Bonsoir hcs,
Tout d'abord merci d'avoir donné ton avis sur ce sujet
Pour répondre à ton message, voici mes réponses :
hcs a écrit :Bonjour à tous,
Je trouve l'idée de ce groupe de discussion plutôt interressante, mais il faudra à coup sur préciser dans quels cas il faut poster d'un coté ou de l'autre, j'avoue que pour l'instant ce n'est pas clair dans ma tête

Pour être tout à fait honnête, je me posais la question, aussi, au début ]pour les nouveaux Opelistes[/u], qui ne sont pas encore inscrits au groupe de discussion,
pour garder le contact avec les autres membres du forum, attachés à une autre marque (voir exemple dans le sujet "Frontera en sortie TT")
et autres usages...
Le groupe de discussion sera, quant à lui, utilisé par les Opelistes réguliers pour leur communication quotidienne, les échanges de sorties...
Rappel :
- Le groupe de discussion sera lisible des non-membres qui ne pourront pas poster dessus

Il tiendra donc qu'à eux de postuler pour y entrer

- Il sera du devoir de tous les membres d'aller consulter également le forum actuel de la marque, pour répondre aux non-membres
Cette façon de penser n'est que la mienne et j'invite této, qui est le co-créateur de cette idée, à me contredire si mes explications lui semblent erronnées ou mal transmises
hcs a écrit :Quand au nom, je pense pour ma part qu'il ne doit pas y avoir de notion de modele ... on ne sait jammais, il ne faudrait pas avoir à changer de nom à chaque fois qu'un nouveau modele de 4x4 Opel sortira ]

Tout à fait d'accord avec toi
hcs a écrit :Le nom proposé par Aretnorflepo rempli ce critère, cependant, je serai plutôt partisant d'un nom plus simple (A retenir, a prononcer ...)

A mon sens, cette dénomination ne me semble pas dure à prononcer, ni même à retenir
Prononcer
OPEL [OPEL, comme la marque],
4 [Four (faure) = quatre en anglais],
W (Wheel (ouél) = roue en anglais) +
DriEver [(draiveur) = alliance de driver (conducteur) + Ever (toujours)]
Ce nom comprend toute les notions : la marque, le fait que ce soit les 4x4 concernés, le fait que ce soit leur conducteur de/pour toujours (=passion)
C'est donc le plus complet et mnémotechnique qui a été proposé jusqu'à aujourd'hui
hcs a écrit :Je n'ai pas d'idées très précises mais le nom proposé par Teto (OPEL4WDriver) me semble déjà asser long (a mon gout) je proposerai plutôt quelque chose comme "OPEL4WD" ou pourquoi pas tout simplement "Opelistes" qui est un terme que l'on retrouve souvent pour qualifier les pocesseurs d'Opel.
En effet l'appartenance à la grande famille de "Forum 4x4" ne necessite pas forcement de rapeler dans la dénomination du groupe le fait qu'il sagit de 4x4.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta volonté de ne pas faire apparaître les 4 roues motrices

En effet, je me mets dans l'optique où nous aurons nos autocollants personnalisés, à l'effigie de notre groupe, sur nos carrosseries, et qu'un propriétaire d'OPEL Vectra croise notre autocollant

S'il ne voit que marqué Opelistes ou autres, ils se dira qu'il pourra faire parti de ce groupe... Or, ça ne sera pas le cas

Pour la vision extérieure de ce groupe, je pense donc qu'il est nécessaire de faire apparaître cette notion 4x4
Surtout que je suis assez rêveur quant à la création d'un veritable club de marque, qui pourrait porter ce nom

Or, là encore, la notion de 4x4 doit apparaître
Voilà, je pense avoir fait le tour de mes remarques

Si tu as des commentaires à faire, face à mes propos, n'hésites surtout pas
A plus tard de lire tes propositions