CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#11

Message par Floflo »

franchement le coffre du XJ est tout à fait respectable.
Quand au 4L, il doit pousser quand même... ;)
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
gros
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#12

Message par gros »

François M. a écrit :Je vais voir un autre Grand Che demain mais malheureusement c'est un 4.0
Attention aux soucis de culasses sur le V8
la longevite du 6 cylindres 4 litres est plus que legendaire :idée:
abientot
WRANGLER 4LITRES high output
body lift +2
rehausse lames +3
33\"X12.5\"X15\" formula AT Armstrong
Hardtop l hiver et Bikini l\'été

WRANGLER 2.1 TD
En cours d homologation!!!!

Cherok 2.1 TD
En cours de vampirisation!!!!
François M.
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#13

Message par François M. »

Encore merci pour vos avis

Bon, de toute maniere le Grand Che que j'ai vu ce WE n'était pas net au niveau des km(douteux), de l'aspect et de l'entretien (le proprietaire me paraissait peu soigneux, et il n'a pas été foutu de répondre à la question sur la periodicité des vidanges de tramsmission, ce qui, sachant qu'il n'avait aucune facture d'entretien, augurait mal du soin apporté au véhicule)

Bon pour le coffre, il est possible que je me trompe, il va falloir que je regarde les "petit" Che de plus prés alors (le pb, j'ai que j'ai besoin d'une assez grosse capacité de charge, mais aprés tout je peux rabattre la banquette)

Pour le V8 vs le 4 cylindre, c'est vrai que ce n'est peut être pas justifié, mais 180 ch pour un véhicule aussi grand, je me suis dit que c'est peut être un peu juste, du moins pour faire de la route(ce vehicule est destiné à servir de voiture de WE, donc me trimballer avec mon equipement à l'occasion en TT mais aussi beaucoup sur route et autoroute)

Merci pour l'info concernant les pb de culasse sur le V8 mais je croyais que le pb ne se posait qu'avec les moteurs GPL-isés (qui est, d'apres ce que j'ai compris, une coutume assez fréquente en France), et personne ne m'a parlé de ce pb avec des moteurs fonctionnant avec le carburant de Mr ToutLeMonde ;)

Je continue donc ma quête ...

Merci

A+

François
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#14

Message par TheC-GR »

moi j'ai jamais eu de temoignages de possesseurs de GD cherokee V8 qui se plaignaient de ce defaut.a mon avis ce n'est qu'une rumeur non justifie.il y a un post sur forum 4x4 cherche un peu tu devrais pouvoir avoir plus de temoignages.
y'a meme un gars qui en avait un qui avait 330 000 kms et avec lequel il faisait des raids alors...
bonne quete
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4683
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#15

Message par Oooops! »

Une remarque à propos des BT:

Contrairement à ce que dit SoftRoader (et que toutes les revues ont écrit aussi, sans le vérifier), la QuadraTrac ne verrouille JAMAIS le diff central, même en courtes; du moins c'était comme ça sur les 2 ZJ 4L de 93 que j'ai eus: 1 européen, puis un US, équipés de la BT type NP249.
J'en ai fait la triste expérience en rando, ce qui a été ma principale raison pour abandonner ce véhicule que je trouvais pourtant extraordinaire par ailleurs.

Pour avoir conduit les 2, malgré une (toute) petite dégration des qualités routières du ZJ avec la SelecTrac (NP242) par rapport à la CommandTrac (NP249), c'est bien une SelecTrac qu'il faut si tu veux faire du TT sans risquer de te trouver bêtement posé sur le ventre avec 3 roues qui patinent...


=> Tu as donc 3 solutions:
* t'orienter vers un "petit" Cherokee (XJ) 4L français
* trouver un Gd Cherokee (ZJ) US équipé d'une SelecTrac
* acheter un ZJ français et changer la BT: avec celle du XJ, moyennant qques adaptations, ou avec une compatible (exemple AtlasCopco, en théorie plus résistante, qu'on peut acheter sur internet aux USA).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4683
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#16

Message par Oooops! »

"bêtement posé sur le ventre avec 3 roues qui patinent... "

je voulais dire 3 roues bloquées et une qui patine (un comble pour un 4x4) :redface:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#17

Message par TheC-GR »

ca m'interesse ta boite de transfert ou est ce qu'on peut voir ca sur internet?
merci
:idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#18

Message par Softroader »

Contrairement à ce que dit SoftRoader (et que toutes les revues ont écrit aussi, sans le vérifier), la QuadraTrac ne verrouille JAMAIS le diff central, même en courtes; du moins c'était comme ça sur les 2 ZJ 4L de 93 que j'ai eus
D'après de nouvelles recherche, je confirme pour les modèles jusqu'en 96...je me suis planté, il n'y a pas de blocage même en courte...Mea culpa...Maintenant je me rappelle du 1er essai du Gd Cherokee dans TT mag et c'était un défaut rencontré...et en plus j'ai un lien
http://www.duff.ws/grand_central/tc_swap/249_vs_242.htm
Maintenant, j'ai 2 interrogations:
1/ la tranmission Borg Warner du range fonctionne sur le même principe (Diff + visco, pas de blocage en courte) mais apparement ne connait pas les même pbs. Pourquoi ?...
2/Il y a sur le forum un mec qui avait un pb de "déblocage en longue" sur un Gd Cherokee de 94...Ce n'est donc pas un pb de déblocage mais une histoire de visco mort, non ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#19

Message par TheC-GR »

ca deviat etre moi le pb du blocage le fait que mon gd cherokee rippe mechament en virage
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: CommandTrac, SelectTrac, QuadraTrac .... gloups ... à l'aide

#20

Message par Softroader »

ca deviat etre moi le pb du blocage le fait que mon gd cherokee rippe mechament en virage
Possible...mais c'est pas le même pseudo mais la personne parlait de son frère...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... a4153b1f37
Si c'est toi, comment c'est terminé cette histoire...
Sinon, une question: N'est-t-il pas plus simple pour un GD Cherokee produit avant 96 de monter une BT NP249 d'un Gd Cherokee produit après 96 car avec le Selec Trac, n'y a t-il pas un système de désacouplement d'un demi arbre de roue sur le pont avant (ce qui pourrait demander le montage d'un pont avant équipé de ce système de désaccouplage) ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre