insonorisant puissant pour 4x4 TOYOTA, ici, sur ce FORUM

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

insonorisant puissant pour 4x4 TOYOTA, ici, sur ce FORUM

Message par pattbo »

Et oui, mon 4x4 est en préparation, et pour ce, j'ai démonté le sabot AV. J'ai enlevé à peu prés 7 Kg de terre...elle etait coincèe entre le bas du carter d'huile et le sabot (quasi impossible à enlever, même au Karcher...).

Là je me suis rendu compte que c'etait un trés bon insonorisant ! la terre... ;)

Mais... je me demande aussi comment je pourrais enlever cette terre sans être obligé de démonter le sabot à chaque fois ! car c'est pas bon pour la mécanique autour (direction en particulier) .

a votre avis, vaut il mieux boucher les trous su sabot, ou , au contraire, les agrandir ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
taz
Quatre-Quatreux

re: insonorisant puissant pour 4x4 TOYOTA, ici, sur ce FORUM

Message par taz »

Salut Pattbo,
Le plus simple, c'est d'éviter de jouer aux taupes avec son toy :lol:
bon d'accord, il adore ça, mais quand même :D :D
(Basse vengeance : cf AVATARS)
Allez j'en remets une dernière couche (de terre :D )
Il est si bruyant que t'as besoin de l'insonoriser ?

Bon maintenant, les gars, je vous laisse la place, vous pouvez donner des réponses intelligentes ;)

Taz
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

J'ai enlevé à peu prés 7 Kg de terre...elle etait coincèe entre le bas du carter d'huile et le sabot
Ca c'est un dilemme, l'avantage des ouvertures dans ta plaque, c'est qu'elles laissent une aération suffisante pour 'refroidir' le bas de ton moteur et laisser passer et s'évacuer (en principe) terre, herbe, sable, enfin bref tout ce qui traine et ... Je ne suis pas d'avis de les fermer et encore moins de les agrandir ( tu vas récupérer encore plus de terre ). Le mieux serait que tu puisse nous envoyer une photo du dessous de ton Toy, pour voir jusqu'ou ta plaque se termine, le probleme vient peut etre de là, la terre n'a peut etre pas assez d'espace pour s'évacuer...
Buzz

Message par Buzz »

ITOU + peut etre la plaque joue t'elle le role de pelle de par sa forme ou son inclinaison qd tu fais une marche arriere ce qui expliquerait se stockage innoportun
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

pour les photo, je suis un peu dans la "mouise" vu que je n'ai plus de site free... (encore un truc à m'occuper.... )

ce qui est certain c'est qu'il y a des trous sur la partie AV qui est inclinée (environ 7 cm de diam) , et un gros carré de 10cm X 12 cm pour l'accésà la vidange moteur.

Toute la terre qui rentre ne peut pas sortir, car à l'AR la tôle est plaqué trés trés prés du boitier de direction qui bloque tout (ce dernier étant juste derrière la traverse AR du moteur).

La protection TOY d'origine avait breaucoup moins de trous, et la trappe pour la vidange se fermait. La terre pouvait encore moins sortir, mais moins rentrer aussi ...

mon coeur balance...

J'ai bien envie de tout fermer...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre