Différentiel

Modérateur : Landy

Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

Différentiel

#1

Message par Sprocket »

Très étrange ce différentiel...il fait quoi au juste? J'ai pas encore vu de différence; on reste pris de la même manière avec ou sans! Les roues n'ont pas d'adhérence par paires, (en diagonales) et les 2 autres tournent pas. C'est normal? à quoi il sert???
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Différentiel

#2

Message par wildbear »

Il sert a transmettre un mouvement vers 2 axes, mais pas de manieres forcement uniforme, car tes roues tourne pas a la meme vitesse en courbe.
Le blocage permet de bloquer son action pour transmettre uniformement le mouvement vers l'avant et l'arriere, donc si l'avant patine, l'arrierre pousse encore et vice et versa, mais tu as encore 2 differentiels, un sur chaque pont, donc si une roue avant et une arriere patinent, tu n'avance plus...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27734
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Différentiel

#3

Message par MG94 »

[quote="Sprocket"]Très étrange ce différentiel...il fait quoi au juste? J'ai pas encore vu de différence]

De quel différentiel parles-tu petit scarabé ;) ? La réponse à cette question t'apportera une grande partie de la réponse. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
bruno dragon
Quatre-Quatreux
Messages : 687
Date d’inscription : août 2003
Localisation : (76) LE HAVRE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentiel

#4

Message par bruno dragon »

Il doit parler certainement du "Blocage de différentiel"
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
Avatar du membre
Niva97
Quatre-Quatreux
Messages : 932
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Rouyn-Noranda Qué. Canada
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentiel

#5

Message par Niva97 »

Salut,

Sans le bloquage de diff, la puissann'est pas répartie également entre les rouea avant et arrière. Si tu bloque le diff, la puissance motrice est répartie 50/50 entre l'avant et l'arrière.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Avatar du membre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Ile-Bizard, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentiel

#6

Message par Sprocket »

Oui oui, le diff central.

Donc ce qu'il faudrait, c'est deux diffs qu'on pourrait bloquer, en avant, en arrière, plus celui du milieu. comme cela, avec les 3 bloqués, les 4 roues tournent en permanence, indépendamment?
petit scarabé
:lol: :lol: Mouhahahaha!
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

ouhlà

#7

Message par Landy »

Salut

Bon, on t'a expliqué pour le bloc central

Pour les blocages avant arrière, je n'ai jamais entendu parler de bloc avant pour niva, mais sur prolofuncar un gars en a installé un à l'arrière pour 1500 euros environ (une broutille :~: )

Par contre avec un niva tout con, sans blocages (avant et arrière), en gros croisements le 4x4 se bloque car par effet de différentiel, les roues sans adhérence reçoivent toute la puissance moteur, donc les blocages par un système mécanique "bloquent" (d'ou leur nom :lol: ) la roue qui perds de l'adhérence pour faire répartir également la puissance sur la roue bloquée, donc normalement ça te sort (un peu) de la mouise :D

A binto !!
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
bruno dragon
Quatre-Quatreux
Messages : 687
Date d’inscription : août 2003
Localisation : (76) LE HAVRE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Différentiel

#8

Message par bruno dragon »

ou alors tu installe un deuxieme frein à main... et ainsi tu peut bloquer la roue qui patine et donc basculer la motricité sur l'autre roue :idée:
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

Exemple

#9

Message par Landy »

Exemple ou ma roue arrière tourne dans le vide et ma roue avant gauche glissait et n'adhérait plus, un coup de sangle et je passe mon chemin ;)

Image


a binto !!
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
bruno dragon
Quatre-Quatreux
Messages : 687
Date d’inscription : août 2003
Localisation : (76) LE HAVRE
Contact :
Statut : Hors ligne

diff.

#10

Message par bruno dragon »

la c'est pareil si je n'ai pas de deuxieme frein à main je ne repart pas !!

Image
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
Répondre