IDEE : Création d'un Groupe de Discussion OPEL

Modérateur : této

PtiGrix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: IDEE : Création d'un Groupe de Discussion OPEL

Message par PtiGrix »

Bon je sais je ne poste pas souvent :redface: mais la je me lance...

Je propose "The 4z4 club", z à la place du x en référence au blitz de la marque... :idée:
En plus, on joue dans l'intime avec le coté club... :alcool:

A+
Aretnorflepo
VIP
VIP

Commentaires à Scorpion et PtiGrix...

Message par Aretnorflepo »

Scorpion a écrit :Bonsoir

Citation:
OPEL4WDriEver

après avoir lu l'analyse détaillée d'Aretnorflepo sur la proposition du nom pour le Groupe de discussion, pas de problèmes, il est effectivement complet
Mais quand même pas facile à retenir
Si on supprime le "dri" (est-il bien nécessaire ?) on obtient :
OPEL4WEVER

OPEL (la marque), 4W(pour les 4 roues motrices donc gamme TT), EVER(toujours)
En le lisant d'une traite, cela sonne : OPEL"FAURWEVER" (très proche de Forever qui en anglais veut dire :Pour toujours [=passion])

Voilà voilà...

A plus

Image Bonsoir Scorpion,

Tout d'abord, merci de prendre part à ce projet Image

En ce qui concerne tes commentaires, dans un premier temps, il me rassure : je semble avoir été assez complet dans mon explication, cette fois-ci :cool:

Au niveau des autres remarques, elles semblent partagées par hcs, c'est donc qu'il est peut-être effectivement un peu long :(
Bizzare, car il ne me paraît pas plus long que Mitsu'N'Amis, "Nissan Maniacs"... :~:
Dommage car il est vraiment complet :idée: Mais bon... de toute façon... l'idée n'est pas abandonnée mais... ]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super10.gif[/img] Ca devrait donc coller davantage avec les commentaires d'Harry aussi ;)

Mais bon... Je dois bien avouer que j'ai eu un petit coup de coeur Image , pour la version de této et ma modif :D Mais bon... cela n'engage que moi et, une fois encore, ton idée est à retenir :idée:

PtiGrix a écrit :Bon je sais je ne poste pas souvent mais la je me lance...

Je propose "The 4z4 club", z à la place du x en référence au blitz de la marque...
En plus, on joue dans l'intime avec le coté club...

A+

Image Bonsoir PtiGrix,

Je suis content de te relire :) , après une telle periode d'absence :( , et je suis flatté que ce soit pour intervenir dans ce sujet Image

Je dois t'avouer que ta proposition est pour le moins originale, à tel point que, de part mes attentes personnelles quant à cette dénomination (marque, notion de 4x4 et de passion) qui n'engagent que moi, je ne suis pas vraiment attiré par cette dernière :~: Elle est certe recherchée, mais pas tout à fait en accord avec la vision que je me fais de ce nom :redface:

Encore une fois, les commentaires que j'ai fait n'engage que moi et j'espère voir des Opelistes réagir face aux différentes propositions énoncées jusqu'à maintenant, et même en proposer d'autres :idée: :idée: :idée: ALLEZ, FAITES MARCHER VOTRE IMAGINATION :!: :!: :!:
LE RIDICULE NE TUE PAS, SURTOUT PARMI NOUS ]

A plus tard pour la suite de ce projet :cool: ,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Salut à tous,
Bizzare, car il ne me paraît pas plus long que Mitsu'N'Amis, "Nissan Maniacs"...

A mon avis, la difference avec OPEL4WDriEver est une question de prononciation, en effet je trouve que "Mitsu'N'Amis" et "Nissan Maniacs" sont deux nom qui ont une sonorité sympatique. En dehors de la longueur ou du jeux de mots, cela viens de leur simplicité. Au passage, pas de notion de 4x4 dans ces deux noms :cool:

Si je peu me permetre une remarque sur les propositions déjà faite , je les trouves un peu ... "complexe" pour un nom de groupe ou de club qui doit à mon avis resembler à un slogan ... d'ou la notion de simplicité (je me repète la, non :D )

Bon c'est pas grave, j'ai une autre idée ... qui comporte la notion de 4x4 dans le nom :idée: ... que pensez vous de OPEL OFF ROAD ça jete non ? ça peut aussi donner en abrégé OPEL O.R.. Si on veut y rajouter la notion de club, cela donnerait " OPEL OFF ROAD CLUB" un peu long, mais ce prononce très bien :cool: ou en abrégé "OPEL O.R.C". Je cite toujours le nom en abrégé car cela peut être utile dans le cas de la création d'un autocolant :prof: .

