Conso Jimny + Diesel ?

Modérateur : romainletu

Répondre
JFOG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conso Jimny + Diesel ?

Message par JFOG »

Bonsoir à tous,

Pour commencer bravo à ce forum qui mélange parfaitement novices et "pros" et permet aux premiers d'en connaitre +. :cool:

1-J'envisage d'investir dans les semaines à venir dans 1 Jimny, par contre je lis et relis le forum et y a toujours autant de discordance sur la conso moyenne. Pourquoi tant d'écart ? Je veux bien croire que le style de conduite y fait mais bon en utilisation mixte route/TT ca donne quoi?
2-La sortie de la version diesel est programmé pour dans 15 jours (dixit le conces.) pour lequel j'ai pris rencard pour essai. Quelq'un a-t-il des infos sur ce qu'il donne ce 1.5 (dci) de chez Renault à la sauce Suz.

Merci pour les infos ...
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

re: Conso Jimny + Diesel ?

Message par Alain Moircy »

:) Avec le mien, je consomme +/- 8,2l. Autoroute/grand'route seul à bord et en roulant à +/- 3.750 tours je fais 7,7l. Idem avec une remorque 8,5l. Comparé à une petite voiture 1300cc cela peut sembler beaucoup mais pour un 4x4 c'est vraiment peu (mon voisin 14/15l avec une niva 1600)
Si je fais du TT (chemins de terre en forêt) il est évident que la moyenne grimpe puisque en 4x4 et bien souvent en réducteur.
Mes pneus (d'origines) sont gonflés à 2kg.
Le diésel semble séduisant sur le plan de la conso mais un peu faible en puissance.
En bref, le Jimny est vraiment un 4x4 extra et je l'apprécie de plus en plus chaque jours.
jimny18
Quatre-Quatreux

jimny diesel

Message par jimny18 »

Il y a un article sur le jimny diesel dans Action 4x4 du mois d'avril. La conso moyenne annoncée est de 6,1l/100km.
Le moteur est bien le 1,5dci de la Clio dans sa configuration 65cv, à savoir que dernièrement le même moteur délivre 100cv. Je pense que le constructeur joue la carte de la fiabilité et peut être que la transmission, qui date des premiers modèles, n'est pas prévue pour encaisser plus de couple.
Ce moteur fonctionne a merveille dans ma Clio mais je pense que ce sera un peu juste dans la caisse du Jimny car il y a une grande différence de CX. Ce moteur possède beaucoup de couple mais peu d'allonge: il devient bruyant passé les 3000tr/min. Les rapports de boites étant obligatoirement plus courts sur le Jimny je craints que le ronronnement du diesel envahisse l'habitacle.
Le tarif annoncé est de 14890€ pour la version standard soit 1400€ que la version essence.

Finalement je garde le miens, j'adore le bruit feutré de mon moteur japonais. :lol:

:) Bonne boue...
:) :)
JFOG
Quatre-Quatreux

Message par JFOG »

Effectivement je viens de lire l'article dans la revue.
En resumé ca semble du tonnere : coupleux :) , sobre :) , vivant même, un peu mou dans les faux plats, mais en conclusion l'essai encensse littéralement le nouveau Jim Diesel. J'aurai une meilleur opinion lors de l'essai à venir, sachant que j'ai prévu d'essayer les 2 versions , essence et diesel ... Mais si vous en avez , hésitez pas !!
Une affaire à suivre, et merci pour le renseignements.
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

Une petite mise en garde toutefois, mais qui n'engage que moi....

A l'époque du samurai TD peugeot et D renault, les essais les donnaient comme bien meilleurs que les essence en tt, mais aussi en conso, en agrément etc, etc...

Seulement, la fiabilité est passée par là, et maintenant, il suffit de lire les post et on s'apperçoit du manque de fiabilité des moteurs (culasse) des renault...

En plus, le diesel sur le zuk, ca a toujours été du bricolage, et il y a eu des problèmes de tansmission qui ne pouvaient pas digérer le couple plus important des diesel...

D'ailleurs en concession, on ne trouve plus de samurai neuf essence, mais on peut encore en trouver des diesel, même si la production a été arrétée aussi....

Tout ca pour dire que je ne sais pas si le jimny et son moteur dci sont fiables, l'avenir le dira...
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
JFOG
Quatre-Quatreux

Message par JFOG »

Que je sache, les problemes du DCI 1.5 Renault portent (aient??) sur les séries sorties de la cuvée 2001.
J'ose espéré que ceux mis en place dans les Jim en seront exempt (des problemes ...)

Sinon le prix d'un Hard Top Jim ca va chercher dans les combiens ?
Possibilité d'en "trouver" ailleurs ?

Merci
L'échéance d'achat approche ... de jour en jour
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

pawlowskiromain a écrit :Une petite mise en garde toutefois, mais qui n'engage que moi....

A l'époque du samurai TD peugeot et D renault, les essais les donnaient comme bien meilleurs que les essence en tt, mais aussi en conso, en agrément etc, etc...

Seulement, la fiabilité est passée par là, et maintenant, il suffit de lire les post et on s'apperçoit du manque de fiabilité des moteurs (culasse) des renault...

En plus, le diesel sur le zuk, ca a toujours été du bricolage, et il y a eu des problèmes de tansmission qui ne pouvaient pas digérer le couple plus important des diesel...

D'ailleurs en concession, on ne trouve plus de samurai neuf essence, mais on peut encore en trouver des diesel, même si la production a été arrétée aussi....

Tout ca pour dire que je ne sais pas si le jimny et son moteur dci sont fiables, l'avenir le dira...
+1
Gaffe à la transmission, pour le moteur normalement il doit être fiabilisé mais quid du refroidissement dans un jimny et le 1.5dci est-il prédisposé pour le TT (à mon avis ce n'était pas dans le cahier des charges de renault :discute: ).
Perso j'ai des doutes car les sam diesel n'était vraiment pas une réussite du côté fiabilité
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

J'avais entendu dire, au salon de Bruxelles, que SUZUKI aurait eu l'intention d'installer sur le Jimny berline le nouveau diesel FIAT multjet 1300 cc de 70 ch. :idée: Imbattable à l'indice énergétique ce moteur est particulièrement économique (+/- 4 l/100 sur la Punto) très léger et d'après" fiat.fr "conçu pour tenir minimum 250.000 km.
En attendant, mon 1300cc essence made in japan me satisfait pleinement :) .
Répondre