BF Goodrich Mud Terrain???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Niva97
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BF Goodrich Mud Terrain???
Je vais faire l'aquisition de 4 bf goodrich mud terrain et je me demandais ce que vous en pensiez?
Nivamicalemet Niva97
Toujours plus loin en Niva...
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
le *roi* BF Mud ;-)
ce pneu est souvent cité comme "La" référence autant pour son comportement dans la boue que pour ses réelles possibilités routières, le BFG MUD a été élu N° 1 sur un essai pour les militaires. C'est le pneu étalon pour les constructeurs et aussi pour les journalistes... dur à détrôner ;-)
pourtant, dans la boue bien dégueu... je trouve que certaines autres marques (y compris des pneus remoulés) s'en sortent au moins aussi bien que le BF Mud,
mais sur le goudron y a pas photo au niveau du comportement et de la tenue de route par rapport aux autres pneus Mud...
pour la résistance et la durée d'utilisation ça devient affolant et on se demande si les mecs qui te racontent rouler à plus de 160 (on se demande où en france ;-) et dépasser les 75 000 km avec le BF Mud n'ont pas un peu abusé du petit vin du coin...
Les "raiders" qui font des millers de km sur pistes caillouteuses ne jurent qua par le BF Mud ou le BF AT...
alors la majorité faisant loi faut peut-être lui décerner la couronne ? Ce qui m'agace c'est que j'y trouve pas ma dimension 7,50R16 ;-)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- lc95
- Quatre-Quatreux
re: BF Goodrich Mud Terrain???
j ai ete agreablement surpris par leur qualite sur la route
juste un peu de bruit vers 45 km
meme sur autoroute a 140 km/h RAS
- christian.styling
- Administrateur
mais le BF Goodrich c'est un avis général : les utilisateurs en sont tous très très contents. à se poser des questions d'ailleurs parce que dès fois c'est pas croyable :
- j'ai un copain en LC90 qui prétend que les siens font plus de 75 000 km avant qu'il ne les change (BF Goodrich AT c'est connu qu'ils sont inusables mais là il s'agit de Mud...)
- j'ai un autre pote en HDJ80 qui s'envole à fond sur l'autoroute pour faire Nice=>Béziers=>Nice dans la journée plusieurs fois par mois ! il leur reproche un peu de bruit et il les use en 45 000 km.
je roule avec des pneus remoulés qui durent moins de 20 000 km ! ! !
- Niva97
- Quatre-Quatreux
Donc je ne me suis pas tromper en fessant mon choix sur les BFG Mud. Moi je ne fait pas plus de 15000/20000km par année avec ma Niva dons je ne serais pas obliger de les changer tout les années.
Encore merci pour vos commentaire.
Nivamicalement Jean...
Toujours plus loin en Niva...

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur

mais sur le Patrol j'ai mis des jantes d'origine Toy

ce qui fait que même le 7,50R16 affleure les extérieurs de mes passages de roue et si je mets du 235x85R16 je pourrai plus garder les vitres ouvertes sans prendre de la boue à l'intérieur du 4x4 ou alors faudrait que je mette des élargisseurs d'ailes...
de toutes façons je dépasse pas le 110 sur autoroute, j'ai pas trop de problème avec mes remoulés et puis je me dis que changer souvent ça permet d'avoir la chambre à air bien propre dans un pneu bien propre parce qu' Eric dit qu'au fil du temps de la boue séchée se faufile entre la chambre et le pneu, que ça ponce la chambre qui peut éclater....
A verifier mais rien qu'en poids par rapport au jantes tole que j'ai y' abien 2 ou kilo d'ecart en meme dimension alors ...
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux

J'ai moi aussi des Mud BFG. en 285/75/16.
Pareil que les autres quatres quatreux , c'est pneu formidable dans le gras et qui débourre bien en le dégnoflant.
De plus avec cette dimension je réhausse la bète de 4 à5 cm directe au pont.
D'autre copains et copines roulent en Black Star qui va bien aussi mais qui est plus bruyant sur le goudron.
Voilà
@+
Capt. FLAM qui veille sur la galaxie des 4x4.
- christian.styling
- Administrateur