un avis sur le 2.8L
Modérateur : této
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- Quatre-Quatreux
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un avis sur le 2.8L
Le concessionnaire, vendeur, m'annonce 7500 € et précise une courroie de distribution à changer vers 220000. Qu'en pensez vous?
Quel fiabilité pour ce moteur.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum en bien mais aussi des gars qui changeaient les moteurs. Qu'en est il exactement?
Quels sont les points à vérifier, quelles sont les bonnes questions à poser concernant ce 4?
L'entretien et le prix des pièces sont ils chéro chez OPEL ou existe t*il des possibilités ailleurs.
Merci et prenez du plaisir en 4x4.
- Eddy
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le 2.8 TDI long de 96!
Par contre, j'ai eu pas mal de problème et je n'ai que 170000 km.
Les pièces, chez Opel, valent très chères, exemple turbo 15000Frs.
Tu trouves des prix plus intéressants ailleurs et le mieux, c'est à l'étranger, mais là, c'est moins facile !
De plus, si le porte-monnaie est faible et que tu veux bricoler, il te faut du matos et du bon !
Malgré toutes mes embûches et tu as dû lire mes messages ("moteur"), je persiste, il me plait et j'ai un très bon mécano, chose très rare par chez nous !
Allez, bon courage et méfiance ! 184000km !
- této
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re: un avis sur le 2.8L
Le seul gros inconvénient est qu'il est trés bruyant, que tu devras comme nous tous régler régulièrement les culbuteurs pour limiter les claquements.
Sinon, je pense que le moteur est trés trés costaud, si l'entretien est correct : il faut un bichonneur comme ex proprio !!
Voilà, essaye le, c'est pas non plus un gros nerveux, aura t il des injecteurs retarrés, la pompe reglégée (moi, cela lui a fait la plus grand bien)
Pour le reste, tu as du lire plein de messages, je n'ai rien de plus à ajouter

Ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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re: un avis sur le 2.8L

- této
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re: un avis sur le 2.8L




Sinon, je ne sais pas trop, et en plus, je n'ai pas lu encore ce réglage sur le RTA anglaise ............
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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re: un avis sur le 2.8L
Si le kilométrage est réel, c'est un bon rapport prix / année / kimomètrage.
Sulauze 13
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re: un avis sur le 2.8L

A raison d'un changement de courroie tous les 90.000 (préconisation Opel ), à 184.000 elle vient d'être changée ou bien il le faut . Essai d'en avoir le cœur net. A discuter!!

Tiens nous informés.
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re: un avis sur le 2.8L

mon garagiste m'a dit que le 2.8 était un tracteur increvable ( à la fois coté solidité mais aussi coté bruit

comme toutes les voitures, il va forcemment y avoir des réparations a faire avec l'age mais somme toute, pas plus ! c'est vrai que les pièces sont chères mais tu n'es pas obligé de tout faire chez opel.
tu restes le seul à pouvoir prendre une decision.

un Ex-Fronteriste qui a abandonné........
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re: un avis sur le 2.8L

c'est normal que le 2.8 pollu c'est pour sa qu'il a été retiré de la vente au bou d'un an et vite remplacé par un VM

on a changer l'embrayage la on doi faire les plaquettes et on a fait l'embrayage .
la boite de vitesse est fragile sur ce 4x4 ne pas la brusquer

- domdom
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re: un avis sur le 2.8L
salut a vouslerocher a écrit :této comment on regle les culbuteurs?????
j'ai acheté la revue technique aux éditions du palmier a Nice(http://www....) en français,pour le 2.8mod95/96
le réglage des culbuteurs est assez bien expliqué.après avoir démonté une p....n de tubulure pas accéssible du tout,on enlève le cache culbu(pas de problème avec le joint,c'est du caout),puis réglage habituel,et hop on gagne des décibèles et pépère il tourne rond.environs 1h00 de boulot a faire tous les ans.
mon seul problème:trouver un tabouret




a+
domdom