A+,
Harry.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponse à hcs...

Image Bonsoir hcs,

Avant toutes choses, merci encore pour ta participation active à la recherche de cette dénomination Image Ca prouve l'intérêt que tu as pour ce projet, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'Opelistes apparemment, pour le moment :~:

hcs a écrit :Salut à tous,
Bizzare, car il ne me paraît pas plus long que Mitsu'N'Amis, "Nissan Maniacs"...

A mon avis, la difference avec OPEL4WDriEver est une question de prononciation, en effet je trouve que "Mitsu'N'Amis" et "Nissan Maniacs" sont deux nom qui ont une sonorité sympatique. En dehors de la longueur ou du jeux de mots, cela viens de leur simplicité. Au passage, pas de notion de 4x4 dans ces deux noms :cool:
:->: Pour ce qui est de l'absence de la notion 4x4 dans les deux noms précédemment cités, c'est bien la seule chose que je pourrai regretter dans ces dénominations ]Si je peu me permetre une remarque sur les propositions déjà faite , je les trouves un peu ... "complexe" pour un nom de groupe ou de club qui doit à mon avis resembler à un slogan ... d'ou la notion de simplicité (je me repète la, non :D ) [/quote]

:->: Ce sujet est là pour avoir les remarques de tous les Opelistes, ta critique est donc vraiment la bienvenue :cool:

hcs a écrit :Bon c'est pas grave, j'ai une autre idée ... qui comporte la notion de 4x4 dans le nom :idée: ... que pensez vous de OPEL OFF ROAD ça jete non ? ça peut aussi donner en abrégé OPEL O.R.. Si on veut y rajouter la notion de club, cela donnerait " OPEL OFF ROAD CLUB" un peu long, mais ce prononce très bien :cool: ou en abrégé "OPEL O.R.C".
:->: Je dois avouer que cette idée me plait bien également :cool: Le fait qu'il y ait la marque correspond à mon attente, la notion d'off road aussi, et le fait de rajouter le mot club rappelle le fait que ce soit une réunion de membres passionnés Image Je n'ai pas un coup de foudre, comme pour l'idée de této, mais cette vision du nom n'en est pas pour autant moins bonne :) Vraiment j'aime aussi beaucoup ]Je cite toujours le nom en abrégé car cela peut être utile dans le cas de la création d'un autocolant :prof: .

A+,
Harry.[/quote]

:->: Bien que ce nom d'OPEL OFF ROAD CLUB soit un peu long, dans le cas d'un autocollant, je préférerai, pour ma part, que le nom entier apparaisse et non pas l'abréviation ;) Mais bon... cele n'engage que moi :lol:

Merci encore, en tous cas, pour la richesse de tes participations Image

A plus tard pour la suite de ce projet

Bonne fin de week-end :cool:

Cyno
Quatre-Quatreux

Opel Frontera 4x4

Message par Cyno »

Salut à tous

Pour ma part je préfére les Sigles Courts (malgrés un châssis long ...)

Je trouve que OF4x4 résume tout:
- Opel Frontera 4x4 (prononcé OF44)

C'est peut être trés simpliste, mais ... c'est l'apanache des sigles ... connus des "initiés" et qui éveille la curiosité des "novices" !!! :koi:

(OF comme Offroad)
(44 comme 44magnum (lourd mais puissant ...))

Voilà une humble sugestion ...
Le plus dur c\'est la première rayure ...
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

:D On devient puissant la :D
Apres l'opel à tarte avec le quatre quart (breton) :D :D :D on glisse vers du intellectuel :lol:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Bonsoir tout le monde :)

Alors j'observais depuis un moment ce post et son auteur que je commence à bien connaitre a eu ici une riche idée et j'avais d'ailleurs suivi sa démarche en appuyant ses idées et ses motivations sur le Forum d'une autre marque (fétiche pour moi :D ) et dans l'ensemble un "sous-groupe" ça c'est bien aussi et on se demarque un peu en faisant partie d'un club ou quelque chose qui s'en rapproche et en oubliant pas bien sur de venir sur e forum général pour accueillir les nouveaux :D .

