Pot inox et V6

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
huskyboy
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : le puy
Statut : Hors ligne

Pot inox et V6

#1

Message par huskyboy »

J'ai comme envi d'équiper mon paj' V6 d'un pot inox, pour le bruit et le performance, wap wap

Mais je ne sais pas où me procurer ce genre de matos.

Votre avis là dessus ?
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#2

Message par Pierre-Yves »

regardes vers là : http://www.ispm.fr/ ;)
Avatar du membre
huskyboy
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : le puy
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#3

Message par huskyboy »

merci pour le lien

ils ont l'air de faire du bon boulot

mais gagne-t-on vraiment en performance, en mettant un pot inox, et surtout en décatalysant ?
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#4

Message par Pierre-Yves »

gagner un peu de chevaux, je pense que oui, mais je ne pense pas que ca soit non plus la révolution. Par contre, le moteur doit être plus vif.

Maintenant, je dis cela, mais je loin d'être un pro. Quelqu'un a un avis sur la question ???
Avatar du membre
nono
VIP
VIP
Messages : 1426
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Andenne, Belgique
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#5

Message par nono »

l'avantage du pot inox, c'est sa durée dans le temps, en principe il ne s'oxide pas.

par contre je ne pense pas que tu gagnera beaucoup de cv.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#6

Message par Carbu »

Pour gagner des chevaux, c'est toujours la même bataille....

Oui le pot inox va t'en faire gagner, mais certainement pas 5 ... et pour en gagner un peu faudra déjà que tu remplaces le collecteur d'échappement par un modèle "spaghetti", que tu mettes un AC un peu plus agressif, que tu modifies aussi le système d'admission d'air etc, etc, etc... bref pour gagner un peu, tu va dépenser bcp !!!
J'ai déjà vu certaines voitures qui perdaient même des chevaux en changeant de pot...

Pour la résistance à la rouille là :idée: c'est top, pour le bruit aussi....

Attention, je ne critique pas le fait que tu veuilles mettre un pot en Inox, mais sois au courant que tu ne gagneras pour ainsi dire rien du tout.
Sauf en bruit (plus bô) et en résistance ( :idée: en TT)

Personnellement je pense que c'est bcp trop cher et qu'on peut le faire soi-même avec un poste à souder MIG (fil en inox et gaz adéquat).
Et l'inox n'est pas si cher quand on l'achète directement chez un marchand de matériaux (bcp moins cher que l'alu par exemple)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#7

Message par christian.styling »

l'inox résonne comme le cuivre d'un instrument à vent, avec l'inoxydabilité c'est son principal avantage : la mélodie de l'échappement ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#8

Message par jnf80 »

Salut
En lisant ce post il me vient une question :~:
Quand on remplace son pot catalysé par un pot inox donc non catalysé je crois, y a t-il un problème quand on passe plus tar le controle technique ?
Et du coup cette question me fait poser une autre question (promis après j'arréte) quand on ajoute un kit d'admission direct qui est donc interdit sur route ou le kit avec la pupuce qu'est-ce que ca donne au control Technique ?
:tomate:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#9

Message par christian.styling »

jnf80 a écrit : kit d'admission direct qui est donc interdit sur route
le kit d'admission directe est interdit sur route ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Andrei Pajero
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Avignon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pot inox et V6

#10

Message par Andrei Pajero »

Si je compredns bien, sans pot catalytique les normes de pollution actuelles sont impossibles a respecter. CQFD.
Pajero long 1999 V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect amort OME
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
Répondre