Pavé dans la Marre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pavé dans la Marre

Message par OlivierLB »

Salut a tous les heureux propietaires de Terrano et de terrano2:

Je parcours vos posts depuis qq temeps et suis surpris de leur teneur......Force est de constater que beaucoup se plaignent de la qualité mecanique de leur BB et des pannes qui surviennent......
Normal, quand on a une passion pour une activité impliquant autre chose que soit meme on aime que ca tourne rond: 4x4eux, VTTistes, Rollers, Planchistes, voileux, Enduristes, etc......tout le monde est logé a la meme enseigne!!
Cepandant je constate que les plaignants ont souvent de vieux vehicules!! Eh les mecs la mecanique ca s'use et ca pete il faut quand meme pas l'oublier.... :lol: sinon quid des pieces detachées, des gargistes, mecanos, etc...ET de qoui parleriez vous sur ce forum???? :D (meme moi qui ait un -relativement- neuf suis emmer.... par certains details de qualité)

Je dis donc: continuez a demander des recettes de reparation et d'entretien, mais aretez d'acabler les constructeurs pour des vehicules qui ont changé de mains x fois et qui ont beaucoup de bornes.

Voila, cette reflexion n'engage que moi mais a le merite de soulever le probleme

Salut a tous, bon 4x4 et nabimez pas trop les chemins

Olivier

:idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Flo
Quatre-Quatreux

re: Pavé dans la Marre

Message par Flo »

sont vieux les miens aussi bah y'a pas problèmes :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

pareil ...........;! :)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

pareils...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
ludotrol
Quatre-Quatreux

Message par ludotrol »

J'avais un terrano II avant l'achat de mon trol 3.0 et je dois dire que quelques fois le terrano me manque un peu, excellent véhicule et très polyvalent, jamais de soucis avec ; il est vrai qu'il y aura toujours celui ou celle qui à quelques soucis, faute à pas de chance ou pas ?
Et quel est le véhicule qui résisterait à autant d'agression subit, route, autoroute, 4x4, traction sans un peu d'entretien ?
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Salut
Bien non moi je trouve pas, il n'y a qu'a lire le forum et c'est souvent des problemes avec des véhicule assez récents , dont plusieurs Nissan Voir celui à la dame qui avait eu pas mal de problèmes avec son Patrol 3L Diesel quasi neuf ou cet autre qui est tombée en panne en Tunisie où au Maroc aprés seulement 1000 ou 2000km. En fait il n'y a pas de généralité.
Phil-09
Quatre-Quatreux

Message par Phil-09 »

Bonsoir à tous

Et bien moi non plus je ne partage pas le point de vue d'Olivier. Je pense que les constructeurs se la font parfois un peu facile...
Je pense en particulier à certains défauts génériques ou des point faibles clairement identifiés pour lesquels nous sommes pris en otages.
Je citerai en exemple le débimètre :grr: sur les Terrano II. Ce problème est connu et reconnu (y a qu'à voir sur ce Forum pour commencer...), le seul choix qui se pose au malheureux propriétaires rackettés c'est de lâcher 250 € chez nissan.
Chez Nissan il doivent rigoler :lol: , ils les achètent par palettes entières à prix de gros :idée: et ils nous les revendent en s'en mettant plein les fouilles :bang:
C'est vrai j'exagère à peine mais il y a d'autres exemples...
Doit-on se mobiliser, faire des pétitions, en référer à des associations de consommateurs, parfois cela me semblerai utile...

Bon ça va passer, c'est juste un petit coup de gueule :grr: avant d'aller me coucher (en attendant le prochain...)

A j'oubliais, j'ai un T2 qui à 80 000 Km, j'en suis super content :) , il fonctionne nickel :!: et j'ai de la chance avec le débimètre pour l'instant. Etant quand même un peu méfiant, je prospecte chez Bosch pour avoir le prix du capteur seul et pas l'ensemble, j'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles.

@+
Philippe
cyril
Quatre-Quatreux

Message par cyril »

je suis de ton avis Philippe, je comprend qu'il y ai quelques soucis de veillissement sur les véhicules. Mais les problèmes genre débimêtre, capteur abs ..etc.. ça fait quand même .... suer de se faire ponctionner et surtout l'attitude du concessionnaire qui tient le discours "ah, vous n'avais pas de chance c'est la premiere fois que l'on a cette panne !!!"

Cyril
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

Salut à tous.
Mon T2 était 9 et les PB sont arrivés dès le début... :diable:
Voir ce post: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=9460

Je ne suis donc pas en accord avec Olivier, bien que je respecte son avis.

La VRAI question est:
A QUAND LA GARANTIE A VIE SUR LES VEHICULES. :idée: :) ;) :ange:
Sauf usure normal
Est la je suis persuadé que la qualité serait !!!!! BONNE :D :D :D :D

Cordialement à tous.

Laurent
:discute:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Moi je dis aussi que le conducteur fait beaucoup pour la duree de vie du vehicule ...
Perso : j'ai eu tout un tas de voitures, dont des tres vielles, et je n'en ai jamais casse une. Le tout c'est apprecier les limites mecaniques et de rester en dessous.
Et puis, avec un minimum de jugeotte et de bon sens, et quelques bon reflexes (genre niveau d'huile et d'eau tous les 1000 bornes ou avant chaque sortie TT), on evite bien des emmerdes ;)
MOG & Patrol
Répondre