un avis sur le 2.8L

Modérateur : této

pat roller
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un avis sur le 2.8L

#1

Message par pat roller »

Pour changer mon patrol court, on me propose un frontera 2.8 en 4 portes de 1996 qui affiche 184 000.
Le concessionnaire, vendeur, m'annonce 7500 € et précise une courroie de distribution à changer vers 220000. Qu'en pensez vous?
Quel fiabilité pour ce moteur.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum en bien mais aussi des gars qui changeaient les moteurs. Qu'en est il exactement?
Quels sont les points à vérifier, quelles sont les bonnes questions à poser concernant ce 4?
L'entretien et le prix des pièces sont ils chéro chez OPEL ou existe t*il des possibilités ailleurs.
Merci et prenez du plaisir en 4x4.
Là où ya Patrol, ya Plaisir.
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Eddy
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le 2.8 TDI long de 96!

#2

Message par Eddy »

Salut, de mon côté, j'adore ce 4x4 ; confortable, joli, consomme peu !
Par contre, j'ai eu pas mal de problème et je n'ai que 170000 km.

Les pièces, chez Opel, valent très chères, exemple turbo 15000Frs.
Tu trouves des prix plus intéressants ailleurs et le mieux, c'est à l'étranger, mais là, c'est moins facile !

De plus, si le porte-monnaie est faible et que tu veux bricoler, il te faut du matos et du bon !

Malgré toutes mes embûches et tu as dû lire mes messages ("moteur"), je persiste, il me plait et j'ai un très bon mécano, chose très rare par chez nous !

Allez, bon courage et méfiance ! 184000km !
Eddy.
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této
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re: un avis sur le 2.8L

#3

Message par této »

ben je te répondrai que le mien est de 95, c'est du 2,8 TDI aussi, il a 165 000 km et je compte bien aller jusqu'à 220 000 km voire plus .....
Le seul gros inconvénient est qu'il est trés bruyant, que tu devras comme nous tous régler régulièrement les culbuteurs pour limiter les claquements.
Sinon, je pense que le moteur est trés trés costaud, si l'entretien est correct : il faut un bichonneur comme ex proprio !!
Voilà, essaye le, c'est pas non plus un gros nerveux, aura t il des injecteurs retarrés, la pompe reglégée (moi, cela lui a fait la plus grand bien)
Pour le reste, tu as du lire plein de messages, je n'ai rien de plus à ajouter :D
Ciao
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lerocher
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re: un avis sur le 2.8L

#4

Message par lerocher »

této comment on regle les culbuteurs :) ?????
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této
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re: un avis sur le 2.8L

#5

Message par této »

en le confiant à mon garagiste préféré :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, je ne sais pas trop, et en plus, je n'ai pas lu encore ce réglage sur le RTA anglaise ............
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Sulauze 13
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re: un avis sur le 2.8L

#6

Message par Sulauze 13 »

Idem ci-dessus,

Si le kilométrage est réel, c'est un bon rapport prix / année / kimomètrage.

Sulauze 13
Delmoj
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re: un avis sur le 2.8L

#7

Message par Delmoj »

J'ai acheté le mien un 2.8 TDI CDX avec à peu le même kilométrage que celui que l'on te propose, j'aborde le troisième tour de compteur avec le mien, sans gros problêmes, il me sert essentiellement à tracter un Van à chevaux, rude épreuve pour la boite et le pont arrière, mais avec les révisions adéquate……… Le 2.8 TDI est moteur costaud, très économique qui manque un peu de puissance. :idée:


A raison d'un changement de courroie tous les 90.000 (préconisation Opel ), à 184.000 elle vient d'être changée ou bien il le faut . Essai d'en avoir le cœur net. A discuter!! :discute:

Tiens nous informés.

A+
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my4x4
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re: un avis sur le 2.8L

#8

Message par my4x4 »

moi j'ai aussi un 2.8 de 96 qui accuse quand meme 184000 km et a part un peu de pollution :rah: , je le trouve tres agréable meme si je ne l'ai que depuis décembre !

mon garagiste m'a dit que le 2.8 était un tracteur increvable ( à la fois coté solidité mais aussi coté bruit :grr: !) : ça vaut ce que ça vaut . je confirme aussi que le bestiau est assez économique car malgré ma conduite nerveuse pour compenser la légère molesse, je ne consomme que max 10-11 l / 100 km avec un mélange de ville et autoroute. et en plus le réservoir de 80 et quelques litres est quand meme agréable. ça évite d'aller à la pompe tous les 450 km comme sur les runner par exemple.

comme toutes les voitures, il va forcemment y avoir des réparations a faire avec l'age mais somme toute, pas plus ! c'est vrai que les pièces sont chères mais tu n'es pas obligé de tout faire chez opel.

tu restes le seul à pouvoir prendre une decision. ;)
Cordialement,
un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
lerocher
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re: un avis sur le 2.8L

#9

Message par lerocher »

Jai un 2.8TDI ( enfin mes parents ) 111 000Km on a fait la couroie a 105 000km il marche tres bien ( moteur tres solide ) faut pas le brusquer c tout :idée:

c'est normal que le 2.8 pollu c'est pour sa qu'il a été retiré de la vente au bou d'un an et vite remplacé par un VM :grr:
on a changer l'embrayage la on doi faire les plaquettes et on a fait l'embrayage .
la boite de vitesse est fragile sur ce 4x4 ne pas la brusquer :)
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domdom
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re: un avis sur le 2.8L

#10

Message par domdom »

lerocher a écrit :této comment on regle les culbuteurs :) ?????
salut a vous
j'ai acheté la revue technique aux éditions du palmier a Nice(http://www....) en français,pour le 2.8mod95/96
le réglage des culbuteurs est assez bien expliqué.après avoir démonté une p....n de tubulure pas accéssible du tout,on enlève le cache culbu(pas de problème avec le joint,c'est du caout),puis réglage habituel,et hop on gagne des décibèles et pépère il tourne rond.environs 1h00 de boulot a faire tous les ans.
mon seul problème:trouver un tabouret :D :D 1.73m au garot ça fait juste pour travailler dans le moteur :D :D
a+
domdom
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