Nous, nos claviers et l'hortographe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Sulauze 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nous, nos claviers et l'hortographe

Message par Sulauze 13 »

Ce message est hors sujet dans cette rubrique, mais!!!..

j'en suis concient, mais il me semble, au vu des postes précédant, que cela peut mettre un peu d'huile là ou ça coince.

Lorsque que l'on est pas sur de son hortographe (et nous sommes nombreux), il y a une « manip » toute simple.

Rédiger le message sur word, utiliser le correcteur d'hotographe et de grammaire, faire copier/coller dans le poste et envoyer..
Ainsi on ne heurte pas les puristes qui s'atachent plus à la forme qu'au fond (on croit rêver!).

On est loin des pneumatiques, si le modo descide de suprimer ce méssage il est déjà excusé.

Sulauze 13
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Nous, nos claviers et l'hortographe

Message par christian.styling »

mé cé pa problèm l'ortograf ce ki konte cé le contenu du mésaje

c'est une réaction un peu toute faite que de s'attacher à la forme plus qu'au fond... y a des tas d'intervenants qui ont des tas de choses à nous apprendre parce qu'eux ils savent ce que nous on ne sait pas... si on vient ici c'est pour apprendre
souvent ils n'osent pas nous transmettre leur savoir qui est un trésor pour nous par peur de faire des fautes

c'est du gâchis

alors pitié... laissez nous discuter sans compter les fautes : on n'est pas à l'école ici ! les cahiers au feu et la maîtresse au milieu :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Quelques petites remarques...
D'abord je ne vois pas bien ce que fait ce post dans "Pneumatiques et suspensions", un transferts dans "Débats" me paraitrais plus approprié.
Ensuite, je ne crois pas que ce soit le genre de la maison de casser du sucre sur ceux qui ont de réelles difficultés avec l'orthographe. On en connait quelques uns et certains sont très appréciés.
Il y a toutefois ceux qui ne font pas attention ou qui par feignantise oublient un peu la ponctuation. C'est dommage et parfois particulièrement pénible à lire.

PS : Là ça n'engage que moi : inciter les gens à utiliser des produits Micromachin rien que pour l'orthographe, c'est vraiment pousser le bouchon. On est déjà assez prisonnier de ces gens là sans en rajouter une couche.
@+
Jean-pierre

Image
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

ben vi, moi non plus je ne comprend pas pourquoi tu as mis ce theme ici vu que tu reconnais toi meme qu' il n' est pas a sa place :?: :?:

bref !! tu l' aurais mis directement a sa place cela t' aurais eviter d' ecrire tout ça !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

ah j' oubliais, pourquoi tu l' as mis dans le forum "pneumatiques et suspensions" ? c' etait voulu ?
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

En tout cas ça fait causer pour le coup, y a de l'échange sur ce forum :D
Cid
Quatre-Quatreux

Message par Cid »

MG94 a écrit : PS : Là ça n'engage que moi : inciter les gens à utiliser des produits Micromachin rien que pour l'orthographe, c'est vraiment pousser le bouchon. On est déjà assez prisonnier de ces gens là sans en rajouter une couche.
Openoffice :idée:

ça marche sur windows, mac et linux ...

désolé pour le prosélytisme , mais là aussi ça n'engage que moi :D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je me suis déjà presque fâché avec des personnes trop attachées à l'orthog... hortau... berf, vous me comprenez :D

Il est de TRADITION sur TOUS les forums d'internet de ne pas critiquer l'hort... orth... ce truc, par respect des personnes et des avis, et pour permettre à tout le monde de s'exprimer.

Certains prennent cela comme un manque de respect, moi je dis que tout le monde n'a pas eu la chance de pouvoir apprendre le Français, ou d'en avoir les capacités tout court.

celui qui ne comprend pas cela peut passer son chemin. :grr:

pi je le transfert aux débats, rien que mon inter devrait faire causer :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Perso l'orthographe je m'en fous mais faites juste que vos messages soient lisibles et pour ca l'important n'est pas l'orthographe mais un MINIMUM de PONCTUATION!!!
Parce que 5 lignes de texte a la suite (pour ne denoncer personne)sans point, ni virgule ni de saut de ligne c'est horrible... :~:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

C'est vrai ca .. et moi je met jamais d'accents parceque je n'ai pas ca sur mon clavier US :lol: :lol: :lol:

Ca m'enpeche pas de participer ... et on me critique rarement :D :D :D :D (sauf quand je fais grimper mon Patrol aux arbres)

:ange:
MOG & Patrol
Répondre