HDJ80 ou serie 75
Modérateurs : cedricfred, Pat
HDJ80 ou serie 75
J'etais interressé par un Land 110 SW.
Je regarde du coté de toy.
Je cherche des infos sur HDJ 80 et toutes les séries type BJ45 HZJ75 ect.
Déjà les consos car je vais rouler tous les jours l'entretien l'assurance fiabilité. Pourquoi les HDJ d'occas ont toujours enirons 200MKM?
Mercipour les infos
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: HDJ80 ou serie 75
Parce que cet engin a déjà quelques années et ceux qui les ont achetés neufs les ont revendu à ceux qui voulaient cet engin pour faire du raid et donc beaucoup de kilomètres.
Parce que...
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Pour du raid, les toys sont bien parce que assez repandus donc tu peux trouver de la piece (du moins en afrique de l'ouest).
Par contre tu cite des modeles qui sont equivalent en terme de volume mais pas en performances.
En HDJ tu descendra par l'autoroute a 130 compteur sans pb chose que tu feras pas avec un HJ 45 par exemple.
Par contre c'est pas le meme prix.
Bien sur les 4x4 phares en raid sont les HDJ 80 et les HZJ 75 (meme moteur mais le 75 est sans turbo ce qui le passe de 170 CV (80) a 130CV (75)) Par contre le 75 a une carrosserie plus droite, des ressorts a lames bref une conception plus rustique avec du coup une diminution de nombre de pannes potentielles.
Il faudrait que tu nous donnes plus d'info sur ton budget les endroits ou tu veux aller en raid et tout et tout.
Sinon moi j'ai un BJ 75 qui consonne environ 13L (http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=8633) a vide pour pas cher d'assurance.
Apres il est facile a equiper (voir le post).
A bientot
Au depart je voulais un Land 100 avec tente de toit.
C'est vrai que le mieux serrait un HZJ 75 mais moi il me faut 4 places route pour tous les jours est c'est rare sur les HZJ
Je regarde du coté des HDJ 80 j'ai cru comprendre de la conson est trés élévé et l'asurance aussi.
Je cherche un max d'infos sur c'est vl
Je crois que les BJ 75 ont un moteur 3,2L
tous les couts ect...
Merci
-
- Quatre-Quatreux
Essaie aussi de poser tes questions sur le site Toy:
http://fr.groups.yahoo.com/group/toy4x4/messages
Le 80 en 24 soupapes consomme trés peu.
Le 80 surtout le 12s, est un véhicule fabuleux pour voyager !!!
JJT 06 NICE 80 BA

- dourouni
- Quatre-Quatreux
Si il te faut 4 Place il faut te diriger vers les station wagon (HDJ 100, 80, ou HJ 60 et 61) parce que les HZJ 75 ne sont pas sortis en Europe avec 5 places...

Le 80 est un excellent vehicule pour ce que tu veux faire, mon pere en a eu un on tournait a 12L par contre charge sur autoroute ca monte a 15-16L mais quel confort. Tu vas te retrouver avec un avaleur de km a la fiabilite reconnue

Pour l'assurance le mieux est que tu demande une simulation a ton assureur parce que il y a pleins de parametres qui entrent en jeu (garage zone geographique, bonus....)
Pour l'entretient comme tout 4x4 le HDJ aime avoir ses vidanges tous les 5000 km

Si tu trouve le 80 un peu cher tu peux t'orienter vers le serie 60 (6 Cyl 3.9l D) ou 61 le meme avec turbo qui sont a suspension a lames.
Voila, bonne recherche!!
Est il vrais qu'il n'est pas disponible en europe?
Je ne savais pas qu'il y avait un 12 et un 24 S sur les HDJ80 ont ils une appellation particuliére? le quel est mieux?
Salut
http://my80isfantastic.free.fr/80_en_oc ... upapes.htm
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Mon 75 est immatriculé en Suisse et pour 5 places. Il suffit de mettre les banquettes arrières rabatables d'origines (avec ceintures) et pas de problème lors de l'expertise.dourouni a écrit :Salut,
Si il te faut 4 Place il faut te diriger vers les station wagon (HDJ 100, 80, ou HJ 60 et 61) parce que les HZJ 75 ne sont pas sortis en Europe avec 5 places...![]()
Le 80 est un excellent vehicule pour ce que tu veux faire, mon pere en a eu un on tournait a 12L par contre charge sur autoroute ca monte a 15-16L mais quel confort. Tu vas te retrouver avec un avaleur de km a la fiabilite reconnue.
Pour l'assurance le mieux est que tu demande une simulation a ton assureur parce que il y a pleins de parametres qui entrent en jeu (garage zone geographique, bonus....)
Pour l'entretient comme tout 4x4 le HDJ aime avoir ses vidanges tous les 5000 kmson filtre a huile tous les 10000 des injecteurs tous les 100000 etc...
Si tu trouve le 80 un peu cher tu peux t'orienter vers le serie 60 (6 Cyl 3.9l D) ou 61 le meme avec turbo qui sont a suspension a lames.
Voila, bonne recherche!!
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
12 s: plus de peche a bas regime 13 a 14 litres de conso mini
24 s: un peu creux a bas regime puis apres ca envoie, moi je consomme
maxi 11 litres.
pour la fiabilité entre les deux modèles je n'ai pas d'avis, sauf que pour tous modele relooké, le contructeur en profite pour fabiliser les organes mécaniques.
pour le couple a bas regime, un flitre green ou kn un pot latéral et c'est deja bcp mieux.
budget moyen 15 a 20 000 euros.attention il y a de tout pour ce prix