probleme electrique sur hdj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
arnaud110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme electrique sur hdj

Message par arnaud110 »

bonjour a tous ca y est j ai realise mon reve : j ai un hdj 80 vx de 91 2400000km par contre petit probleme electrique des que je met un fusible pour les blocage differrentiel il grille aussitot meme si les bouton de blocage ne sont pas enfonce quelqu un peut t il maider ?? autre chose aussi, le treuil d origine ne doit jamais avoir servi, sur le guide de lutilisateur il faut debrayer avec la manette qui va bien et moi c est tres dur faut t il forcer?? MERI A TOUIS POUR VOS REPONSE
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: probleme electrique sur hdj

Message par PANOU 06 NICE »

Salut,

Pour le levier derrière le parechoc, faut forcer, il est "viril" :o ))

Pour le fusible, il s'agit de l'inter rotatif qui bloque av et arr, ou c'est quand tu passes encourtes ???

A+

JJT 06 NICE 80 BA
arnaud110
Quatre-Quatreux

Message par arnaud110 »

pour le fusible c est des que je le met ss toucher au blocaga avt arr ni central je mets un fusible et il grille instantanement
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

Je suppose que tu n'es pas en courte ??

Essaie de débrancher les cosses derrière l'inter rotatif, à gauche du volant, dés fois qu'il soit en co

cours jus :-((

JJT
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

salut Arnaud,
Pour le treuil, s'il n'a pas servi,il risque d'y avoir pas mal de choses de grippées (constats sur le mien et celui d'un pote,tous deux achetés d'occase).
Totalement débrayé, tu doit pouvoir tirer et dérouler le cable facilement,d'une main.
Pour tout remettre dans l'ordre, tu te procures de la graisse en bombe pour chaines de moto, et tu lubrifie :
-les tringleries et rotules de commande de la prise de force (de la boite de transfert à la manette sous tableau de bord)
-tous les petits cardans sur la ligne qui va du chassis au treuil,et les paliers qui la bride au chassis (la graisse à chaine pénètre et se solidifie après)
-la commande sur le treuil (l'axe,et la chappe)
Ensuite, sur le treuil lui-même, il est fréquent que l'accouplement à hauteur de la clavette de sécurité soit lui-même grippé ,ainsi que le coulisseau sur l'arbre cannelé. Le mieux est de démonter et barder de graisse à roulements.
Dernier point que tu peux améliorer, si tu démontes, l'axe du tambour du treuil n'est pas lubrifié sur le palier simple qui est côté passager ;c'est une bague à friction.(côté cache noir plastique rond) c'est toujours ici que ça coince.J'ai donc démonté et percé un trou sur le dessus du palier, et taraudé pour mettre un petit graisseur .
Fais juste attention quand tu retires ce palier,le tambour est juste pris en sandwich entre celui-ci et l'autre côté réducteur, donc maintiens bien (sangle) le tambour contre le réducteur ,pour ne pas faire souffrir le joint à lèvres qui est derrière s'il se déboitait.
Pour la vidange du réducteur, c'est une petite vis BTR accessible par le dessous.Si ton 80 est passé souvent au Karcher, tu va trouver de l'eau....

-->après ça, tu as le meilleur des treuils
Donnes-nous tes résultats !
Phil :cool:
arnaud110
Quatre-Quatreux

Message par arnaud110 »

ok merci phil pour tes conseil que je vais mettre en application par contre suis tjrs preneur pour conseil concernant mon probleme electrique
Cougard
Quatre-Quatreux

Message par Cougard »

le mien aussi était grippé, il m'a suffit de faire un déroulage avec la boite, et hop débloqué
faut désespérer, il y a tjrs plus con que soi !!
Répondre