Jimny : options / prix

Modérateur : romainletu

JFOG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jimny : options / prix

Message par JFOG »

Encore moi !!
Desolé mais avant d'y mettre toutes mes économies faut que sache :
- utilité/efficacité du sabot de protection : vous l'avez ? ca peut se monter perso ? ca coute combien ?
- Hard top : j'crois c'est environ 1200 euros , vous en pensez quoi ?
- attelage : le vendeur ma dit qui fallait compter 250 euros. C'est en titane ou quoi ?

Merci pour les infos... :idée:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Jimny : options / prix

Message par christian.styling »

attends attends attends... ;)

le Jimny est un "vrai" franchisseur avec deux essieux rigides et une boîte de réduction... Môssieur Simonin himself en achète pour ses écoles de conduite TT... c'est une big référence non ? :)

donc t'as une très bonne base pour faire du 4x4 :idée:

faut déjà commencer à << prendre contact >> avec ton BB
voir ce que tu as envie de faire avec lui
si c'est de la rando motorisée... ébin il est fait pour ça et sans modification sauf t'acheter une bonne sangle et deux manilles

et plus tard investir dans des pneus qui vont bien :idée:

si de temps en temps du fait du franchissement "soft"...
il est fait pour !
et tu peux compléter ton équipement par un compresseur (Vulcano...)
pour jouer avec les pression des pneus ce qui te donnera une motricité sans pareille

tous les autres équipements qui vont te coûter cher...
genre sabot de protection avant dont tu parles
sont destinés soit à des raids dans les dunes (où l'atterissage se fait sur le train) avant
soit à une utilisation en zones trialisantes...

patience ...
de toutes façons dans les "protections"
je crois qu'investir dans des barres latérales
est plus urgent qu'investir dans un sabot avant

@+ :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

Blindage avant: sert à donner un look baroudeur, mais quand on regarde les dessous du BB: sert à rien, rien à protéger et nuit à l'angle avant. :(
Suffit de regarder les 413 de trial, aucun sabot avant, et le jim a la même architecture.
J'ai enlevé celui de mon 413 qui y était quand je l'ai acheté. :D

Au niveau protections, les indispensables, le transfert, très exposé sur le jim. sinon, des barres latérales.

Après, l'atelage, si tu dois tracter, prends le, mais pas forcément chez zuk, sinon, évite, perte d'angle de sortie.

Pour le hard top, ca, je te laisse juge :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
JFOG
Quatre-Quatreux

Message par JFOG »

Ben au moins c'est clair ...
Merci, ca m'évitera des dépenses ... inutiles :) :)
jimny18
Quatre-Quatreux

accessoires

Message par jimny18 »

Salut,

Pour ce qui est de l'attelage, moi j'ai acheté le mien 50€ dans un centre auto lors d'une promo; et c'est très facile à monter car tous les trous sont présents sur le chassis.

Effectivement, je me suis aussi penché 'sous' le problème des protections de caisse: le sabot avant ne servirait a rien, il n'y a rien a protéger. Par contre la boite de transfert semble bien vulnérable car plus basse que les autres éléments, j'envisage de fixer une grande plaque d'alu de 6mm sous la caisse pour protéger la boite de transfert et les tubulures d'échappement. Mais, bon, je ne trouve pas de plaque d'alu déclassée, c a d à un prix abordable.
Sinon avec mes BFGoodrich en 215/75R15 j'ai gagné 2cm de garde au sol au niveau des boules de pont, le point le plus bas est donc à 21cm maintenant, c'est confortable et je ne suis pas resté planté comme avec mon S410.

Bonne boue :)
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

Blindage avant: sert à donner un look baroudeur, mais quand on regarde les dessous du BB: sert à rien, rien à protéger et nuit à l'angle avant.
Suffit de regarder les 413 de trial, aucun sabot avant, et le jim a la même architecture
bah là moi je dis ca depend, hier encore le sabot ma bien servit puisque c lui qui c prit la souche à la place de la barre de direction :ange:

et idem ds les bourbiers, quand on ne voit pas ce qu'il y a sou sl'eau ou la boue, c bien securisant, mieux que d'entendre un clong et d'avoir les roues avant plus du tout paralleles

et en trial il nen mettent pas parce que comme tu la dit ca reduit un petit l'angle d'entré, mais faut voir aussi qu'ils changent assez regulierement celle ci ou du moins ils la detordent ;)

reste donc que ca depend de l'utilisation que l'on en fait ;)

Mat
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

mat_zuk a écrit :
Blindage avant: sert à donner un look baroudeur, mais quand on regarde les dessous du BB: sert à rien, rien à protéger et nuit à l'angle avant.
Suffit de regarder les 413 de trial, aucun sabot avant, et le jim a la même architecture
bah là moi je dis ca depend, hier encore le sabot ma bien servit puisque c lui qui c prit la souche à la place de la barre de direction :ange:

et idem ds les bourbiers, quand on ne voit pas ce qu'il y a sou sl'eau ou la boue, c bien securisant, mieux que d'entendre un clong et d'avoir les roues avant plus du tout paralleles

et en trial il nen mettent pas parce que comme tu la dit ca reduit un petit l'angle d'entré, mais faut voir aussi qu'ils changent assez regulierement celle ci ou du moins ils la detordent ]

autrement dit, pilotage bourrin à fond et on verra si ca passe :->: sabot
sinon, si t'es subtil :->: pas de sabot :lol:
RôM
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

pawlowskiromain a écrit :
mat_zuk a écrit :

et en trial il nen mettent pas parce que comme tu la dit ca reduit un petit l'angle d'entré, mais faut voir aussi qu'ils changent assez regulierement celle ci ou du moins ils la detordent ]

autrement dit, pilotage bourrin à fond et on verra si ca passe :->: sabot
sinon, si t'es subtil :->: pas de sabot :lol:

ah non, moi je suis pas bourrin et tu peux demander si tu veux

la souche je me la suis prise parce que je croyais que le passais, et j'etais en 1ere courte au pas

et les bourbiers idem, ya pas besoin d'aller vite pour defoncer la barre de direction

et je le redis, je suis pas DU TOUT bourrin
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

mat_zuk a écrit:
je suis pas DU TOUT bourrin
:lol:
RôM
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

Pour l'attelage, monte le toi même : j'ai expliqué le montage pour un sam sur mon site...à mon avis pour un jimny c'est kifkif.

Ensuite pour le sabot si tu fais des chemins avec des ornières et des bourbiers c'est utile mais n'achète pas ceux de chez suzuki.

Les barres latérales sont indispensables et la protection de BT bien utile à mon avis.
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Répondre