Conso MAZOUT

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Klug
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re: Conso MAZOUT

#11

Message par Klug »

Je comprenais jusqu'au point de rendement.
Et là...
pffffffouuuu
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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cedricfred
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re: Conso MAZOUT

#12

Message par cedricfred »

Ouais décidément j'ai du mal avec les explications de Wildbear ces derniers temps :lol:
J'entrave que pouic comme d'hab.
J'avais dans le temps appris que la consommation minimum se faisait au couple maximum, mais j'ai aussi appris que le couple maximum est à un régime donné, ce qui voudrait dire que la consommation minimum est à régime donné, ce qui a été démontré faux puisque a régime donné sur le plat ou en montée tu as une consommation différente...
Donc va falloir me vulgariser le principe de Wildbear, quelqu'un peut m'aider ? :D
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wildbear
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re: Conso MAZOUT

#13

Message par wildbear »

En fait c'est le rendement qui est maximum sur le couple, le meilleur compromis entre efficacité et consommation...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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cedricfred
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re: Conso MAZOUT

#14

Message par cedricfred »

Donc je résume, qui dit couple maximum dit rendement maximum, et dit consommation minimum. Reste à savoir comment déterminer le couple maximum selon l'utilisation...
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re: Conso MAZOUT

#15

Message par Klug »

GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
"abrupt" et "inutilement agressif"
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re: Conso MAZOUT

#16

Message par cedricfred »

:lol:

25 litres aux cents...ben quoi c'est ma conso mini à moi
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wildbear
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re: Conso MAZOUT

#17

Message par wildbear »

ce qui a été démontré faux puisque a régime donné sur le plat ou en montée tu as une consommation différente...
Vrai, si en cote tu ecrases "pour rien" la pedale, alors que tu dois retrograder.
Je pars du principe que a partir du moment ou tu enfonces la pedale et que tu ne ressent rien de plus c'est que tu consomme trop
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re: Conso MAZOUT

#18

Message par cedricfred »

En effet ça paraît logique, donc on résume encore, je suis en côte j'accélère jusqu'à ce que ça n'accélère plus malgré l'enfoncement de la pédale et ce point est la conso mini...moi j'ai un peu du mal à le trouver ce point...il accélère tant que je lui demande le mien :~:
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re: Conso MAZOUT

#19

Message par wildbear »

:D j'avais pas fini :D
et que donc il faut retrograder pour ramener le moteur dans sa plage d'utilisation, mais ca tous le monde sait le faire :D
Mais encore une fois le rendement maximun (qui est un rapport) ne signifie pas conso minimun (qui est une valeur)
L'exemple le plus flagrant:
tu consommeras deux fois plus sur 100 bornes, sur le couple, en 3eme (~70 Km/h) , que sur le couple en 5éme (~120Km/h)

En fait pour bien saisir (dessus dessous, comme au restaurant :D ) il faut tenir le resonement inverse/
A 1000t/m je consomme X litres/heures, combien je ferais de bornes en 1 heure en 3eme, et en 5eme?( a calculer avec les demultiplications de chaque vehicule)

Apres vient le probleme de l'effort (cote, vent, poid,...)

Donc, la consommation( moyenne, pas instantannée) la moins elevée sera lorsque l'on roulera avec le rapport le plus demultiplié possible, tout en gardant un moteur reactif (au dessus du regime de couple maxi)

Suis- je plus mieux clair, je fait des efforts, promis :D
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re: Conso MAZOUT

#20

Message par cedricfred »

tu consommeras deux fois plus sur 100 bornes, sur le couple, en 3eme (~70 Km/h) , que sur le couple en 5éme (~120Km/h)
Quoi quoi quoi !? Tu veux dire que si je roule en 3e à 70 je consomme 22 litres sur cent kilomètres ! Tu me fais marcher là...
Je croyais précisément que le rendement max définissait la consommation min puisque le rendement est "combien j'obtient / combien j'ai dépensé", si je fixe le "combien j'obtient" à 100 km, ça me donne bien le rapport le plus grand pour le dénominateur le plus petit, à savoir le nombre de litres de gasoil...

Je plane moi ou quoi :mad:
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