moteur v8

Modérateur : phil13

lerocher
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moteur v8

#1

Message par lerocher »

voila on est entrein d'effectuer un petit " mix " entre deux moteurs

on moteur V8 EFI 3.5L on va retirer le system d'injection et metre des carburateur a la place

quelle sera la réaction de la bête d'apres vous ?
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phil13
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re: moteur v8

#2

Message par phil13 »

il va consommer 3 litres de plus et tu passeras ton remps à regler les carvus , à part ça ça doit le faire.
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lerocher
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re: moteur v8

#3

Message par lerocher »

a par le systeme d'injection c'est le même moulin ?
expat69
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re: moteur v8

#4

Message par expat69 »

a priori c'est le meme type de moulin. Tu montes quoi comme carb ? SU, stromberg ou carement un Webber ???

Conso augmente, puissance diminue un peu (sauf si tu passe en Weber.. ), plus simple a bricoler...

Par contre tu pourras mettre ton LR dans la flotte jusqu'au portieres sans risque de griller ton ECU... (pour la flotte, il y a quand meme des precautions a prendre bien entendu...)
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jerome38
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re: moteur v8

#5

Message par jerome38 »

Il faudra à priori changer le collecteur d'admission.
Il me semble que les blocs sont en tous points compatibles. Par contre, quid de l'allumage ?
lerocher
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re: moteur v8

#6

Message par lerocher »

pour l'instant je n'ai que de tres vieux carbu ( des solex ) mais j'envisage de passer en weeber :)

hier on a des monter le moteur qui était dans mon range ( HS )
on a récupérer les carbus on la retiré de son emplacement

aujourd'hui jai démonter le moteur injection un 3.5L préparer ( arbres a cam spécial ect... ) d'apres mon collegue ( ancien proprio du moteur ) il dévellope env 200 cv jai donc démonté le systeme d'injection toute les durites tour de boite ect... puis jai lever le monstre pour l'instant il est suspendu a la chevre je vai monter une ambrayage neuf et vérifier les poussoire mechanique je vous tien au courent ;)
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Ludotoy
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re: moteur v8

#7

Message par Ludotoy »

Salut,
oui tu peux tout à fait monter des carbus il faut également changer le V
le réglage avec des SU c'est très simple réglage extérieur par contre avec des solex c'est moins évident il faut être déjà sûr que les menbranes sont en bon état puis réglge par les puits avec clé spéciale ,pour le Weber c'est très bien sur la route par contre en TT il désamorce et tu cales sans arrêt, ce que je te dis là c'est du vécu ;)
pour l'allumage pas de problème non plus moi j'ai remis un allumeur traditionnel en remplacement de l'électronique j'avais des problèmes d'ampli avec l'eau et puis en rando tu emportes une tête un doigt des vis un condensateur et quoi qu'il arrive tu rentres les solutions les plus simples sont les meilleures :idée:
Dominic Violon
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re: moteur v8

#8

Message par Dominic Violon »

[quote="ludo_hdj80"]Salut,
,pour le Weber c'est très bien sur la route par contre en TT il désamorce et tu cales sans arrêt, ce que je te dis là c'est du vécu ]

Avec un Holley, tu n'as pas ces ennuis de désamorçage

(expérience vécue aussi) :)
Bons paysages à tous
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damslecopo
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re: moteur v8

#9

Message par damslecopo »

et bien il y a que des avantages avec les carbus pas de risque d'incendie ,pas de reglage,pas de consomation supplémentaire,pas d'engorgement,sa repond plus vite que l'inject.. un enorme gain de puissance en 5 eme sur voie rapide,des demarages a froid et a chaud excelent. :lol:
si tu mets des 500 weber tu retrouveras le plaisir des carbu bien sur,mais il y a peu de difference avec une inj d'origine sa manque un peu de peche en bas et sa vas mieux apres ;) :glouglou:
lerocher
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re: moteur v8

#10

Message par lerocher »

:D pour l'instant on a deposer le moteur est on a changé les poussoir mécanique on a nettoyé les poussoir hydrolique et on a tout remonté sagement :D
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