BV terrano 1 out

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred cat cat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BV terrano 1 out

Message par fred cat cat »

slt a tous les quatquateux du web,

:( , :grr: je suis posseseur d'un terrano 1 depuis quelques mois, et j'en suis tres decu, manque de pèche, pas terrible en TT(tendances à aller tout droit dans les courbe en 4x4, tjrs en patinage meme en 4x4, bref pas la bete de franchissement ke je croyais)
Et maintenant grosse deception la boite m a laché (4ème bloquée, sais plus koi faire a part aller la jeter dans le mur)
Parait ke c est le gros point faible, la BV et de plus très cher à réparer(plus que le prix que je l ai payé), alors je jette l'eponge et plus me parler de nissan sauf si une bonne ame sais me donner une bonne adresse pour une boite ou un bon réparateur pas cher.
je déprime a fond sans 4x4 je suis perdu c est mon passe temps ma passion.
je regrette bien mon petit vitara vieux de 15ans, et de 300.000km au compteur ki est jamais tombé en panne (max 1500€ de frais sur toute sa carriere, pneu, embrayage, et que des pièces d'usures a remplacer) et jamais planté avec.
j 'espère qu'une bonne ame sera me reconforter en me disant koi faire!!!!!!!!!
merci a tous :cry:
fredo cat cat
basile
Quatre-Quatreux

re: BV terrano 1 out

Message par basile »

Salut , bien tu n'as pas eu de chance sur ce coup là. De la à dénigrer le Terrano I et Nissan il y a une marge. C'est sur que comparé à un Susuki en TT , en effet il est largement moins bon et c'est logique gabarit ,poids empattement ,c'est comme faire du TT avec un Suburban et le comparer à un Jeep . Pour la fiabilité par contre Nissan est largement plus fiable que Suzuki et il n'y a pas que moi qui le dit , l'entretien est aussi important et fait souvent la difference dans le temps. Pour ta boite essaye dans une casse , car neuf les prix des Japonais frisent le délire.
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

salut
oui va savoir ce que le précédent proprio en a fait.quand a la fiabilité ,j'ai un terrano 1 (normalement on dit terrano tout court et pas 1) de 1994 .
un diesel qui totalise 180 000km sans aucun probleme de boite,moteur ,réducteur etc.en ce qui concerne en tt ,c'est un CHASSIS LONG.c'est sur que ds les creux et les bosses il a tendance a toucher part rapport a un court.mais pour le reste j'ai pas a rougir en franchissement par rapport au autres 4x4 long.plus d'un était étonné de me voir passer la ou eux meme ne passaient pas .il faut aussi savoir s'en servir de son 4x4.
quant a la pèche.c'est pas une gti ,c'est un4x4.et la c'est le couple qui compte pas les 1000.m départ arrèté
si tu jettes ton terrano ,dit moi surtout ou.. :D
fred cat cat
Quatre-Quatreux

Message par fred cat cat »

Slt à tous et merci de votre reconfort.
Je comprends vos réactions.Il est évident ke quand on roule avec une marque et un modèle depuis un certain temps, on s'y attache.
Pour te répondre Esox, le 1er proprio était un papy qui s'en servais pour tirer sa caravane de marché, c'est un 4x4 qui n'a jamais mis les roues dans la boue ou toute fois pas de TT intenseif vu l'état plus impécable du dessous, meme pas un seul coup sur les noix de protection et le sabot protege carter d'origine. Pour le modele c'est un 3 portes donc pas la version la + longue. Quant à la maitrise du 4x4 ca fait + de 10ans que j'en pratique, donc je ne crois pas etre un beotien en la matière.N'ayant jamais eu trop les moyen de me payer un 2ème train de pneu TT, je roulais avec du Hankook Z36 sur mon vitara et c'est pas ca qui l'empéchais de suivre les gros bac preparé pour la rando(la ou les gros land cruiser, patrol, range,etc s'embourbais le suz passait comme une balle en surfan sur la gadoue, mais je dois reconnaitre qu'il etait tout a fait incapable de sortir un autre 4X4 du petrin à cause de ses pauvres 980kg qui ne font pas le poid)
Pour répondre à Basile, je dénigre pas le Terrano, ni Nissan.Le Terrano était le 1er 4x4 qui m'a tapé dans 'oeil dés sa sortie (en 86, si mes souvenir sont bon), je suis meme allé l'essayer chez un concessionaire qui faisait des journées d'essais à ce moment, et j'en etait litéralement tombé amoureux, mais à ce moment il fallait déjà l'équivalent de 1.000.000Fb (25.000€).
Aujourd'hui c'est le Navara qui me fait rever.
Pour l'entretien je peux te dire qu'il n'a manqué de rien, depuis sa sortie du garage jusqu'en aout 2003 entretien régulier tous les 5.000km chez le concessionaire qui l'a vendu(preuves et coupon à l'appuis).
Alors je comprends pas, c'est peu-etre un véhicule qui me convient pas.
Toutefois je l'ai, je le garde. Et j'apprendrais à le connaitre.
Merci a tous.
Et vivement que je vous relise.
fredo cat cat
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

