Transformations possibles sur Range classic
Modérateur : phil13
- bose56
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Transformations possibles sur Range classic
Leurs inconvénients, etc... Votre expérience m'intéresse.
j'ai eu, il y a longtemps, un rr moteur peugeot (photo) et plus tard un vm.
J'ai commencé avec un Lada.
entre les 2 ranges j'ai eu un Patrol, ce qui serai bien c'est un range avec un moteur de patrol car avec le nissan pas besoin de faire de mécanique sauf l'entretien et les petites casses lors de sorties 4x4
( ex: l'echappement).
j'ai le virus Land Rover (désolé) et si je ne trouve pas de transformation (fraiches) je me rabattrai sur un 200tdi, il y en a de beaux .
j'aimerai aussi votre avis sur cette version (fiabilitée et puissance)
à vos claviers et merci d'avance pour les réponses.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: Transformations possibles sur Range classic
Papa Ours, janvier 2009.
- Feub
- Quatre-Quatreux

J'ai donc un range avec un moteur de patrol GR, 6cyl. 2.8l TD, quelques photos de la bête la: http://feubeu.free.fr/Images/MoteurNiss ... index.html
Que dire dessus... moteur fiable, un peu "gourmand" (ou alors j'ai le pied trop lourd...

Sinon le moteur est monté très incliné dans le range par rapport au patrol, mais apparament ca ne pose pas de problèmes (sinon il aurait pas tenu déjà 150 000 km dans le range...

Sinon on trouve de tout sous le capot des ranges, meme du n'importe quoi...

Un point très important: l'homologation du véhicule, depuis environ 10 ans (ca dépend des départements...) il n'est plus possible d'homologuer un changement de motorisation sans l'autorisation du constructeur du véhicule... donc pour un range on ne peut plus mettre que le tdi land rover, sinon on est pas homologué, et en cas d'accident grave ca ferait très mal...
Sinon, le 200 ou 300 tdi est un très bon moteur, fiable et économique, la seule chose qu'on puisse lui reprocher est d'etre plutot bruyant (injection directe) sinon c'est un montage d'origine, donc on a beaucoup moins de soucis pour l'entretien par exemple, l'assurance aussi (les devis d'assurance sont pas faciles a avoir...

Voila, si tu as d'autres questions...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- édouard
- Quatre-Quatreux
ou sont les autres ??
- pierrot
- Quatre-Quatreux

Ben mon Reureu lui c'est un vieux V8 reconverti avec un 200tdi dedans...Bon moteur, très fiable, coupleux, et ça bouffe rien (jamais reussi à depasser 10l au 100km, meme en tt!!!). En plus les tdi land rover ils s'optimisent facilement....Rien qu'en retouchant un peu l'échappement et l'admission (ex filtre à air perf, style K&N), ça motrice fort!!
En plus monter un tdi Land Rover dans un Range, c'est vraiment de la transformation facile, car compatible avec BV, BT, et en plus c'est deja homologué!!
@++
Pierrot des bois

ps pfff les moteurs nissan c'est vraiment pour ceux qui veulent se faire remarquer...hein Feub?

ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
- Feub
- Quatre-Quatreux
A bas l'uniformitée!! soyons fous, mélangeons nous!!!pierrot a écrit : ps pfff les moteurs nissan c'est vraiment pour ceux qui veulent se faire remarquer...hein Feub?![]()
![]()
![]()

P.S.: j'en connais bien qui embrassent les arbres... chaqu'un son truc pour se faire remarquer...

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- pierrot
- Quatre-Quatreux

Au fait tu as toujours ta superbe sortie latérale d'échappement faite avec amour???

@++
Pierrot des bois
ps faut qu'on songe a un rencart pour le RL depuis Lyon, parce que apparemment y a bcp de demande...

- Feub
- Quatre-Quatreux

Au fait tu as toujours ta superbe sortie latérale d'échappement faite avec amour???

Ben non... je t'ai pas montré??

[quote="pierrot"]
ps faut qu'on songe a un rencart pour le RL depuis Lyon, parce que apparemment y a bcp de demande...

Ben oui...

- pierrot
- Quatre-Quatreux

Rigolo maintenant ton pot y ressemble terriblement au mien en fait!!

Tu as utilisé quel matériau pour ta sortie?
De toutes façons, le silencieu arrière ça sert à rien!!

@++
Pierrot des bois
- Feub
- Quatre-Quatreux
Ben du tube... d'échappement... poukoi??pierrot a écrit : Tu as utilisé quel matériau pour ta sortie?

Ce we, j'ai fais un p'tit tour sur une route de montagne qui grimpe bien... quand le moulin est entre 1500trs et 2000trs, le turbo souffle pas encore vraiment, donc t'y reste un bout de temps, et le bruit n'est pas étouffé par le turbo... ben si t'es entre 2 murs, t'as le bruit qui te reviens, ca fait limite trop fort le bruit!!!pierrot a écrit : De toutes façons, le silencieux arrière ça sert à rien!!
![]()
![]()