Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric def 90 300 dti a écrit :Green way[...] il va falloir penser au une autre marque pour les prochains
oui j'ai entendu dire ça aussi, c'est dans le département à coté de chez moi. Il paraît qu'ils ont toujours rencontré de gros problèmes pour récupérer suffisament de carcasses et qu'ils s'arrangeaient malgré tout pour satisfaire à la demande... perso par rapport à blackstar j'ai trouvé les greenway trop souples : au début je trouvais génial qu'ils "collent" à la route... mais c'est sans doute parce que leur gomme est très tendre : ça se voit à l'usage en TT... les crampons se bouffent à une vitesse incroyable. Et puis si on les dégonfle on perd beaucoup en garde au sol alors que le blackstar conserve sa hauteur même en basse pression.
j'ai vu sur les Def de l'ONF que Michelin faisait des O/R en 7,50R16 mais à quel prix ???
Bonjour à tous.
Je confirme pour la longévité j'aipu faire 80.000 km sur trai AR avec l'acienne génération de mud. Absolument fantastique et ils sont loins d'être à la corde...
Depuis 17.000km j'ai les nouveau Mud T/A et la... sur la route beaucoup mieux et en TT pour moi idem
Par contre je ne crois pas faire 80.000km avec...
Plus temdre...
Voila mon avis Amicalement à tous
j' ai fais 3000 km avec des Mud en Rallye Raid
mais 80.000 c'est beaucoup trop pour une carcasse
je passe l'info a qui de droit
Pour ma part en essai
j'arrive a 30.000 et des poussieres sur 2 ans et Là le pneu et la carcasse est assez fatigue
mais en plus je fais mes pressions 2 fois par jour en condition TT
j'entretien les pneus etc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alex4x4 a écrit :je n'ai pas tous compris, mais moi j'ai u les bf all terrain, et apres les bf mud.
Dans la boue les mud sont trés bien, mais ils ne tiennent pas bien la route.
Certainnement pas ci il pleut.
Parfois j'ai meme peur ci je roule avec les mud sur l'autoroute et ci il y a une virrage.
Faudrait voir côté réglage du train roulant car une des qualités (nombreuses) du BFGoodrich Mud Terrain c'est à mon goût sa superbe tenue sur le mouillé... Je roule dans une région très pluvieuse où en plus la gasoil déversé vient augmenter le risque en épingle... ej roule toute l'année avec grand bonheur en BFG MUD (HZJ 73)
et en Tout-terrain même très gras en dégonflant c'est impérial... ça vient même titiller des pneus très spécialisés tout en les surpassant de loin, très loin sur bitume.... c'est ça le plus justement qui le fait tant apprécier!!!
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"