Frein à main

Modérateur : zounours63

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Frein à main

Message par jnf80 »

Je suis assez surpris de voir que mon frein à main ne semble pas freiner tres fort.
Mon L200 date de janvier 2004 et quand dans un chemin de terre boueux je tire le frein à main je n'arrive pas à bloquer les roues.
Je me suis apercu quand j'ai du me garer en montant lègérement les roues avant sur une butée de terre pour éviter que la benne dépasse sur la route que le fein à main ne suffisait pas à empècher le L200 de reculer.
Ou alors il faut serrer comme un malade.
J'ai l'impression que je vais devoir retourner chez Mitsu.
Ca donne quoi sur vos BB ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
nono
VIP
VIP

re: Frein à main

Message par nono »

effectivement, le L200 a un probleme remanent au niveau des frein arrierre, par exemple tout les ans pour passer au ct, je suis obligé de faire un réglage des frein sinon c'est refusé.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux

Message par Andrei Pajero »

Je ne sais pas comment c'est fait sur le L200, mais sur le Paj le frein a main est reglable manuellement, donc c'est normal qu'il faille le resserer de temps en temps.
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Anonymous

Message par Anonymous »

Pour compléter Andreï, le frein à main est en fait un système autonome qui n'utilise pas les disques arrières. Il s'agit en fait d'un système genre frein à tambours mais en plus petit (c'est cohérent ce que je dis là??) :o: .
Ayant déjà resseré le mien, je peux te dire que ça freine pas fort, c'est pour ça que je mets toujours une vitesse à l'arrêt, et de là à bloquer les roues arrières, vu le poids de la bête, je n'y pense même pas ;)
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

Regardez ici
http://perso.wanadoo.fr/tux.pajero/pajero/g1.fre5.pdf
Si le système de frein à main est identique sur les L200, que sur les Paj. 1ère génération vous aurez la procédure INDICATIVE de réglage ;)
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

He bien je vois que ce problème ,'est pas particulier aux Toy KZJ...J'ai aussi des tambours dans les disques arrières, ils sont exclusivement réservés au frein à main et ils se sont détendus progressivement, même s'ils sont réglables j'ai fait démonté par acquis de conscience, la boue qui rentre dedans impose des efforts sur des petites pièce costaudes comme du chewing gum et qui se tordent, de plus quand tu démontes tu agrave les torsions. J'ai commandé les pièces chez Toyota hier je devrais en avoir pour 20 à 30 euros et je remonte tout et j'y touche plus, je me contenterai de resserrer régulièrement.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

le L 200 a un systeme de frein arriere arcaique, c'est des frein a tambour et le frein a main agit sur les garniture,(ca me fait penser qu'il faut que je fasse retendre la peau de mes tambour de frein moi).

je crois que le systeme de ratrapage automatique n'est pas tres performant hélas.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci à tous pour ces réponses
Si je comprend bien, je vais faire comme quand j'étais petit en vélo : je vais ouvrir la porte et freiner avec le pied :koi: Bon Ok mon vélo n'avait pas de porte ! Les gens qui me connaissent disent qu'avec mon L200 je suis comme un grand gosse avec son jouet.

Bon sérieusement, maintenant je sais qu'il faut que j'enclenche une vitesse au lieu du frein à main.
Le CT sur nos B.B c'est tous les ans ou tous les 2 ans comme les "voitures normales" ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anonymous

Message par Anonymous »

Le CT est tous les 2 ans parce que c'est une voiture normale à moins que tu soit typé commercial et là je crois bien que c'est tous les ans.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ce qui m'inquiètait pour le CT c'est qu'au niveau de l'assurrence le L200 est reconnu comme une camionette et sur la carte grise c'est écrit type de carrosserie "non spècifié".
Répondre