PRB d assistance ... !!!!

Modérateur : valJeep

nomades
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PRB d assistance ... !!!!

Message par nomades »

Bonjour , alors j explique mon prb .. j ai un grd cherokee de 1996 et j ai une perte d assistance ds les virages et les manoeuvres ... dc on m a dit que ca pouvait venir de la pompe d assistance mais j aimerais savoir combien peut couter se genre de pieces et le tps qu il faut pr la changer ... et si c est deja arrivé a qq un .... sinon la voiture n a pas d autres prbs d ailleurs je dois reparer ca pr la vendre ... ( si qq un en cherche une .. je ferais un super prix ... ) repondez moi svp j ai besoin d un peu d aide :)
Antoine
Jean-Phi
Quatre-Quatreux

re: PRB d assistance ... !!!!

Message par Jean-Phi »

Comment est le niveau de liquide ? tu as vérifié j'imagine?
Jean-Phi
nomades
Quatre-Quatreux

Message par nomades »

Non je n ai pas verifié :s :s tu sais ou on le fait car en fait j ai aucune notion de mecanique j entretien c est tout et la ca me gene grave ce prb si ca pouvait etre juste le niveau .... tu peux m expliquer un peu plus ce que je dois faire ?
Jean-Phi
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Phi »

Ha bon !
Alors avant de t'alarmer vérifie le niveau de liquide de direction assistée, çà n'est peut-être pas plus grave que çà :lol:
Une simple baisse entraine des points durs dans la direction, notament en butée...
Regarde sous le capot çà doit être marqué "power steering" un truc comme çà, ou un petit volant dessiné dessus.
Tu dévisses, t'enlèves la grille et tu refais l'appoint avec du liquide spécial assistance et hop ! :D
Jean-Phi
nomades
Quatre-Quatreux

Message par nomades »

ds le cas ou y a pas de pro tu sais combien peut couter un changement de pompe ? ?
je vais voir ca des ce soir .. pr le niveau car vu que je la vend c est impensable de la vendre comme ca ..... deja que j ai investi ds les culasses ... faut pas deconner ...
Jean-Phi
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Phi »

Allez, va voir, c'est peut être que dalle !
Et tiens nous au courant :)
Pour la pompe, aucune idée sur un grand cherokee... :~:
Jean-Phi
nomades
Quatre-Quatreux

Message par nomades »

Alors je viens de verifier c est pas le niveau de liquide d assistance il est quasiment au max possible dc limite bouton ... :( :( :( dc ce qui me fait penser que c est un prb autre .... surement comme je disais la pompe ...
Au fait pr info je brade cette voiture j habite ds le sud une fois refait la pompe ( sachant que j ai fait les 4 culasses ) et qu elle a 130 000 km cote argus ( 11500 euros ) je la laisse a 10 000 euros avec la reparation effectué dc si qq un interessé ... ( j ai les factures pr les culasses ) cause depart a l etrangé ... voilaaaa dc si qq un aussi peut m aider pr cette pompe :) je prend ...
Jean-Phi
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Phi »

C'est quel modèle de ZJ ? Quelle motorisation ? Couleur, bornes, entretien, tout-terrain, intérieur, options ? Des photos ?
Jean-Phi
nomades
Quatre-Quatreux

Message par nomades »

Je te reponds en message privé c est plus simple ...
Jean-Phi
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Phi »

OK, mais çà intéresse tout le monde je pense ! :D
Jean-Phi
Répondre