sympa que le sam sans cet artifice)

prix de l'option 450€ ( achat jimny neuf)
mais aprés verif le prix de l'engin est de 230€ le reste c'est la peinture et la pose :bang:
j'ai vraiment eu les goldens quand j'ai eu la facture :devil:
Banned

Message par Banned »

a oui petite précision, j'ai acheté la semaine derniere, 4 pneus tout terrain ( fédima extrème) monté sur jantes triangulares pour 14€ de moins que le parrre- chats en plastoc ( 436€ monté équilibré)
et bien c'est bcp plus utile en tout terrain :D
Répondre