Filtre a air Green

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Filtre a air Green

Message par christian.styling »

les filtres traditionnels papier fonctionnent comme un filtre à café Melita ou une veste de montagne en Goretex : y a des trous dedans trop petits pour la poussière mais assez gros pour l'air... c'est un vrai FILTRE... l'inconvénient est qu'une grande partie de l'air n'arrive pas à passer au travers.

les filtres lavables
Green
KN
JR
HP
c'est plusieurs couches de coton ou une mousse synthétique qui filtre pas grand chose donc l'air peut arriver bien plus facilement au moteur ce qui est tout bon...
pour ôter la poussière de l'air les fibres de coton ou synthétiques sont enduites d'une huile spéciale qui colle les particules de poussières quand elles traverses les mutiples couches du filtre

pour "laver" un filtre lavable y a un "cleaner" qu'est fourni avec... faut ensuite rincer à l'eau tiède de l'intérieur du filtre vers l'extérieur puis laisser sècher ensuite faut pulvériser avec l'huile collante attrappe poussière et laisser sècher avant de remonter le filtre dans la boîte à air

ce sytème existe aussi en KIT d'admission directe (interdit sur voie ouverte)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca c'est déjà plus constructif :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voui, ça fait deux semaines que je cours sur tous les forums un peu au courant genre landmania ou le pajero.com et pis qu'est-ce que j'ai à la fin : j'y connais un peu plus en filtre lavable mais je sais aussi qu'y a pas ma taille :cry: moi jai un cylindre de 285 mm de long Image et toutes ces marques n'ont au maximum que des cylindres de 250 mm pour les 205 pijôt Image
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bah c'est pas grave, après tout les bons vieux filtres papiers sont bien nickels non, eux aussi ils ont bien étudiés et optimisés, moi ils me vont très bien.
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

merci beaucoup jai dévoré ton poste :D
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

christian.styling a écrit :voui, ça fait deux semaines que je cours sur tous les forums un peu au courant genre landmania ou le pajero.com et pis qu'est-ce que j'ai à la fin : j'y connais un peu plus en filtre lavable mais je sais aussi qu'y a pas ma taille :cry: moi jai un cylindre de 285 mm de long Image et toutes ces marques n'ont au maximum que des cylindres de 250 mm pour les 205 pijôt Image
ça existe bien pour les Def et autres vehicules... y a pas de raisons que tu ne trouve pas quelque chose de correspondant..
meme si ce n' est pas tout a fait le meme !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
christian.styling
Administrateur
Administrateur

lerocher a écrit :merci beaucoup jai dévoré ton poste :D
d'après les avis de ceux qui en ont (surtout Land et Mitsu...) ça n'augmente pas tellement la puissance mais ça donne plus de souffle au moteur à bas régime justement quand on le fait travailler en TT sur le couple.

moi j'en voulais parce que je fais surtout de la piste en altitude et comme l'air est moins dense ça m'aurait arrangé d'avoir une meilleure admission.
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Remarque moi c'est justement à bas régime que j'ai un trou ça m'arrangerait bien aussi...
Répondre