alors finalement tu le jettes pas ,dommage :D non t'as bien raison c'est quand meme une valeur sure.pour ta boite je ne connais pas grand-chose mais j'espère pour toi qu'il y a pas grand chose :idée:
pour le franchissement je trouve qu'un gros 4x4 en impose plus a la vue qu'un petit suz qui passe comme si c'était rien.
quand tu vois un hj61 faire du franchissement ,ça en jette quand meme,pas vrai :?:
a + en espérant que tes ennuis de boites ne sont pas trop importants ;)
Image
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Oui on espère revoir ton Terrano dans la boue :D .
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Fred catcat bonjour !

Je crois que tu as tout dis dans ton dernier poste : " je vais apprendre à le connaitre .."
C' est plus que sur , un Terrano ne se conduit absolument pas comme un Suzuki ( aussi bien sur route qu' en TT. d' ailleurs )

Là ou un Suz. aura besoin de passer avec des hauts régimes moteur le T2 passera sur le couple .
L' impression que tu vas tout droit dans les courbes .. voir les pneus , peut-être pas adaptés ( mud ou pas ? )

Quand au pignon de 4ème cassé , ben si le proprio précédent tractait ... fo pas chercher plus loin , non ?

Pour le miens ( Terrano 2 ) avec son kilométrage qui commence à être respectable , je viens juste de remplacer les roulements de boite sur les 5 un seul était limite de rupture , d' ou le bruit que j' entendais depuis un p' tit moment : les autres comme neuf , pas un poil de jeu ...!
Mon T2 ne fait que du TT. alors pour ce qui est du hard et de la boue ...il connait , mais :

JAMAIS PLUS DE 1500 TOURS ! ! ...au dela ça patine , ça creuse et pi plus rien !

Et en franchissement : c' est bien souvent le ralenti qui emmène la "bestiole" dans les croisements de pont ou la roue déleste .. j' recule d' 1m. un coup de gaz ;.hop , transfert de masse et on continue ...

Enfin , bon , moi ce que j' en dis ..... :lol:

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
claudino
Quatre-Quatreux

TERRANO

Message par claudino »

SLT
moi aussi j'ai un terrano 2.7 td de 1992 mais je fais route et tt mais chez moi ya pas de boue que de la piste cailloux. et en altitude souvent entre 1800 et 2300 aucun pb . par contre il est vraie que parfois ma marche arriere craque un peu mais sans plus. j'ajoute que je lui est mis 38000 km en 1 an et que je fais a peu prés 100 km de pistes par semaine. a part vidange le reste ok pneu bfg at et je peux ajouter que défois je me tape un ptit 80 / 90 kmh sur piste en 2 roue motrice, bien sur il faut jouer avec ses grosse fesses qui on tendance a partir dans les courbes mais c'est ca que bon :D :idée: maintenant j'attaque la belle saison avec le troll
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

aujourd'hui j'ai fais une sortie avec mon T1 .un régal :) je mets les photos des que je les ai
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

Image
Image
Image

voila 3 photos de la ptit sortie du vendredi 19.j'ai pas encore eu le reste
alors fred catcat le terrano hein :D
Répondre