neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Modérateur : MG94
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
je commence a ne plus avoir confiance aux concessions; mauvais pour le moral ca...
vais faire un tour au bois, a pied....
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Messages : 913
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MONS BELGIQUE
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
donc à priori il n'y a quasiment pas de différence de poids entre les deux modèles....

@ +

- ponpon213
- Quatre-Quatreux
- Messages : 913
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MONS BELGIQUE
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
à pieds....philippe VRV a écrit :vais faire un tour au bois, a pied....






- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
c'est à l'avant 2 et à l'arrière 2,6 ...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
la plaquette était du constructeur
bon je vais faire ma promenade maintenant je coupe tout sinon je ne décroche pas du pc....
-
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Et bien, ca avancait bien en seconde courte en tournant entre 1500 et un peu plus de 2200 mais en donnant du gaz (pour que ca avance à dans cette plage, il faut tout de même enfoncer un peu la pédale)(vu que le moteur force un peu quoi, je sais pas si je suis clairphilippe VRV a écrit :"pierre yves" tu donnes des gaz ou pas trop
moi je n'en donnais pas trop sauf quand le moteur calait apres un nuage noir de noir sortait du pot et la j'ai abandonné craignant pour le pu
philippe

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
philippe VRV a écrit :mais tu as vu la photo "christian.stylling".
la plaquette était du constructeur
voui mais... on y parle de "PSI" ou de "BAR" ???
si tu vas sur les sites Hankook ou Michelin pour ton 4x4 on n'y indique pas du tout ce que tu mets comme pression...
faut savoir qu'au dessus de 2,8 BAR un pneu se transforme en béton et n'amortit plus rien... c'est la suspension qui s'use prématurément
au dessus de 3,5 BAR [en roulant] on peut avoir une valve qui en a marre et qui s'éjecte comme une balle de fusil...
vérifies la pression indiquée par le constructeur : y a un blème...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 491
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : ittre Belgique
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
et la plaquette constructeur
maintenant ca tient mieux le route malgré la tente de toit. G mis le pression conseillée par "ponpon213" mais j'ai pas de neige pour tester...
pour "pierre yves" ben quand je suis arrivé dans la neige j'ai laissé aller et ensuite commencer à mettre les gaz jusqu'a 2000 tmin max et calé
cela viendrait donc de la pression des pneus qui s'enfonçaient au lieu de se poser sur la neige...possible...en tout cas pour l'instant je ne suis pas trop convaincu du pu en tt(simple)
boue je glisse (avec des gyuannes), de nouveau à 3.6 et diminué à 2 ensuite et toujours glisse (roule en crabe)
neige: ben voir plus haut.
cailloux: parfait
ou alors, autre possibilité, peur de faire "souffrir" de pu et donc ne rentre pas assez dedans
il est vrai que je ne dépasse pas les 3000tmin même sur autoroute
peut etre pas bon pour le punch
mais on a tjrs dit q'undiesel ne pouvait pas etre poussé et surtout en 4x4juste sur le ralenti c'est bon....
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18805
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

-
- Statut : Hors ligne
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
oui, et bien j'en suis arrivé au même conclusion, et pour préserver un peu mon 4x4, j'avoue ne tourner donc que lorsque que ce n'est pas gras.philippe VRV a écrit :boue je glisse (avec des gyuannes), de nouveau à 3.6 et diminué à 2 ensuite et toujours glisse (roule en crabe)
neige: ben voir plus haut.
cailloux: parfait
Non, pareil sur autoroute, 3000 trs. Et ca empéche pas que le moteur est trés vifs et puissant. Tu as combien de km au compteur ?philippe VRV a écrit :ou alors, autre possibilité, peur de faire "souffrir" de pu et donc ne rentre pas assez dedans
il est vrai que je ne dépasse pas les 3000tmin même sur autoroute
d'accord avec cela vvec un bemol, le pickup 133cv et je trouve trés creux en dessous de 1700 trs/min.philippe VRV a écrit :peut etre pas bon pour le punch
mais on a tjrs dit q'un diesel ne pouvait pas etre poussé et surtout en 4x4juste sur le ralenti c'est bon....
Je faisais avant tout sur le ralenti en franchissement. Mais des fois, c'était pas glop. Mauresque m'a apprit à mettre des fois un peu de gaz et c vrai que suivant les conditions, ca passe nettement mieux et facilement (merci mauresque
