bonjour
si on parle des kits de réglages vendus par correspondance pour les moteurs turbo diesel à réglages << manuels >>...
j'ai un copain qui a offert ce kit de la marque dont tu parles à son Mitsu pajero et ils en étaient tous les deux très contents...
mais il a acheté surtout un << savoir faire >> qui consiste en une optimisation des réglages de la pompe à injection et du turbo sans trop éxagérer, soir +20% de puissance.
du coup j'ai fait faire la même optimisation à mon Nissan patrol baroud par un garagiste "pro" (un vrai spécialiste 4x4) et ça m'a coûté beaucoup moins cher que le kit...
ma consommation n'a pas augmenté
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
je suis passé de 100 cv à 120 cv
![mdr :lol:](./images/smilies/08mdr.gif)
les watts sont là
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
! ! ! c'est stupéfiant et ça m'assure beaucoup plus de sécurité puisque j'ai maintenant la réserve de puissance qui me manquait pour conduire mon cube de deux tonnes dans les meilleures conditions que ce soit en T.T. ou dans la circulation mais je ne crois pas pouvoir passer le contrôle technique sans revenir à la configuration d'origine car si j'accèlère fort à bas régime ébin ça fume
![pleurs :cry:](./images/smilies/09cry.gif)