Rehausser un Y60

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Twinsen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rehausser un Y60

Message par Twinsen »

Hello tout le monde,
je suis un nouvel inscrit sur ce forum, je viens d'aquerrir un patrol GR Y60 apres avoir possédé un Ebro TP160 qui m'a longtemps accompagné.

Voila pour la presentation, maintenant : Ma question ;)

Je trouve le Y60 tres bas avec les amortos d'origine. est ce qu'il est possible de changer les ressorts pour des plus hauts sans changer d'amortisseurs ? sinon, qu'elle est la solution qui apporte le meilleur compromis hauteur / tenue de route pour un budget serré (pour pas dire très :~: ) ??

Merci d'avance,
@+
guadoo
Quatre-Quatreux

re: Rehausser un Y60

Message par guadoo »

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9949

ca ne coute pas cher

mais c est du boulot
si tu a s besoin atelier-info@wanadoo.fr
le 4x4 en GUADELOUPE
Twinsen
Quatre-Quatreux

Message par Twinsen »

ouep^, il est super beau ce patrol, mais niveau suspensions pour repondre a ma question ?
tu peux changer que les ressorts ? ou ressorts et amortos ? apres ca pose des problemes ? il faut changer des durites ?

Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On a posé un kit +6cm OME sur celui du pater ce we, ca le fait bien pour réhausser la caisse.
Pour le budget ca depend d'ou tu l'achete mais il faut compter dans les 1000 € à 1200 €. Ca comprend :
4 amortos,
4 ressorts,
1 kit de rabaissement de la boite de vitesse.

Le plus dur a été de baisser la traverse qui soutient la boite car 2 boulons sur 4 ont pété du meme coté. Et pas de chance ou coincidence ce sont les deux boulons dont les écrous sont soudés A L'INTERIEUR du chassis, donc impossible d'acces...

Sans cela a deux et avec des bons outils en une demi journée c'est fait et pour un bon résultat, plus haut à vide et surtout en charge car aussi plus durs...

Et pour répondre à ta question il faut changer ressorts ET amortos car ils sont accordés ensemble.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et pis pour les durites à priori pas besoin, mais pour etre sur faut voir en croisement...
Répondre