Perso j’ai eu aussi pas mal de véhicules (2 ou 4 roues) j’ai acheté NISSAN, (mon T2 Neuf en cons.) pour la réputation de solidité et donc de fiabilité de la marque.
Avant toute chose je tien à dire que hors mis les problème rencontrés je suis content de mon T2, et de rajouter de suite qu’il faut quand même être un peu mazo

Sûrement parce que les plaisirs réalisés en sa compagnie dépassent les désagréments.

Alors en rep. direct à Cortel
Que puis je faire même en étant un conducteur ayant de la jugeote et du bon sens et sachant apprécier les limite de mon véhicule contre :
- Un train avant complètement dingue qui me bouffe les pneus a vitesse grand V
- Un relais qui est HS et qui coupe le contact de la voiture à n’importe quel moment.
- Des débitmètres qui lâchent après plusieurs centaines de kilomètres de tôles ondulés et de poussières.
- Une pompe d’injection qui me lâche à 150.000 KM
- Des connectiques terriblement fragiles après plusieurs centaines de KM de pistes Africaines.
Pour terminer ce post et en info, je suis scrupuleusement le carnet d’entretien NISSAN et le plus souvent en avance.

Pour ceux que ça intéresse voici un post avec pas mal de renseignements sur la fameuse fiabilité NISSAN. : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9460
Une fois de plus de vous dire que j’aime mon T2 mais que je trouve simplement dommageable après avoir fait confiance à la fiabilité d’une marque et en avoir mis le prix de trouver ce type de défauts ou même un conducteur plein de bon sens et d’expérience ne peu rien.

Il est vraisemblable que demain si je change de 4X4 je reprendrai un NISSAN
Cordialement à tous
Laurent