Plu de BV

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Bébert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Plu de BV

Message par Bébert »

J'ai un PU Navara de 100 000 km 1998, j'avais un bruit inquiétant dans la boîte et un dimanche après-midi elle s'est bloquée ( à 60 km/h) impréssionnant ! roue AR en glissade... D'après le mécano qui adémonté c'est le pignon d'entrée de la boîte qui a bougé, s'est bouffé les dents et a pété, parait que ca arrive ! c'est rassurant . La note va etre salée..
Dommage ! C'est la première fois que j'achetais une bagnole de moins de 200 000 km; Les boules !
cedricfred
Monument historique

re: Plu de BV

Message par cedricfred »

Ben t'as compris la leçon j'espère, plus de 4x4 avant 200000 bornes, ils ne sont pas encore rodés :lol:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

J' ai eu la "chance" de changer le roulement d' arbre primaire avant qu' il n' explose sur mon T2 récement ça coute bonbon en main d' oeuvre alors profites-en pour changer les autres roulements ( 5 au total )

Le prob. du T2 cest justement le roul. d' arbre prim. qui est fragile , c' est le seul qui a une cage ridicule au regard des autres ...Peut-être que sur le pick-up c' est la même boite de V. ? .. non , c' est une conn..e ?

Une fois déposée , la B.V. ouverte c' est interéssant de voir l' intérieur ... ça tient plus du camion que de la "Fiat 500" :lol: :lol: ...Je précise que je n' ais rien contre les Fiat.....!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Feraille Invendus A Turin :lol: je n'ai rien contre non plus mais il n'y en pas de trop faut laisser au connaisseurs :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous m'inquiétez là :
j'avais des bruits de roulements dans la boîte de vitesse
entre la position moteur au ralenti point mort débrayé
et moteur au ralenti point mort embrayé
= j'ai mis fin à ces bruits en rajoutant un peu de tours minutes avec l'accélérateur à main (si si c'est possible j'ai un Patrol Baroud et dans le temps ça existait)...

mais j'ai peut être masqué un problème qui a besoin d'une solution ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ulysse
Quatre-Quatreux

Message par ulysse »

Dixit Nissan: sur le Terrano point mort embrayé la butée fait du bruit et il parait que c'est "normal" le mien fait du bruit aussi pour ma part je ne trouve pas cela tres mecanique mais comme c'est "normal" on fait avec
mais comment faire la diff entre le bruit de la butée qui contient un roulement et le bruit d'un roulement de boite en passe de cassé?
la est la question ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le bruit a cessé en remettant un poil plus de tours minutes au ralenti
je suppose que les vitesses de rotation se sont équilibrées ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre