UN PEU EN COLERE
Modérateur : této
UN PEU EN COLERE
Je m'etonne un peu enervé devant le gars, comment ce fait il que vous n'avez pas de pieces en stock.Réponse: nous ne faisons pas de stock de ce genre de pieces le incidents sont tellement rares, ont a tous ce qu'il faut pour l'entretien courant mais c'est tout.Merci pour ma pomme a dans deux jours, et le mec me rajoute : je vous tiens au courant si la piece arrive mercredi.putain j'espere bien.Il y a de quoi avoir les boules non??
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: UN PEU EN COLERE
C'est le gros souci des concessionnaires aujourd'hui et tout particulièrement chez OPEL : il n'ont plus de stock sur place. Ils gèrent un stock central européen... économie oblige... C'est très difficile à supporter
car pour toute demande hors entretien de base (vidange, liquides, plaquettes, filtres , essuie-glaces) ils n'ont jamais de pièces de secours.
A tel point que pour toute autre intervention, je commande les pièces à l'avance et prends rdv que lorsqu'elle sont arrivées...
A quelle époque formidable...
Enfin, tu as de la chance dans ton malheur, c'aurait pu etre plus grave si tu ne t'étais pas arreté... Moteur chauffé=moteur cassé=temps en plus dépassé= economies envolées.
Courage
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 138
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : avant pays savoyard 73
- Statut : Hors ligne
re: UN PEU EN COLERE
Attention il parait que si une durite lâche c'est que les autres vont suivre...
Peut être prévoir le stock...
Fronteralement
Fabien
- hcs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 49
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Var (83)
- Statut : Hors ligne
re: UN PEU EN COLERE
Tu as raison d'être en colère !
Je n'ai pas encore eu l'ocasion de tester le reseau Opel, mais j'ai eu suffisament de déboires avec les reseaux des grandes marques Françaises, pour ma part je ne vais plus chez les concessionaires (sauf si véhicule sous garantie), je fait entretenir mes véhicules dans un petit garage qui ne représente aucune marque. Je trouvve que le service est plus personalisé et si ils n'a pas plus de pièces en stock, ils se "bouge " un peu plus pour les trouver rapidement (souvent dans la journée)!
Et je suis d'accord avec Fabiollan, c'est peut être le bon moment pour vérifier les autres durites, si elles sont craquelées ou trop molles ... mieux vaut prévenir que guérir.
A+,
Harry.
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
J'en apprends tous les jours sur ce forum :-)

Ton histoire m'a surpris et la réponse de frontera31 encore plus




Effectivement, ce n'est pas cool comme situation et il est même assez paradoxal qu'un concessionnaire n'ait pas de durite en stock


P.S : ladomenge, as-tu vu le projet de sortie Sud-Ouest de notre ami této




http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=8897
Ca serait cool que tu sois là



A très bientôt de te lire et, je l'espère, de te voir

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
re: UN PEU EN COLERE
Oui oui j'ai bien vu le sujet pour la sortie, je vais y réfléchir serieusement, merci à tous pour votre compation, nous sommes vendredi et je n'ai toujours pas recupéré le front, c'est tout simplement une honte.Je prépare un courrier bien chiadé, ça ne va surement servir a rien mais je vais pouvoir vider mon sac.je n'ai pas acheté mon front neuf, mais j'imagine bien leur discours lors de l'achat, mais une fois la barriere franchie demerde toi si tu as un probleme,le fait de ne pas avoir au moins une de toute les pieces en stock en france témoigne bien du peu d'interet qu'ils ont pour les clients une fois que ceux-ci on lachés le chèque.Un copain carrossier m'a dit que c'était pire pour les pieces de carrosserie.Vraiment j'ai les boules, le mécano m'a dit que les probleme etait tellement rare qu'il n'ai pas rentable de gerer du stock, mais de toute façon n'importe ou ou tu te trouves tu peut avoir un autre vehicule pour rentrer chez toi.Rien a foutre je veut mon front et c'est tout
A+
r
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Messages : 826
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
- Statut : Hors ligne
re: UN PEU EN COLERE
je me permets de poster un message à la suite de ton post car le mien a pour but aussi de pousser un bon coup de gueule (y parait que ça soulage),car j'allais une fois de plus faire remonter en début de forum le "fameux voyant" orange et je ne le fais pas mais comme je suis assez en colère et bien je compatis à ce qu'il t'arrive car demain je vais surement entendre le même discours et malheureusement mon garagiste n'y sera pour rien vu que j'ai acheté mon Frontera chez un concessionnaire en Haute Savoie.
Mais bon donc demain je vais me pointer à l'ouverture de son garage avec une pillule amère coincée dans la gorge car hier soir en revenant d'une ballade dans le nord ouest lyonnais pour un rallye regional et bien le petit voyant orange du moteur c'est à nouveau allumé et la ça m'a fait grave c....!!!



car étant victime il y a quelques temps pour la sonde d'arbre à cames me voici donc maintenant victime sans doute de la sonde de vilbrequin ...
et merde ..........

c'est un problème de jeunesse des Frontera (le mien à 4 ans) et c'est une chose courante pour ce véhicule mais en sachant ce problème Opel à continué à ce fournir chez un fournisseur avec des pièces douteuses ou connaissants un problème d'usure ou de durée de vie (confirmé par mon garagiste qui retrouve le problème sur les Vectra et Frontera qu'il a en entretien) et le plus fort c'est que ce genre de souci est chronique et à tendance à revenir et donc un propriétaire doit s'attendre à voir ressurgir ce défaut durant les années d'utilisation de son véhicule.
Donc demain bien sur on va le brancher sur la valise et je vais devoir revenir quelques jours après pour l'intervention car bien sur ce genre de pièce n'est pas en stock et donc encore devoir rebloquer le véhicule pour une journée ou deux;
Et me sentir pénalisé comme ça,même si je suis sous garantie et bien ça me fout les boules !!
Ca ecorche un peu ma passion mais j'aurais oublié sitôt le véhicule à nouveau neutre de tout souci (jusqu'à quand ??) et vous etonnez pas si j'ai tendance à toujours rouler en regardant si les voyants s'allument pas car en 5 mois que je l'ai et bien c'est rien que la 3ème fois que l'electronique me cause "soucis" !
C'est con parce que je l'adore mon Frontera ..... moi aussi je veux pas le voir tous les 2 mois au garage

Je crois que je vais faire une lettre salée à la concession d'Annemasse.
*Quelle la panne ne soit pas avec nous*
Patlabor pas content ...

Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
De tout coeur avec toi Patlabor 4x4 !!!

Je viens de prendre connaissance de ce soucis qui t'affecte encore






Vraiment, je suis de tout coeur avec toi pour cette nouvelle petite déception fronteralistique





N'hésites pas, en tous cas, à reparler de ce soucis dans le post qui en parlait, à l'origine

Bonne semaine et prompt rétablissement à ton BB

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)