Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Quelle huile utilisez-vous pour votre trooper? Sous le capot moteur, il est préconisé de la 5W30 ou 10W30 ( sur le mien en tous cas). Personnellement je mets plutot de la 5W40 100% synthèse. D'autre part, la boite de vitesses et de transfert nécessitent de l'huile moteur, tandis que les ponts utilisent de la 80W140. Enfin, il existe des graisseurs à l'avant et à l'arrière dont le manuel de bord ne parlent pas.
Enfin, sur le mien, le filtre à gazole ne comporte pas de purgeur d'eau ( il a la forme d'un filtre à huile). Le changement est préconisé à 80000 km!
Il est prudent de diviser par 2 le km.
Qu'en pensez-vous?
Salut,
Pour ma part, je met de la 5W40 (100% synthèse) tous les 10000 kms.
En effet, il y a des graissages à faire comme sur tous les vrais 4X4 comme sur les anciennes voitures.
Pour le filtre à gazole je le change tous les 30000 à 40000 kms (une fois par an) car 80 000 kms cela est trop long (pareil pour le filtre à air il faut le changer plus souvent qu'il le préconnise mais la c'est variable suivant l'utilisation du 4X4).
Il n'y a malheureusment pas de purge sur le filtre à gazole et c'et dommage c'est pourquoi il est souhaitable à chaque vidange de mettre un additif fuel dans un plein pour eliminer la flotte.
Par contre le filtre à gazole est chiant à changer : accès difficile
salut, de quel additif parles-tu ? se met-il dans l'huile ou bien dans le gaz-oil ? Ence qui concerne ce filtre à GO est-il possible de mettre à la place un filtre comme il y en avait sur les anciens diesels, avec un bol de décantation et une vis de purge en dessous ?
J'ai un trooper de décembre 2000, il a 33000 kms. je viens de faire changer mon filtre à gazole et le support de filtre,c ar le matin, il a du mal à démarrer. je dois pomper manuellement. Il parait qu'il y a eu une campagne de rappel pour ce genre de panne. As tu connaissance de ça. j'habite à la réunion et ici, personne n'a pu me renseigner. Merci d'avance pour les renseignements que tu pourrais me communiquer.
Je viens de découvrir ce site, BRAVO. Le réseau ISUZU a bcp de problemes, heureusement l'entraide des amoureux de ce 4X4 original est au RV. J'ai un Trooper long de 2001 Citation et j'ai eu droit aux m^mes désagréments que bon nombre d'entre-vous: (turbo+crépine et joint de culbuteurs changés sous garantie avec bcp de difficultés. Heureusement il y a des gens sympas ( bcp) finalement, mais j'ai du faire un tour sur Toulouse. Ce concessionnaire ( Porche, Volvo et ISUZU), m'a donné quelques conseils que je voudrais vous soumettre.
1) Ne pas mettre d'huile trop fluide, les turbos n'aiment pas, prendre de la 10X30 ou 40. L'inconvénient, c'est un peu + long pour démarrer.
2) Bien faire chauffer et ne pas toucher l, accélérateur avant qu'il soit chaud.
Bon courage
Mon Trooper doit faire bientot les changements garantie Isuzu. On m'a demandé si le turbo est d'origine de septembre 2001, car dans ce cas il me semble qu'Isuzu ne va pas le changer(c'est la bonne serie??? je ne sais pas). Les autres pieces-garantie ils vont les changer. Dois je insister aussi ,pour le changement du turbo?
catana a écrit :Mon Trooper doit faire bientot les changements garantie Isuzu. On m'a demandé si le turbo est d'origine de septembre 2001, car dans ce cas il me semble qu'Isuzu ne va pas le changer(c'est la bonne serie??? je ne sais pas). Les autres pieces-garantie ils vont les changer. Dois je insister aussi ,pour le changement du turbo?
Pour ton turbo, chez Isuzu ils doivent pouvoir te dire si ton Trooper fait l'objet du rappel ou non (et si ce rappel a été fait)! Si ton 4X4 n'est pas concerné, pas la peine de changer de turbo
Je ne vois pas pourquoi une huile 5W30 ou 5W40 peut être néfaste au turbo : le premier chiffre indique la viscosité à froid, donc plus le chiffre est bas, plus le moteur sera bien lubrifié à froid. ( en hiver surtout, une 5W30 protège meiux le moteur à froid qu'une 10w40) D'autre part, les huiles ont fait des progrès et une 5W30 100% synthese a des performances à chaud supérieures à beaucoup de semi-synthèse W40 ou W50. Pour ma part, depuis que j'utilise de la 5W30 , je consomme 1 litre de moins au 100 km (8,5l en roulant tranquille et 10 l quand je tracte.) Par contre vidange impérative et filtre à huile principal ts les 10000 km.
Qu'en pensent les autres?