BF Goodrich Mud Terrain???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Niva97
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BF Goodrich Mud Terrain???

Message par Niva97 »

Salut ami quatre-quatreux,
Je vais faire l'aquisition de 4 bf goodrich mud terrain et je me demandais ce que vous en pensiez?

Nivamicalemet Niva97

Toujours plus loin en Niva...
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

le *roi* BF Mud ;-)

Message par christian.styling »

*BF Goodrich* MUD c'est vraiment LE pneu boue qui fait l'unanimité :
ce pneu est souvent cité comme "La" référence autant pour son comportement dans la boue que pour ses réelles possibilités routières, le BFG MUD a été élu N° 1 sur un essai pour les militaires. C'est le pneu étalon pour les constructeurs et aussi pour les journalistes... dur à détrôner ;-)

pourtant, dans la boue bien dégueu... je trouve que certaines autres marques (y compris des pneus remoulés) s'en sortent au moins aussi bien que le BF Mud,

mais sur le goudron y a pas photo au niveau du comportement et de la tenue de route par rapport aux autres pneus Mud...

pour la résistance et la durée d'utilisation ça devient affolant et on se demande si les mecs qui te racontent rouler à plus de 160 (on se demande où en france ;-) et dépasser les 75 000 km avec le BF Mud n'ont pas un peu abusé du petit vin du coin...

Les "raiders" qui font des millers de km sur pistes caillouteuses ne jurent qua par le BF Mud ou le BF AT...

alors la majorité faisant loi faut peut-être lui décerner la couronne ? Ce qui m'agace c'est que j'y trouve pas ma dimension 7,50R16 ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lc95
Quatre-Quatreux

re: BF Goodrich Mud Terrain???

Message par lc95 »

c est ma monte tt sur mon kdj 95
j ai ete agreablement surpris par leur qualite sur la route
juste un peu de bruit vers 45 km
meme sur autoroute a 140 km/h RAS
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je sais qu'Eric, qui s'y connaît quand même plus que nous, a découvert d'autres pneus aussi bons chez Michelin, Pirelli, Hankook...

mais le BF Goodrich c'est un avis général : les utilisateurs en sont tous très très contents. à se poser des questions d'ailleurs parce que dès fois c'est pas croyable :
- j'ai un copain en LC90 qui prétend que les siens font plus de 75 000 km avant qu'il ne les change (BF Goodrich AT c'est connu qu'ils sont inusables mais là il s'agit de Mud...)
- j'ai un autre pote en HDJ80 qui s'envole à fond sur l'autoroute pour faire Nice=>Béziers=>Nice dans la journée plusieurs fois par mois ! il leur reproche un peu de bruit et il les use en 45 000 km.

je roule avec des pneus remoulés qui durent moins de 20 000 km ! ! !
--
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Merci pour toute vos réponces.

Donc je ne me suis pas tromper en fessant mon choix sur les BFG Mud. Moi je ne fait pas plus de 15000/20000km par année avec ma Niva dons je ne serais pas obliger de les changer tout les années.

Encore merci pour vos commentaire.

Nivamicalement Jean...

Toujours plus loin en Niva... :boing:
Buzz

Message par Buzz »

Juste une question christian pourquoi tu monte pas du 235/85 r 16 qui est le pendant du 7.50r16 (un petit peu plus large ce qui est mieux en BFG) ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bonjour :-) t'as raison c'est exactement le même diamètre :D
mais sur le Patrol j'ai mis des jantes d'origine Toy :) (les plus solides : l'acier fait un demi centimètre d'épaisseur... :lol: ) les jantes Toy déportent vers l'extérieur (c'est + cool en dévers et ça écarte la carrosserie des rochers et des arbres qu'on frôle ;) )

ce qui fait que même le 7,50R16 affleure les extérieurs de mes passages de roue et si je mets du 235x85R16 je pourrai plus garder les vitres ouvertes sans prendre de la boue à l'intérieur du 4x4 ou alors faudrait que je mette des élargisseurs d'ailes...
de toutes façons je dépasse pas le 110 sur autoroute, j'ai pas trop de problème avec mes remoulés et puis je me dis que changer souvent ça permet d'avoir la chambre à air bien propre dans un pneu bien propre parce qu' Eric dit qu'au fil du temps de la boue séchée se faufile entre la chambre et le pneu, que ça ponce la chambre qui peut éclater....
--
Buzz

Message par Buzz »

En ce qui concernen les jantes j'ai recupere une jantes tole d'origine de Nissan pour l'export (de marque Michelin) qui me sert de roues de secours because j'en ai qu'une pour le moment ) et qui est repupée incassable.
A verifier mais rien qu'en poids par rapport au jantes tole que j'ai y' abien 2 ou kilo d'ecart en meme dimension alors ...
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut à tous les quatres quatreux :)
J'ai moi aussi des Mud BFG. en 285/75/16.
Pareil que les autres quatres quatreux , c'est pneu formidable dans le gras et qui débourre bien en le dégnoflant.
De plus avec cette dimension je réhausse la bète de 4 à5 cm directe au pont.
D'autre copains et copines roulent en Black Star qui va bien aussi mais qui est plus bruyant sur le goudron.
Voilà
@+
Capt. FLAM qui veille sur la galaxie des 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je confirme que le blackstar guyane est un pneu qui va bien :D surtout il est costaud et on peut le dégonfler, j'ai usé un train de pneus blackstar puis je suis passé aux greenway chaco qui vont bien aussi dans le gras et qui sont plus confortables sur la route mais je les trouve trop souples et quand on les dégonfle on perd énormément de garde au sol, donc mes prochains seront de nouveau des blackstar guyane jusqu'à ce que je trouve des pneus neufs en 7,50R16 :)
--
Répondre