Il est vrai que nous sommes à la traine par rapport aux autres groupes et comme on commence à être nombreux ici et bien l'idée de se retrouver ensemble est tout à fait juste et on aura un espace de liberté et d'opinions.
ALors la question du nom .... bouhhh c'est dur et je ne suis guère créatif mais je dois dire que My4x4 m'a fait très plaisir avec "Opel à tartes et quatre-quart ... Génial !!
Mais la critique et la censure veut pas ............ :( (sourires)
Donc ... je cherche ... je cherche et je trouve ça:

OPEL*4*TEAM* (soumis en privé à notre modo .... il aime pas.)
mais c'est pas simple .... enfin si on a des gens qui bossent dans la pub ici et bien de grace vite !! manifestez vous car c'est pas gagné !! ;)

Allez on cherche ,, on cherche "Chef"
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
my4x4
Quatre-Quatreux

Message par my4x4 »

Merci, merci Patlabor 4x4 !!!!!!!!! :idée: :idée: :D :!: :!:

Enfin, une personne qui reconnait mon génie créatif !! ha ha ha :mad:

je continue de chercher... plus sérieusement !
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
Aretnorflepo
VIP
VIP

Commentaires...

Cyno a écrit :Salut à tous

Pour ma part je préfére les Sigles Courts (malgrés un châssis long ...)

Je trouve que OF4x4 résume tout:
- Opel Frontera 4x4 (prononcé OF44)

C'est peut être trés simpliste, mais ... c'est l'apanache des sigles ... connus des "initiés" et qui éveille la curiosité des "novices" !!!

(OF comme Offroad)
(44 comme 44magnum (lourd mais puissant ...))

Voilà une humble sugestion ...

Image Bonsoir Cyno,

Tout d'abord, merci d'apporter ta contribution à ce sujet, qui semble éveiller, petit à petit les envies Image

Pour ce qui est de ton avis, j'ai bien pris en compte que tu préféres les abréviations ]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super12.gif[/img] Ils serait donc nécessaire de ne pas les exclures, par une dénomination qui intégrerait le modèle Frontera ;)

Anne So et Olive a écrit : On devient puissant la
Apres l'opel à tarte avec le quatre quart (breton) on glisse vers du intellectuel

Image Bonsoir Anne So et Olive,

Ce sont vos seuls commentaires :?: :?: :?: :~:

Où sont vos propositions :?: :?: :?: Image :idée: :D :lol:

Patlabor 4x4 a écrit :OPEL*4*TEAM*

Image Bonsoir cher Patlabor 4x4,

Tout d'abord, merci aussi pour ta participation Image

Comme této, malheureusement pour toi, je n'adhère pas trop à ce projet :~:
Tous mes critères ne sont pas respectés (Le chiffre 4 ne traduit pas, à lui seul, l'esprit 4x4, selon mon avis personnel ;) ) et le nom ne m'a pas fait un déclic :~:

A plus tard pour d'autres propositions et la suite de vos commentaires :cool:

Aretnorflepo
VIP
VIP

Dépêchons nous !!!!

Image Chers amis Opelistes,

Vous ne le savez sans doute pas, sauf si vous êtes membres de l'association FREE FORUM 4x4, mais un projet de tee-shirt du forum est en marche, dans la section membres :cool:
Il vous sera transmis, dans les autres parties du forum, après élaboration :idée:
Cependant, dans l'état actuel et pour des questions juridiques, il ne peut pas comporter les logos des constructeurs :(
C'est pourquoi seuls les sections ayant leur groupe de discussion figureront sur le tee-shirt, comme cela peut apparaître dans le nouveau logo du site, en haut des pages de celui-ci :~:
Moralité, nous sommes actuellement exclus de ce logo :cry:

OPELISTES REVOLTONS NOUS :idée: :idée: :idée:
CREONS AU PLUS VITE CETTE DENOMINATION :idée: :idée: :idée:

Ceci est l'affaire de tous :!: :!: :!: Soyez nombreux à donner vos avis :!: :!: :!:

Pour ce faire, je vous soumets deux autres propositions, issues de la bonne idée d'hcs :cool: :
:->: OPEL OFF ROADEVER (Un peu long :( )
:->: OPEL OFF ROADER Image

Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

A plus tard de lire vos commentaires :cool: ,

Verrouillé