Toyota HDJ80 Auto

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4rouesmotrices
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Toyota HDJ80 Auto

#1

Message par 4rouesmotrices »

Bon, je commence à regarder les HDJ80. Je voudrais idéalement une boite auto, mais un vendeur (qui a deux HDJ80 en boite manuelle à vendre) me dit que la boitoto des HDJ80 est relativement fragile. Le site de Jidji n'en fait pas mention...

Votre avis (sur la boite, pas sur Jidji :D )
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wildbear
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re: Toyota HDJ80 Auto

#2

Message par wildbear »

mais un vendeur (qui a deux HDJ80 en boite manuelle à vendre) me dit que la boitoto des HDJ80 est relativement fragile
C'est marrant comme tout ces gens on toujours le produit qui est mieux que ce que tu cherches...
En meme temps il a dit "relativement" :D

Plus serieusement, jamais entendu dire du mal.
La seule chose dont je me souviennes :"testez et verifiez que le visco et le convertisseur de couple n'absorbent pas (exagerement) de puissance"
Voilà en substance ce que disait un mag 4x4 special occase il y a quelques années.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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PANOU 06 NICE
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re: Toyota HDJ80 Auto

#3

Message par PANOU 06 NICE »

jamais entendu parler de pannes de BA sur un 80.
Elle est extrémement fiable, pour peu que tu fasses bien tes vidanges, et ce avec une propreté digne d'un laboratoire ! Pas de vérif de niveau avec un chiffon sale ou qui peluche !!!
Le mien, de 80, pas de chiffon!! affiche 200 000 et est un régal.
La BA est nettement plus performante à partir des modèles 1994, car équipée d'un overdrive : 3000 trs = 150 km/h!!! ce qui explique la longévité du moulin.
Ceci dit, moi qui était un farouche défanseur des BM, depuis ce 80 BA, je ne me verrais plus conduire un "3 pédales" :o )))
Bonne recherche, car ils sont rares.

JJT 06 NICE
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jidgi
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re: Toyota HDJ80 Auto

#4

Message par jidgi »

Ben non, le Jidgi il en parle pas, car il a une BM (normal c'est un 24s me direz-vous).
Mais, je mettrais quelques agurments sur la BA dans une prochaine version.
Sinon, pour compléter les infos de Panou, le plus gros reproche que l'on peut faire à cette boîte est sa "relative" lenteur.
Jérôme The Flying Agitator
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BigLolo
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HDJ 80 BA

#5

Message par BigLolo »

Salut,

Je confirme à 100% tout ce qui vient d'être dit :

Fiabilité sans faille :)
Overdrive = tu moulines à peine à 2500 t/mn à 130 sur autoroute ! :)
Peut-être un peu mou à la reprise, mais un coup de kick-down ou de 2° et ça déménage quand même grave, et "sans les mains" ! :)
Royal pour les franchissements (accélérateur manuel, et hop ! ça passe tout seul :)
Par contre, y'a pas de frein moteur, même en courte, et ça bouffe plaquettes et disques av (changés à 140'000 km) :(

Bref, moi qui était plutôt sceptique à l'achat, je n'en changerais pour rien au monde désormais (d'autant qu'il a blocages ar + av et le treuil méca, + toit ouvrant électrique, cuir, 7 places, clim,... le bonheur quoi ! :idée: )

Bonne recherche !

BigLolo
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PANOU 06 NICE
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re: Toyota HDJ80 Auto

#6

Message par PANOU 06 NICE »

En réponse à Jidji, pour la lenteur de la boite, ça se régle , dixit un meccano spécialisé en BA. Je ne sais pas exactement comment, mais ma BA est trés rapide en réaction, alors que sur d'autres modèles que j'avais essayés c'était horriblement lent à venir :o ((

Maintenant, 1/8 ème de tour sur la vis de GO et le bestiau prend une sacré nervosité, mais avec un peu de fumée, hélas.

Pour le frein moteur, sur la BA de 94 il est trés efficace en 3,2,1, sachant que la 1 est située entre 1 et 2 de BM.

a+

JJT 06 NICE 80 BA
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4rouesmotrices
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re: Toyota HDJ80 Auto

#7

Message par 4rouesmotrices »

wildbear a écrit :La seule chose dont je me souviennes :"testez et verifiez que le visco et le convertisseur de couple n'absorbent pas (exagerement) de puissance"
Pas facile à vérifier, sur un 4x4 dont la boite n'est pas vraiment rapide. A moins d'en essayer une demi-douzaine le même jour, on risque pas trop de voir la différence :D
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4rouesmotrices
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re: Toyota HDJ80 Auto

#8

Message par 4rouesmotrices »

Bon j'ai essayé un VX Auto de 93 aujourd'hui. C'est le top. Maintenant que j'ai comparé, je risque pas d'en prendre un en boite manuelle ! La boite est pas si lente que ça. Elle est juste stupide, c'est à dire qu'elle ne rétrograde jamais au freinage, puisqu'elle est hydraulique...

Bref, ça me plait énormément. Celui que j'ai vu avait plusieurs curiosités, ce n'était pas un modèle français. VX, mais pas les 8 places, pas le treuil, et surtout un seul blocage, le central. Donc rien que pour ce dernier point, je ne le prendrai pas...

Y a autre chose: le type me fait une reprise honteuse sur ma monture actuelle...
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re: Toyota HDJ80 Auto

#9

Message par steph90v8 »

Bonjour,

Le 80 BA a quand même un petite faiblesse au niveau de la boite. Le mien, un 80 BA 12S de 1993 avec 212000kms a la boitoto qui déconne. Au démarrage (froid ou chaud) il ne passe que la 1,2, 2+overdrive. Ce n'est qu'après 15 kms environ qu'il consent à passer la 3. Le témoin OD/off clignote avant que tout rentre dans l'ordre. De plus, il a une tendance a rester bloquer en 3+overdrive. C'est le début de la fin pour la boite. Pour info, un BA neuve coûte 6000 € hors taxes. Je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est quasiment indécelable (il ne faut pas faire confiance aux boite d'occasion). Le mien aura une boite neuve la semaine prochaine. Sinon les rapports passent assez vite et c'est vraiment le pied (quand elle fonctionne).
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Oooops!
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re: Toyota HDJ80 Auto

#10

Message par Oooops! »

Je ne connais pas la BVA du HDJ80, et tu sembles avoir bien localisé ton pb, mais à tout hasard:
est-tu sûr du type et de l'état de l'huile qui est dedans?
Car sur mes véhicules précedents comme sur le KZJ90 que j'ai maintenent, la boîte ne passe pas ts les rapports tant que l'huile n'est pas à une temp suffisante; et ça prend plus de temps que de faire bouger l'aiguille de temp d'eau.
Sinon, je crois qu'il y a à Bordeaux une sté renommée spécialisée dans la réfection des transmissions, en particulier des BVA.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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