Moyeu

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
eric27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeu

Message par eric27 »

J'ai un terrano 3l de 2003 et la notice concernant le mode d'emploi des moyeux debrayables n'est pas vraiment claire.
Après avoir lu plusieurs articles sur ce forum je ai trouvé plusieures réponses mais je ne sais pas plus quoi faire.
Question:
Est ce que je peux passer de 4x2 en 4x4 long en roulant et pour l'opération inverse est ce que je dois faire une marche arrière de quelques mètres?
Merci de vos réponse
PS: j'avais avant un SUV en permanent donc je ne me posait pas de question :lol:
ponpon213
Quatre-Quatreux

re: Moyeu

Message par ponpon213 »

tu as des moyeux autos ou manus :?: :?: :?:
UP UP UP HOURRA !!!
fafa
Quatre-Quatreux

Re: Moyeu

Message par fafa »

eric27 a écrit :Est ce que je peux passer de 4x2 en 4x4 long en roulant
On va partir du principe que tu as des moyeux auto (c'est quasi certainement le cas :D ) - Tu peux passer de 4X2 en 4X4 Long en roulant, mais a moins de 40 Km (c'est le cas sur les 2,7 L, j'imagine que sur les 3L c'est kifkif ]JAMAIS sur route[/b] (voir les TREEES nombreux posts a ce sujet ;)
eric27 a écrit :pour l'opération inverse est ce que je dois faire une marche arrière de quelques mètres?
Affirmatif :D

Fouilles dans les anciens posts (quitte a remonter pas mal dans le temps, ces sujets ont été souvent traités).

Amuses toi bien.
Gr Y61 TD6
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

fafa a écrit :
eric27 a écrit :pour l'opération inverse est ce que je dois faire une marche arrière de quelques mètres?
Affirmatif :D
Oui mais uniquement pour deverrouiller les moyeux... :o :

je m'explique si tu roule dans un chemin bien boueux en 4H et que tu arrive sur de l'asphalte pour 500 m et qu'après tu reprend un chemin boueux... tu passe de 4H en 2H en roulant tes moyeux restent enclenchés mais tu est en propulsion... et lorsque tu arrive dans le second chemin tu repasse en 4H... là pas besoin de marche arrière.... ne fais la marche arrière que si tu sais que tu ne vas pas remettre les 4H tout de suite...

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
fafa
Quatre-Quatreux

Message par fafa »

ponpon213 a écrit :Oui mais uniquement pour deverrouiller les moyeux... :o :
Vi, vi, :D , j'aurais pu être plus explicite ;)
Gr Y61 TD6
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Ok merci pour vos réponses mais je ne vois pas ou je peux trouver s'il s'agit de moyeux automatiques ou pas.
@+
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Cherche pas, s'il est de 2003 ils sont automatiques, on n'imagine pas faire descendre dans la boue des Mooosieurs qui ont payé un tel prix leur véhicule :lol: (y a pas de bâche à ton encontre hein, c'est pour blaguer...mais c'est vrai)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Ben si c'est des totomatiques il fait marquer un truc du genre Auto Hubs.... dessus

si c'est des manuels ou totomatiques avec verrouillage ben ... il y a un verouillage dessus :D :D

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre