KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: KZJ 90, installation/dormir à l'intérieur : expériences ?

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Bonjour à tous donc je suis nouveau ici, initié par Olivier Roux qui a osé dire que je suis jaloux de son lit dans son KZJ 90, ça va saigner

Tout au plus je suis admiratif du travail effectué (je me lance un peu de fleurs car j'y ai participé). Mais j'hésite encore à découper le mien en deux (le lit, pas le 4x4...faut pas déconner quand même un KZJ 90 D4D VX de 2002) pour remettre la banquette et me priver ainsi de l'immense place de rangement (réservoir d'eau 45 L, bidons gasoil 30 L plus une quinzaine de caisses plastiques et l'essentiel du matos pour le TT (sangle, pelle, tirfor...)
Mais bon quand j'en aurai marre de ne pas pouvoir emmener des potes en balade...
Aller je saute sur une autre partie du forum, j'ai repéré d'autres discussions bien intéressantes, tchô.
- sylvain B
- Quatre-Quatreux
C'est pr cette raison que j'ai opté pr la tente de toit qui libère tt le coffre, ou j'ai fait un petit aménagement sommaire pr y caser la bouffe, le matériel, (sangle, etc...), outillage, le nécessaire pr cuisiner, l'eau etc....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Ben moi j'ai pas le choix....sylvain B a écrit :C'est vrai que le système est cool pr un bon ocuchage, mais pr un usage ponctuel !!! Je me vois mal utiliser ce genre d'instal sur une virée d'une semaine.
C'est pr cette raison que j'ai opté pr la tente de toit qui libère tt le coffre, ou j'ai fait un petit aménagement sommaire pr y caser la bouffe, le matériel, (sangle, etc...), outillage, le nécessaire pr cuisiner, l'eau etc....

Pour les vacances en europe, c'est même 2 tentes de toit en toile pliables. Pour l'afrique avec 110 l de GO en plus 80 d'eau, les plaques a sable la 2ème roue de secours.... ça fait trop. Il y a vraiment surcharge. Une voir 2 tentes de toit resteront à la maison . Mais en baissant les sièges AV et avec la banquette AR il y a tout de même de quoi couché 1 gamin et le chien sans avoir a vider le chargement du coffre.

- NOliv'
- Adhérent

en fait le coffre est tout a fait utilisable dans mon cas, j'y range 8 caisses de 15L + un espace libre d'environ 30L (sous le lit) sans compter les espace libre sous chaque bord du lit pour pelle, bottes, scie...etc et l'espace au dessus du lit qui n'est pas negligeable et stable...
compremds pas trop ce que vous voulez dire...
La je viens de finir l'insatllation complete du lit en version raid (et oui je pars dans un mois alors je teste

on a donc reussi a faire tenir sous le lit (avec les deux parties sans la banquette AR):
- 1 reservoir d'eau de 55L
- 1 bidon supplementaire d'eau de 20L
- un jerricane de 20L de gazoil- un jerricane supplementaire de 10L de gazoil
- 12 caisses d'environ 15L de rangement
et il reste de la place pour la glaciere electrique derriere le siege passager.
les sacs de fringues derriere le siege conducteur.
les matelas duvets et tout le reste leger pour dormir sur le lit.
Ainsi qu'au niveau des passages de roue AR pour pelle, plaque de desensablage...etc
bref c'est nickel.
- gillesf
- Quatre-Quatreux

Et donc encore moins de place disponible et plus de bazare à emporter. Dans mon autobus, le coffre est remplis jusqu'au toit en raid !

Et encore la 2ème de secours et les plaques à sables sont sur la galerie

- NOliv'
- Adhérent

ca sert de support plage arriere en plus et avec les caisses on perds pas vraiment d'espace vu que ca fait etagere

m'enfin c'est vrai que des qu'on veut mettre un truc tres volumineux qui a besoin de prendre toute la hauteur du coffre ca passe plus faut enlever le lit (bon je vous rassure il me faut 10min pour l'enlever calmement (y'a juste une sangle et il est en un bloc)... par contre faut de la place pour le stocker apres.
Mais bon je pense que je saisi ce que vous voulez me faire passer comme message ...
faut bien que je profite encore un peu de ma folle jeunesse non

mais ca viendra comme pour vous vous faites pas de soucis

- stefani
- Adhérent

- NOliv'
- Adhérent

tu m'as fait peur stef ...

au debut j'avais lu que le debut de ta phrase et je croyais que tu repondais a mon post ...
ca me faisait tres envie

- cedricfred
- Monument historique