95000 km et 1 seul pb avec mon jimny
Modérateur : romainletu
- dan 31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
95000 km et 1 seul pb avec mon jimny
donc voila mon jimny va bientot faire 5 ans et je suis pas pres de le vendre lol et pendant cette periode 1 seul soucci mais qui ma couté chers voila depuis pas mal de temp pour pas dire toujour j'ai 1 leger balant au volant entre 70 et 80 km/h cela eté devenu méme catastrophique au freinage en descente ces dernier temp le diagnostic fut vite vu rotule qui on pris du jeu et donc disque voilé par la méme occasion d'apres mon revendeur suzuki cela serais pas la premeire fois que ca se produit sur les jimny.
a part ca se 4x4 c'est que du bonheur.
part contre j'aimerais 1 chtit conseil quoi monter comme pneu mixte en taille d'origine?
pour l'instant j'ai des michelin 4x4 qui on 75 mille et on besoin d'etre changer mais voila c'est pneu se font plus et on eté remplacer par les michelin synchrone je crois bien dommage il eté top bonne longévité, il tenait vraiment bien sous la neige, la pluie et sur le sec tous en permetant quelque escapade en hors piste.
merci d'avance
-
re: 95000 km et 1 seul pb avec mon jimny
qu'appelles tu un léger balent

mon jim n'a que deux mois et ma femme a ressenti un "shimmi" aux alentour de 80 km\h et cela a plusieur reprises serais ce meme probleme?
- dan 31
- Quatre-Quatreux
les mien se sont usé irregulierement j'ai fait 20 mille avec les pneu d'origine il se sont bouffé a l'interieur exagerement et ca le fait toujour.
voila.. petre je suis tombé sur 1 mauvaise serie de jimny va savoir?
-
non je pense que c'est une question de reglage (enfin je le souhaite)dan 31 a écrit :oui c'est exactement ca. on dirait donc que je suis pas le seul a avoir du shimmi au volant chez suz il on jamais reussi a resoudre le pb surveille aussi l'usure des pneus avant.
les mien se sont usé irregulierement j'ai fait 20 mille avec les pneu d'origine il se sont bouffé a l'interieur exagerement et ca le fait toujour.
voila.. petre je suis tombé sur 1 mauvaise serie de jimny va savoir?
pour ma part avec moi cela ne c'est pas produit je mettais donc en doute les sensations de ma chère et tendre

j'en parle a mon concess.
pour les pneus mixtes je ne peux pas te conseiller en effet sur les conseils de plusieur forumeurs je viens de commander un jeu de 4 roues complète ( jantes + pneus) en fédima extreme( pur 4x4 ) cela me revient moins cher que 4 mixte de bonne qualité, d'autant que mes pneus d'origine sont neufs en contre partie il me faudra faire un peu de sport avant et aprés chaque sorties mais il parait qu'il n'y a pas foto

a+
- voy-tec
- Quatre-Quatreux
Re: 95000 km et 1 seul pb avec mon jimny
J'ai eu le meme PB avec mon Jimny NEUFdan 31 a écrit :... depuis pas mal de temp pour pas dire toujour j'ai 1 leger balant au volant entre 70 et 80 km/h

Au niveau de pneus, je suis tres content de mes mixtes Grabber AT 205/75R15 (ca redonne 1 cm en garde au sol) - sur route ils sont aussi bons que les Bridges d'origine et en TT c'est beacoup mieux. Par contre,
tes Michelin ne sont pas pneus mixtes! - c'est son le pneus route M+S, comme les Bridges d'origine d'ailleurs. On peut pas compter sur la meme longevite avec les mixtes qu'avec les pneus route.
Saluts
- NOliv'
- Adhérent

- jimny18
- Quatre-Quatreux
pneus
Néanmoins on perd un peu de pêche car la transmission tire plus long: 100km compteur correspondent à 107km d'après les bornes kilométriques sur l'autoroute, mais pas de panique le moteur s'en sort bien, la conso s'en ressent un peu: 8,5l/100 de moyenne.
Moi je suis enchanté de mon petit 4x4, les pneus avec les marquages blancs sur les flancs apportent un plus pour le look.
Voilà, bonne route.
-
- Quatre-Quatreux
Le garagiste de Saint Hubert (Belgique) m'a dit que ce genre de problème était fréquent avec les pneus d'origines Bridgestone et que le shimmy disparaissait avec d'autres montes. Pour ce qui est de l'usure "en boule" il m'a conseillé de gonfler les pneus à 2 kg. Pour le reste, le Jimny est un vrai régal partout à condition de l'utiliser comme un vrai 4x4 et pas comme une berline GTI. Conso: 7,7 litres à 8,3 litres suivant parcours et charge (remorque). Il est vrai que sur autoroute je ne dépasse pas 4.000 tours (100/110 kmh) et que ce n'est pas désagréable du tout de rouler cool sans crainte des radars.
-
- Quatre-Quatreux
Le garagiste de Saint Hubert (Belgique) m'a dit que ce genre de problème était fréquent avec les pneus d'origines Bridgestone et que le shimmy disparaissait avec d'autres montes. Pour ce qui est de l'usure "en boule" il m'a conseillé de gonfler les pneus à 2 kg. Pour le reste, le Jimny est un vrai régal partout à condition de l'utiliser comme un vrai 4x4 et pas comme une berline GTI. Conso: 7,7 litres à 8,3 litres suivant parcours et charge (remorque). Il est vrai que sur autoroute je ne dépasse pas 4.000 tours (100/110 kmh) et que ce n'est pas désagréable du tout de rouler cool sans crainte des radars.
- dan 31
- Quatre-Quatreux
j'ai vue qu'il y avait le michelin XTT A/T mais que vaut il?
je me sert de mon jimny chaque jour et je parcour 300 borne le week pour me rendre dans les pyrénée j'ai besoin d'un bon pneu.